Expatriation guyane ou tahiti?

bonjour à tous
je suis infirmière et j'ai un gros souci on me propose un poste en guyane et un autre en polynésie!!!
les 2 pour la fin de l'année
si vous avez des infos sur l'un ou l'autre, je prends!!!

Je ne suis pas sûre que cela t'aide beaucoup, mais j'ai toujours entendu dire que la vie était plus agréable en Polynésie, mais aussi beaucoup plus chère...
Après, tout dépend aussi du lieu précis où se trouvent les postes que l'on te propose: ville ou "coin perdu". Pas facile de s'adapter à un lieu un peu isolé quant on part s'installer au bout du monde! ça doit donc entrer en ligne de compte dans ton choix final...

bonjour Infinat !

Tout d'abord, un conseil, mets ton post sur le forum Guyane et Tahiti ;)

Ensuite, je vais te faire part de mes impressions qui datent d'au moins 20 ans :/ en ce qui concerne la Guyane où j'ai vécu deux ans et des poussières, j'étais à l'époque (entre autres) visiteuse médicale et je connaissais bien les médecins et le vieil hôpital de Cayenne ;)

Il y a à présent un nouvel hôpital...

Les médecins très sympas, ambiance très détendue...J'ai eu le coup de foudre pour la forêt et les gens vraiment gentils...de plus, tu as un carnaval qui dure plus d'un mois, génial :rolleyes:

Les plages, superbes mais la mer est peu accueillante, mélange de sable et d'eau tres trouble...

Néanmoins, plein de choses à faire, beaucoup d'invitations dans les carbets (cases sans mur, rudimentaires pour les week-end) marché tres animé, et à l'époque prix corrects...ca a du augmenter mais à côté de la Calédonie où je vis ca doit être quasiment donné :lol:

Plein de petits restos où on mange très bien :P

Il semble que côté sécurité ca se soit dégradé...mais c'est un peu le cas partout, hélas, même ici :(

A Tahiti que je connais (un peu) j'ai bien aimé car les gens sont aussi tres sympas et l'ambiance est souvent à la fête :cheers:

Néanmoins, les prix sont aussi éleves qu'ici sinon plus...Pour en sortir, les billets d'avion seront aussi beaucoup plus chers que de la Guyave (c'est pas un scoop :D ) si tu veux rejoindre quelquefois la métropôle !!!

Côté climat, plus humide et chaud en Guyane, saison des pluies variable en intensité...ca ne m'a pas gênée ;)

Sur l'île de Tahiti, climat moins chaud et moins humide qu'en Guyane mais tout dépend où tu comptes exercer...par exemple si tu vas aux Marquises, ce sera totalement différent !

J'espère que tu auras des réponses de personnes résidant dans les deux endroits pour te faire une idée plus précise et peut-être plus actuelle ;)

A Cayenne, Fanfan est en pleine installation..pose-lui donc des questions sur le forum !!!

A bientôt :)

Bonjour,

Je connais la Guyane ainsi que la polynésie française.
J'ai vécu à Cayenne et j'y suis allée également pour les vacances.
La vie est sympa mais chère comme dans tous les DOM et TOM.
Mes parents y vivent depuis 13 ans et sont heureux là-bas, ils ne se sont jamais faits voler ni cambrioler.
Par contre, nous avons des amis qui sont un peu plus jeunes que moi (28 ans) qui se sont fait cambrioler pendant qu'ils étaient en métropole en vacances.

Quand mes parents partent en vacances, ils ne laissent jamais la maison seule.

Concernant Tahiti, j'y ai vécu de l'âge de 3 mois à l'âge de 2 ans mais je n'ai plus de souvenirs.
C'était en 1974, mes parents ont adoré vivre à Papeete, la capitale.
Depuis 1974, cela a beaucoup changé surtout Papeete avec ses embouteillages mais c'est toujours le paradis pour mes parents.
Ils y sont retournés en 2002 pour des vacances.

J'ai une copine d'Afrique qui vit à Tahiti depuis 10 ou 11ans, elle est infirmière libérale et adore vivre à Tahiti.
La vie y est chère et le billet n'est pas donné pour rentrer en métropole.

Voilà tout ce que je peux te dire.

Dis-moi quelle destination tu as choisi.

Bonne journée

Cécile