Expatriation guyane ou tahiti?

bonjour à tous
je suis infirmière et j'ai un gros souci on me propose un poste en guyane et un autre en polynésie!!!
les 2 pour la fin de l'année
si vous avez des infos sur l'un ou l'autre, je prends!!!

Je ne suis pas sûre que cela t'aide beaucoup, mais j'ai toujours entendu dire que la vie était plus agréable en Polynésie, mais aussi beaucoup plus chère...
Après, tout dépend aussi du lieu précis où se trouvent les postes que l'on te propose: ville ou "coin perdu". Pas facile de s'adapter à un lieu un peu isolé quant on part s'installer au bout du monde! ça doit donc entrer en ligne de compte dans ton choix final...

bonjour Infinat !

Tout d'abord, un conseil, mets ton post sur le forum Guyane et Tahiti ;)

Ensuite, je vais te faire part de mes impressions qui datent d'au moins 20 ans :/ en ce qui concerne la Guyane où j'ai vécu deux ans et des poussières, j'étais à l'époque (entre autres) visiteuse médicale et je connaissais bien les médecins et le vieil hôpital de Cayenne ;)

Il y a à présent un nouvel hôpital...

Les médecins très sympas, ambiance très détendue...J'ai eu le coup de foudre pour la forêt et les gens vraiment gentils...de plus, tu as un carnaval qui dure plus d'un mois, génial :rolleyes:

Les plages, superbes mais la mer est peu accueillante, mélange de sable et d'eau tres trouble...

Néanmoins, plein de choses à faire, beaucoup d'invitations dans les carbets (cases sans mur, rudimentaires pour les week-end) marché tres animé, et à l'époque prix corrects...ca a du augmenter mais à côté de la Calédonie où je vis ca doit être quasiment donné :lol:

Plein de petits restos où on mange très bien :P

Il semble que côté sécurité ca se soit dégradé...mais c'est un peu le cas partout, hélas, même ici :(

A Tahiti que je connais (un peu) j'ai bien aimé car les gens sont aussi tres sympas et l'ambiance est souvent à la fête :cheers: