Choix géographique d'installation

salut à tous!!
Mon mari étant muté au Tampon, on nous a jusqu'à présent dit qu'il fallait éviter de s'y installer car trop de pluie mais plutôt se rapprocher de Saint-Pierre.
A présent, des connaissances nous disent qu'on va mourir de chaud à Saint-Pierre et on me parle beaucoup de Ravine des Cabris qui est déja à 400 m d'altitude si je ne me trompe pas, un peu comme au Tampon non?..
Est-ce qu'on pourrait me conseiller concernant ce secteur sur le climat sachant que dans tous les cas, il ne faut pas qu'on soit trop trop loin du Tampon non plus...
Rahlala, c'est compliqué tout ça !! :)
merci beaucoup et bons préparatifs à tous!

salut Virge  tu as d'autres endroits plus proches du Tampon que la ravine des cabris : ligne paradis, ligne des bambous,voire bassin plat, semblent être un bon compromis entre st pierre et le Tampon...
bons préparatifs

Ça dépend de ce que tu appelles de la pluie. Perso, je suis plutôt content quand il y en a, sinon je trouve qu'il fait trop chaud.
Il pleut "beaucoup" au Tampon, dans tous les cas plus qu'à Saint Pierre, et moins qu'au 14ème km qui est à 4 km... Mon assureur du Tampon même était surpris de voir la pluie en pleine saison "des pluies", il me disais que ça faisait 10 jours au moins qu'il ne pleuvait pas. Moi, au 14ème, j'en avais un peu tous les jours.
Altitude Tampon (10ème km) environ 600m, 11ème 650, 12ème 750, 14ème 850... Ça grimpe très vite, et dans l'autre sens ça descend assez vite...
Sur une autre discussion, j'ai retenu que la Ravine des Cabris c'était un peu la zone. Avez vous des enfants ? Bcp de gens font aussi un choix en fonction des écoles, ou alors ils se rabattent sur le privé avec les déplacements que ça nécessite.
Sinon, Nadia t'a donné des noms entre St Pierre et le Tampon.

Autre élément qui me vient à l'esprit : Le Tampon est souvent sujet à des coupures d'eau...

A bientôt.

Cyril cv.reunion.over-blog.com/

Saint Pierre c'est sympa mais clairement il y fait chaud. c'est la ville, et juste en bord de mer pour l'été c'est clair que l'ona  pas vu beaucoup de pluie ...

en revanche ville qui bouge bien, fort agréable d'etre pret de la plage et d'avoir une vue sur la mer de la maison. Perso la chaleur ne me gene pas et je ne regrette en aucun cas mon choix !!!

en effet quand je monte au tampon je perd facilement 4 degrés alors que l'on ne fait que 10 km de route !!!

Apres pour les gens que je connais qui y vive ils en sont ravis. ville sympa qui a l'air de bouger pas mal et temperature un peu plus basse avec aussi plus de chance de pluie quand meme !!!

a toi de voir ce que tu en attend !!

Comme on te l'a soumis precedemmant un entre deux peut etre pas mal genre ligne des bambous ligne paradis. Personnellement moins fan de la ravine des cabris !!!

idem je suis fan de st pierre et bord de mer!! proche de tout,nikel pour les loulous..
la chaleur tu t'habitues ;-)) et puis toutes les maisons ont la clim dans les chambres
voilou ravine des cabris en effet mauvais echo ;-((
ligne paradis trés sympa je trouve
le tampon trop humide pour moi

merci beaucoup pour votre réactivité!! je crois qu'on va effectivement éviter ravine des Cabris!!