Conseils Juridique à Dallas

Bonjour à tous,
J'envisage d'aller m'installer à Dallas fin de l'année 2013 suite à un rattachement familial (grâce à ma mère). Côté juridique américain j'ai beaucoup de difficulté à trouver des réponses à mes questions et souhaite prendre mes précautions. C'est pourquoi je me permets de vous solliciter dans l'espoir que quelqu'un pourrait m'aider ou a malheureusement connu la même expérience et puisse me donner des conseils, svp.

En résumé :
Je suis laotienne vivant en France depuis 35 ans. J'ai une fille de 9 ans qui est Française dont j'ai la garde. Suite à mon divorce, je ne suis pas autorisée à quitter le territoire français sans l'autorisation écrite du père.

Questions (à savoir que j'aurai déjà un emploi et un logement à Dallas):
- je souhaite savoir quelles sont mes possibilités une fois installée aux US de rapatrier ma fille ? malgré le "jugement français rendu" ?
- à combien s'élèvent approximativement les frais d'un avocat spécialisé dans les affaires familiales ?
-existe il des aides juridictionnelles ?
-quel est le délai d'un jugement aux US ? est ce à dire que le système est aussi lourd et long qu'en France ? car en effet, je ne souhaite pas récupérer ma fille à ses 18 ans !!

Enfin, un grand merci d'avance pour tous ceux et celles qui pourront m'apporter leur aide !!!

Bonjour crevette35 et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que vous aurez prochainement des éléments de réponses.;)

Harmonie.

Bonjour Harmonie et merci pour votre gentil petit mot ! effectivement j'en aurai bien besoin car un grand et long combat se prépare.

Pour information, je me suis permise de déplacer mon précédent poste dans le forum, rubrique "un avocat français expatrié...", je pense que là j'aurai plus de chance d'avoir une réponse concrête:)

bienvenue sur le forum.

en fait tu veux refaire faire un jugement aux US??

la meilleure facon, c'est de vous entendre avec ton mari sur la venue de ta fille aux US...
car pas sur qu'un tribunal US statue sur un jugement francais, surtout que ca n'implique pas de residents americains (pour l'instant) ni de US citizen.

Bonjour BenNY04 et merci pour ta réponse.

En simple, il m'est impossible de m'entendre avec mon ex !!! c'est pourquoi je souhaite savoir quelles sont mes chances de pouvoir emmener ma fille au US et non de refaire un jugement car le jugement est claire => j'ai la garde de ma fille mais pas le droit de partir avec elle.

Merci

well je ne suis pas un lawyer, mais je ne vois pas comment tu vas pouvoir casser un jugement francais aux US en n'etant pas une residente, que ton enfant n'est pas une US citizen non plus...

Je serai une immigrante car ma mère qui est américaine fait un regroupement familial. Tout en sachant que j'aurai une situation stable (emploi + logement + école française privée pour ma fille) j'espérai que la  loi américaine pourrait m'aider à faire venir ma fille au US. Mais bon je ne me désespère pas et continue mes recherches.

Dans tous les cas, merci sincèrement d'avoir essayer de m'aider.

oui tu seras une immigrante et mais si le pere ne veut pas la laisser partir aux US, il en a le droit (jugement francais).
bon courage pour trouver un juge qui accepte de casser un jugement francais...pour une immigrante...

va voir un avocat specialise pour le droit des familles;
prevois bcp de $$ aussi.

Merci car c'était l'info que j'attendais aussi : j'ai déjà prévu beaucoup de $$ :) et malheureusement je sais bien que le père de ma fille ne m'autorisera jamais à partir avec elle sauf s'il sait que j'engagerai une bataille judiciaire très coûteuse surtout pour lui et encore ...

C'est vraiment dommage que ce soit quelqu'un à l'esprit d'aussi étroit car c'est une chance incroyable pour ma fille qui le pense elle même : au niveau scolarité, avenir...

Quoiqu'il en soit à titre exceptionnel, mon ex m'autorise à venir cet été avec ma fille et bien à ce moment là j'en profiterai pour voir un avocat américain pour info et rentrerai mi-août pour préparer la rentrée scolaire de ma fille.

Merci beaucoup pour votre soutien et promis après mon voyage je reviendrai donner mon impression du pays

Nouvelle discussion