Combien exactement creation

Bonjour à tous,
je retourne à Mada en Mai pour finaliser mon projet d'installation.
Un gros détail me manque encore et malgré les infos sur les différents forum et sites consulat ou ambassade,difficile d'évaluer
le cout d'une création pour acquérir ensuite petite structure touristique (resto bar et chambres d hote) pour commencer en gérance.SARL ou Eurl,quel est le cout complet,quel budget?faut il obligatoirement ressortir de Mada et refaire le visa transformable,si on a un visa transformable valable un mois,peut on le prolonger si on a pas encore trouvé le bien qui correspond?
Je repars à Mada le 29 avril.
Merci de vos réponses qui j'en suis sur m'aideront.Veloma.

Bonsoir Alain, comment voulez vous que l'on vous donne une fourchette de prix. C'est comme en France si vous achetez un camion pizza ou le Georges 5. Vous pouvez prendre un VISA touristique de 1 mois renouvelable ou un VISA de 90 jours. Oui il faut absolument ressortir pour avoir le VISA investisseur après avoir acheter ou créer votre affaire. Cordialement. Laurence :)

Merci de la réponse Laurence,je comprends bien que suivant l investissement,c 'est difficile de répondre,mais quand aux statut de la sarl ou eurl,j'ai toujours été à mon compte en france,il doit y avoir une fourchette de prix pour la création,pour un investissement entre 15k€ et 20€.
Une autre question,peut on faire les démarches seul ou mieux vaut prendre les services "sur" de quelqu'un.
Bonne soirée.

Vous pouvez faire les démarches seuls, c'est comme en France si vous êtes habitués à ce genre de formalités et si vous avez le temps. De toute façon si vous ne connaissez personne à Mada (de confiance) il n'y a aucun intérêt à payer vu que le "sur" n'existe pas :P Vous allez vite comprendre comment cela se passe sur place (être en règle, faire les choses correctement et se renseigner sur la personne habilitée pour valider) et la remercier pour son professionnalisme et sa rapidité :/. De toute façon si vous avez été entrepreneur en France, vous savez mieux que quiconque :rolleyes:
Pour votre question de prix ? C'est sur le dépôt des statuts ou l'achat de l'affaire ? Je n'ai pas compris... Si c'est le prix du dépôt c'est idem France (si vous le faîte vous même ou si vous payez les services d'un soit disant pro) Laurence :)

Bonjour toutes les réponses pour une création sont ici...edbm.gov.mg/   :)

Edbm madagascar est un organisme professionnel qui vous aide à monter un dossier, établir des statuts, vous héberger fiscalement etc... Comme en France (expert comptable, juristes, avocats) c'est surement très bien pour l'implantation de grosse société surtout dans l'export, l'usinage, l'agro alimentaite avec investissement conséquent et embauche de salariés. Je ne suis pas sur que cela s'adresse à un petit commerçant ou artisan. Mais bon je peux me tromper. Cordialement. Laurence :)

bonjour,

dans quel secteur voulez vous investir en fait?

J&H