étudier en université au japon . examens , formalités ...

Bonjour je m'appelle Jacques , je suis en terminale et pour mais études universitaires j'ai penser que les faire au japon pouvais être intéressant . La culture de ce pays et l'envie d'aller voir ailleurs m'ayant pousser a faire ce choix , qui n'est encore qu'une idée , je me suis renseigner sur différent site notamment le site de l'ambassade de France au Japon et inverse et j'ai vu que étudier en anglais étais possible dans certaines universités . Il faudrait par contre passer avant l'EJU : exam of japanese university for international students .Un examen sur les maths , les sciences , le japonais ,l'histoire du japon et du monde .
je voudrais savoir quelles sont les formalités pour être étudiant en université au japon et comment se déroule cette examen ? j'ai entendue qu'une certaine sorte de prépa qui se passerait au japon et qui nous préparerait a l'EJU pendant 2
ans avec des cours de japonais notamment existait . Est ce que c'est vrai ? Et aussi faut il faire sa demande directement a l'université japonaise pour une inscription ou pré-inscription ou passer par un intermédiaire ou est ce totalement différent qu'en France ?

merci d'avance :)

Je connais plusieurs personnes qui sont parties au Japon dans ce but, juste après leur bac. Elles se sont toutes inscrites dans des écoles (privé me semble-t-il) de langue au Japon (ex: Nihongo center à Kyoto). L'école de langue te soutient généralement dans tes projets et t'aide à obtenir le niveau en japonais pour que tu puisses rentrer en prépa et passer les concours des universités là bas. (le niveau 2 est obligatoire pour s'inscrire en prépa).
C'est long mais on peut y arriver. La preuve une de ces personnes et maintenant étudiant à l'université de Waseda.

Je ne sais pas si cela peut-être utile.
Bon courage!!

Nouvelle discussion