Une petite question sur le Pacs à l'étranger...

Bonjour à tous !

J'ai vu que le PACS pouvait etre effectué à l'ambassade. Je me demandais quelle était sa valeur dans l'obtention d'un visa et plus généralement en Indonésie ... ?!

Merci d'avance :)

Hello!
Oui les PACS peuvent y être effectués.
Tu parles d'un visa pour un indonésien qui voudrait venir en france ou l'inverse?

Mon blog en Indonésie : http://mavieenmieux.wordpress.com

Marine

Enfait je pensais à un PACS entre 2 français à l'ambassade française en Indonésie. Mon copain a un visa parcequ'il y travaille . Du coup, je m'interrogeais sur l'éventualité du PACS ...?! :)
... Je vais jeter un coup d'oeil sur ton blog de ce pas :) !!

Camille

Hello!

Je pense que ca ne change rien pour toi en termes de visa... mais je travaille a l'ambassade, alors je demanderai!

Aaaaah oui c'est gentil ! Merci :D
Disons que je pensais que ça pouvait faciliter les démarches pour un visa, au meme titre que le mariage ... "en quelque sorte" ...! :whistle:

PS: ton blog est vraiment sympa ! :)

Hello Camille!

Donc après questionnement à un collègue concerné de près par le sujet (!), saches que le PACS n'est pas reconnu en Indonésie, et que donc cela ne t'aidera en rien pour le visa!
Il serait temps que Monsieur te passe la bague au doigt!! J'espère qu'il lit Expat.com :p

Bon courage!
Marine

Naaan ... -.-' ascenseur émotionnel en deux secondes ...!
Enfin merci quand meme Marine :) au moins nous sommes fixés sur la question ! Mais j'espère que Monsieur ne lit pas expatblog ... :rolleyes:
Bon donc il va vraiment falloir trouver un job ... autre paire de manches !...

Merci beaucoup Marine :)

Camille

Non mais tu peux rester en Indonésie sous la forme d'un visa tourisme, que tu renouvelles tous les mois aussi.. C'est une installation définitive? Ou temporaire? Vois aussi par l'intermédiaire de l'entreprise de ton copain, normalement ils savent comment faire pour les couples!

Ce serait plutot pour une installation définitive . Simplement le visa touristique ne doit ètre renouvelable que deux fois, un truc dans le genre ... et avec un visa touristique, impossible de trvailler ... Sa boite ? ils lui disent maintenant que c'est impossible alors qu'avant de partir, tout était possible ... :/

Sympa!
Alors oui je pense que les deux seules solutions c'est soit le mariage (et ouais, désolée), soit que tu trouves un travail. Et ca, crois moi, c est pas gagné. Tu peux aussi chercher une VIE, regarde sur le site d'Ubifrance, il y a des offres. Ou même un stage pour commencer...
Tout dépend de ta formation.
je me renseigne quand même pour cette histoire de couple non-marié, il doit bien y avoir une solution...

" soit le mariage (et ouais, désolée) " ahahah ^^
En tout cas merci pour tes conseils c'est très gentil de te renseigner pour nous :) !
Et j'irais jeter un coup d'oeil sur ce fameux site ;) merci beaucoup ! :)