Aller vivre en Uruguay

Aussi Johanny au sujet de ton texte qui parle Concordia effectivement sa me donne envie de visité cette endroi, trais bonne présantation.
Pour revenir à se que je vien de marqué, se que je veut dire par là, s'est que l'Européen moyen (petit artisan, ouvrier, comercant) devrais plutot pansé à monté un busness en Uruguay que de compté financièrement sur un travail fix. Il y a baucoup plus d'oportunité et de sécurité dans busness que tu monte pour toi, que dans travail, mais pour sa il faut compté venir s'instalé avec quelque chose comme 50'000 dollar bien que avec moin et un pret banquaire il est déjà posible de faire une petite affaire qui marche et de générer le minimum de 25000 pesos mensuel qui permais de vivre en Uruguay sans privation  (si on ne vit pas en location).

Un exemple pour une maison en autoconstruction, avec un budjet très serré 20'000 dollard avec une bonne partie des finitions

+

Une voiture moyen (qui à 10-15 année) mais qui te permais d'allé d'un poin A à un poin B  7'000 dollard

+

Un busness qui te raporte environ 25000 pesos UY 40'000dollard

Sa nous fais un total de 67000 dollard minimum pour venir s'instalé, bien que avec un pret banquère en Uruguay plus un apport privé(min40% du pret) l'idéale pour l'Européen moyen s'est un 80'000 dollar (apport + pret) pour bien commancé ici.

bonjour jahanny
Que vous soyez très content de vivre en Argentine est une chose mais je ne suis pas certain que ce soit la destination idéale , pas plus que l'Uruguay d'ailleurs . Un retraité Français va souffrir d'une inflation annuelle de 20% alors que son revenu ne bouge pas en euros ; certes il pourra essayer de changer sur le marché parallèle mais ce n'est pas une sinécure.
Pourquoi y a t'il autant d'Argentins qui cherchent à mettre leur argent hors du pays ? Je vis en Uruguay depuis 6 ans et j'ai vu se dégrader la situation du pays et je ne souhaite pas cela à des candidats à l'émigration sauf à avoir des revenus tirés d'une activité avec l'étranger et non pas une retraite dont le pouvoir d'achat  se réduit comme une peau de chagrin.

Bonjour.

Je suis Maria Astesiano, nee en Uruguay, a Montevideo. J'ai deja vecu en France, plus precisement a Paris. Je suis Professeur d'Histoire et d'Anglais aux Lycees.
Je me demande si vous etes encore en France, ou peut etre vous etes deja en Uruguay.
Comment peux je vous aider?
A vous lire.

Cordialement,

Maria

bonjour gesclon

je pense qu'emprunter pour s'installer est assez dangereux ; c'est déjà difficile quand on arrive avec un capital alors si en plus on démarre avec une charge !!!!!!
je me suis absenté d'Uruguay 4 mois et j'ai trop tiré sur ma carte de crédit : résultat  = 34% d'intérêt à payer
un emprunt en dollars est moins cher mais comme il peut remonter à tout moment  c'est assez inconfortable si on gagne sa vie en pesos
à l'inverse , en ce moment le change du dollar est bon et on peut ( pour ceux qui ont de l'argent ) en mettre un peu en unité de compte indexée  pour se protéger de l'inflation

A tous ceux qui envisageraient de s'installer en Uruguay, je conseillerai de ne pas y aller.
Certes le pays est joli,les gens paraissent agréables,disponibles,le pays parait tranquille avec son président si simple qui se rend au bureau avec sa vielle moto, il y a des hypermarchés et centres commerciaux modernes...
Mais attention aux apparences:
Le pays n'est pas tranquille la délinquance à coups de revolver dans la rue est commune, les cambriolages sont fréquents, la police quoique visible est inefficace et remplacée par des vigiles armés.
L'inflation est galopante.
Mais surtout l'étranger qui arrive est rapidement repéré comme la bonne poire à qui on soutirera de l'argent par tous les moyens et hélas les expatriés français sont parmi les mauvais conseillers les plus actifs, sans parler des avocats, notaires, entrepreneurs, intermédiaires de toute nature.
Un pays idéal pour perdre de l'argent, surtout pas pour en gagner.

bonjour demantin

c'est à fois vrai et faux
vrai que  la sécurité dépend de l'endroit où l'on habite mais si ce n'est pas dans une maison située dans un quartier périphérique mais au contraire dans un immeuble : on ne risque rien
avec une maison la sécurité  privée s'impose avec transmission d'alarme ( Prosegur ; ADT etc ... ) donc un coût mensuel de 75 dollars mais ils interviennent en trois minutes ( je le vérifie souvent en me trompant au réveil !!!)
dans un immeuble il y a des gardiens et donc des charges communes assez élevées   

comme je l(ai dit ailleurs il y a de l'inflation et donc le pouvoir d'achat  d'un retraité peut être affecté assez vite si le dollar ou l'euro stagnent

l'étranger qui arrive doit comme partout ne pas se fier au premier venu  et vous savez bien que si vous rénovez une maison de campagne en France vous allez être l'étranger aussi ... vis à vis des entrepreneurs locaux.
Il est vrai que certains de nos compatriotes ont une fâcheuse tendance à s'envoyer l'ascenseur entre eux et leurs amis Uruguayens s'agissant du corps médical ( le plus dangereux pour le portefeuille ) ou les professions juridiques mais on n'est pas obligé de se jeter dans la gueule du loup.
En résumé:  pas vraiment de sécurité si on n'est pas au bon endroit mais on peut dire la même chose de Paris
et si on ne veut pas être fait comme un canard sur un étang il faut se méfier des appelants (parole de hûtier de baie de Somme )

bonjour jahanny

bien vos commentaires !!  je vis a salta( ARGENTINA ) depuis 6 ans , et vais venir en vacances ,avec ma petite famille quelques jours,et visiter concordia et aller  a salto ..... voir  comment c est l uruguay pour me donner une idee ??

pouvons nous, nous rencontrer et boire un cafe pour discuter un peu ??


cordialement

gerard ( nouveau membre de   expat-blog )

a bientot a concordia !!
saludos de salta .

Bonjour johanny

je pense aller me promener un peu en Argentine en Avril en partant de l'Uruguay.
Quelle est pour moi l'incidence de la chute du peso Argentino sachant qu'ici on me donne 12 pesos Argentinos pour un dollar US
je pense que les bons hôtels facturent en Dollar mais pour le reste comment a évolué le coût de la vie ?

Je dois pouvoir payer les restaurants , l'essence et autres achats en pesos .
Cordialement
Patricio

Je suis née en France d'origine uruguayenne et je veux aller y vivre. En ce qui me concerne, je vais facilement trouver du travail, je suis vétérinaire et je connais déjà pas mal de monde. Par contre, mon compagnon est consultant dans une entreprise d'actuaires. En gros son meilleur ami est excel et il a un poste assez polyvalent. Avez-vous une idée du type de boulot, en tant qu'expat ou local, qu'il pourrait trouver? Je n'ai aucune idée des salaires, j'imagine jusque que ce serait plus possible près de Punta. Merci pour votre aide.

Un sitre toujours tres bien mis a jour et le gars qui le tient n Žest pas avare de conseils en tous genres
Aller sur petitherge.com/article-1176908.html
et poser les questions...

Comme actiare je ne vois que du boulot dans les assurances. La plus grosse ici est d etat donc c est un metier de fonctionnaire, quand il ya 10 poste a pouvoir il doit y avoir pas mal de candidatures!

Si vous avez des contacts chez les vetos qu ils vous passent des contacts des assurances locales ña RSA est la plus grande privée il me semble
voir
seguros.venta.com.uy/sucursales/sucursales-de-rsa-group

J ai lu que actuaire en FR cŽest 35 a 40 k an , il me semble que 12 k us $ sera un max ici.
Attention inflation redoutable 8% dit le gouvernement au moins 15% pour les produits de la vie courante. Les menteurs sont partout.

bonjour à tous je n'ai encore jamais fais de voyage lointain et suis tenter par le voyage en uruguay pour le moment je crois que ce serait plus simple de partir sur une courte durée, je pense à un petit mois je commence à m'informer sur sur ce projet qui a mon avis ne sera pas forcément simple pour moi et à un grand besoin d'en discuter avec des gens expérimenté, actuellement je suis vis en montagne je passe encore un hiver et je part juste avant l'hiver d'aprés. voila quentin 23 ans si vous avez des conseilles à donnez a un jeune qui aimerais voyager je suis preuneur!!! gracias^^

bonjour Maria je m'appelle quentin je suis francais et je cherche des contacte à montevideo vous pouvez m'aidez en me guidant un peu sur montevideo mais surtout à trouver d'autre contacte qui parle francais sur place je garde mon coté artiste j'aime la peinture aussi mais je suis surtout un joueur de percussion,je me suis informer un peu et j'ai trouver La fiesta del tambor une association à monteviedo je cherche à venir même si je manque encore un peu de confiance en moi pour partir mais cela viendra merci de ton aide maria ^^

Bonjour,

Pour le carnaval, donc les tambours etc, il faudrait que tu viennes en février, c'est assez fabuleux, pas rio, mais son charme propre, Je suis ici depuis six mois, archi, je restaure un vieille maison en espace culturel, charmée par ce pays que je connais trés bien car j'y ai déjá vécu, je m'y sens trés bien.

Et j'ai trouvé mon équilibre boulot, j'adore ce que je fais, et les enfants sont heureux...donc, je ne peux rien dire de négatif...

Cristina

Maria buenas tardes
Je ne sais pas à qui tu avais adressé ton message, mais il y est encore et il m'interpelle. Pourquoi? J'ai en projet de m'expatrier en Uruguay dans 6 mois environ. Pour m'informer du pays (Uruguay), je consulte le forum. 
Pourrais-tu m'informer sur les interrogations que j'ai??
1° Il y a t' il une inflation importante, et est-elle chronique?? Si c'est le cas ma retraite pourrait bien, être mise en défaut pour mes dépenses (loyer, nourriture, transports, électricité, gaz, abonnements sécurité, téléphone, internet, etc..)
2° J'ai lu que où tu habites, c'est à dire Pocitos est un lieu calme, à la périphérie de Montevidep et qu'il a des transports en commun.
3°  Pocitos et en général en Uruguay, les locations meublés sont chères, même si l'on se contente d'un T3 (2 chambres), il faut compter 18000$??? , cela me semble énorme
Il y a t-il des logements (apart. maison en co-location??) Peut-être un site où chercher??
4° Quelles sont les températures en Uruguay, suivant les saisons??
5°. Egalement sur le site "Expat.com, l'on dit que le coût de la vie en Uruguay est semblable à la France?? Mais il faut moduler aussi, car le coût de la vie à paris, n'est pas le même qu'à Bordeaux, donc si tu peux me donner une idée, peut être en te fiant à des statistiques cela me serait utile pour le coté économique de mon choix.
Après, il y a l'administratif, les banques avec l'ouverture d'un compte ou de deux pour séparer les  des pesos,  le coût du change, les distributeurs de billets avec quelle carte?? etc
Je te remercie de ta prochaine réponse. A toutes fins utiles mon e-mail: [email protected]
Bonne fin de journée

Bonjour
dans ce blog, l'on parle beaucoup de Concordia vis à vis de l'Uruguay. Personnellement je vois sur la carte Concordia, mais cette situation ne me convient pas. Un marseillais ne peut s'éloigner plus de 1km de la mer. Alors donnait moi des tuyaux pour vivre au bord de la mer: Ville universitaire, climat méditerranéen, prix location et achat de logement ex: T3, prix des assurances santé et habitation, Enfin tout ce que vous pouvez penser que me sera utile.
Merci, cordialement

je répond au catastrophisme de igel je vis ici comme fr en dehors de pocitos rassurez vous nous vivons tres bien comme français .ville tres mal gérée ?je reve pourquoi parce que la mairesse est de gauche )parle français pdt la dictature a été prof ) je trouve tres bien gérée la capitale qui ne privilégie plus tout pour les quartiers riches comme avant carasco et punta gorda ,des centaines de maisons sociales et quartiers neufs ont été fait pour ceux qui dormaient dehors des viviendas dont j'ai été aux inaugurations.Pour le compte en banque on peut l'ouvrir sans etre uy  il faut justifier de ressources propres ou si on est retraités ou famille un justificatif et dépot de 500 dollard.on fait venir en ligne la retraite chaque mois ça arrive sous une semane a BBVA  sans probleme et on a une carte de débito ou retrait au distruibuteur ,voila .Pour les transport les bus me vont tres bien il y en a eu acheter tout neuf chinois et pour les longues distances aussi des bus couchette tres confortables ,ça n'a rien de horrible comme dit angel-je vous déconseille de vous tourner vers la seule association de montevideo accueil des cocottes de luxes qui se font des repas entre elles ,tres *sympas* si tu as un bon compte en banque ou un statut élevé sinon tu ne les interresse nullement ,elles te toisent .avec le temps vous faites dautres conaisances de gens plus simple a l'intérieur du pays aussi *rustique *mais des gens vrais-Faites les férias vous acheterez vos produits frais moins cher que les shoppings ,n'habitez pas pocitos plein de boucan il y a plein d'endroits charmants punta gorda malvin ,parque rodo ....a++

non gisclon a raison dans sa théorie on vit correctement avec ces 25000 p meme 20000p-Pour igel qui donne des chiffres énormes d'achat d'une auto c'est sur c'est tres cher mais un mono space petit genre  ford f ou suzuki vitara c'est 35000 dollars .la fibre optique a été installée et mon systeme internet avec 3 ordis fonctionne corectement chez moi ,en cas de probleme j'appelle antel.Pour avoir un jardinier il faut négocier le prix chaque semaine 500 pesos ou 1000 pesos par mois 2x2h pour nous ,a carasco c'est plus du double par ex-Sachez avec le traité d'échanges commerciaux nouveau avec l'UE la France et l'uruguay sont entrain de faire la validation de nos diplomes ça peut interresser des arrivants ,ou pour nous qui avons des enfants au lycee français et un veut continuer a l'UNI ici(sont correctes) apres son bac (je conseille le double programme c'est lourd mais au bout l'enfant parle 3 langues fr esp portuguais anglais (italien en option)et fera valider ses diplomes a la fin ,comme pour son permis de conduire -il pourra trouver un emploi en fr ,uruguay (pétrole ancap recrute des diplomés sup )ou Brésil a coté (aviation )ça donne des ouvertures -a la zone americana aussi des boites nouvelles indiennes beaucoup recrutent des informaticiens ou tout programateurs ,ils en manquent .Tous ne rèvent pas d'etre fonctionnaires comme igel ,il y a eu beaucoup de nettoyege de fait avec mujica avec ceux qui étaient carriéristes a vie ,fini ce temps la d'avant on rentre sur concours et non plus par amitié d'intel -voila    -aussi pour ceux qui veulent prendre des cours d'espagnol a l'arrivée ne vous faites pas avoir par tout ces *tallers * a l'alliance c'est bcp trop cher ,il y en a d'autres bien moins cher ,je vais retrouver l'adresse d'une alemande qui a son école de langue a mvd ... besos

Bonjour Cristina,

Cela fait une petite heure que je lis les messages de ce blog et le vôtre est le premier positif!!! Je suis surpris de lire autant de commentaires négatifs sur l'Uruguay... Moi qui connais 6 pays d'Amérique latine, je pense que l'Uruguay est vraiment à part.

Merci a bastian,
Ici comme par tout il y a une vie et le tourisme.
Il y a beaucoup de monde qui ecrive  des c..onerie sur l'Uruguay,mais en realiter le problem s'est que l'European moyen pense qu'en changant de pays ils vont faire une vie a la Puff dedy avec une etoile a holiwood et des petit servant mais en realiter si le pays ne peut pas leur offrire sa se ne pas la faute du pays. si ils ne peuvent pas achetter une picine de 30metre pour la maître devant la maison s'est pasqu'il ne l'avait pas en Europe.
Si en Europe vous avez un niveau social ici vous horez le meme.

En Suisse je gagniaie 4500USd (+-  120000 pesos UY) et ici je vis avec moin de 25000pesos et beaucoup mieu!
Moi personnelement j'ai gagnier en qualiter de vie, moin de stress, plus de soleil, plus de nouriture dans le refrigerateur et beaucoup d'opportuniter de faire 3 sous pour vivre.

En suisse je ne pouvais pas acheter une Ferrari, ici non plus
En Suisse je ne pouvais pas avoir une maison a moi ici oui
En Suisse je ne pouvais pas joinder les 2 bout ici oui
En Suisse je ne pouvais pas acheter 1 kg de viande tout les jours ici oui
Et surtout en Suisse avec le stress je ne pansais pas arriver jusqu'a la retraite, ici oui je vais y arriver.

Je KIF l'uruguay et j'y ai enfin trouver se que je cherchais depuis toujour, le plaisire de vivre

bravo a vous ,nous aussi  arrivez il il a quelques années on en a vu repartir a tout critiquer et toujours tout ramener a la France (alors qu'on rigolait en douce en sachant qu'ils rentraient ds un coin de banlieue,d'autres partis pour  la republique dominicaine  ou si tu vit qu'entre blancs et ignore la pauvreté pour  moi impossible,on ne vit pas ça en uruguay ).on vit bien tranquille et il y a tout plein de trucs bien comme dit gideon .dailleurs notre fils a choisi de continuer a l'uni en uruguay parce qu'il y a un bon niveau d'études supérieures  avec des oportunités de travailler aussi ds les pays voisins comme le Brésil pour ceux qui ont étudiés au lycee français il y a espagnol français anglais mais le portuguais aussi ou italien .en informatique ça recrute des emplois a ANCAP pétrole aussi,aviation etc,,, -nous aussi on gagnait bien notre vie ce qui nous a permis de lacher pied et en arrivant d'acheter une pte maison mais sans folie mais loin du stress a pouvoir fare dautres choses .on a dailleurs accueuillis hier les premiers réfugiés syriens orphelins ,bonne leçon d'accueuil

:)  alors, intéressant ou pas de venir s'y installer à la retraite ?
Les commentaires sont en général négatifs, mais il est vrai comme dans tous les pays, que d'y venir passer 3 mois en touriste permet de se faire sa propre idée et c'est ce que nous ferons.....
En attendant nous ne manquerons pas de suivre vos avis, chers forumeurs....

Avec 2000-2500 Euro par mois tu vis comme un ministre, l'entree de salaire d'une fammille moyenne et de 500-700 Euro, tu peut vivre tres bien comme en france avec 700 Euro par mois et investire le reste dans un busness (ex. le m2 de terrain Vaux environ 12 a 17 Euro en Uruguay dans un endrois normal) .
Une location pour un T3 - T4 peut valoire environ 12000- 16000 Pesos, sa depand de l'endrois bord de mer, ect.
Se que je peut te conseiller s'est de faire un retour au pays pour la parte de ton conjoin comme sa tu peut amener un contenaire avec tes affaire et surtout une voiture sans payer de dedoinement, (les voitures sont tres cher ici +- 3 a 4 x le prix de la voiture en france)
Pour louer et envoyer un contenaire il faut comter +- 4000 Euro et +- 500 Euro pour le sortire du port de MV.

DEMANDEZ des devis pour un container depuis la France nous ça variait beaucoup ,on a eu un des plus grand container 63mcube toute la maison dedans a une société de LYON  qui  a transporté le container a notre porte 4h pour charger depuis notre région ou c'est + cher  puis départ le port  marseille ou le havre ..suivi en mer par internet et arrivée pile a la date au port de montévidéo ,3500 euros pour nous il y a plusieurs années et a l'arrivée il y a aussi tout les prix pour les dédouanants du port  demander d'avance ça varie beaucoup et sortir vite les affaires parce que le dépot coute donc nous on avait loué un garage pour déposer les cartons du container en attendant (vers l'aéroport de mvd il y a des BOX a louer)bien moins cher-le temps de louer ou d'acheter -

Bonjour
nous partons a Montevideo en juillet 2015 avec 3 enfants 6:7:11 ans)
Combien coute la scolarité au lycée français de Montevideo ?

Merci pour l'info car je n'arrive pas à savoir
H FABRE

Je te conseil de demander une bourse il s'ont un systeme de bourse avec l'ambasade mais je ne veut pas te dire des chauses fausse et prefaire que tu praine contacte , ils ont un site web, prend contacte avec le directeur comme sa tu a l'information juste, je s'est que s'est chere surtout si tu compte seulement sur le salaire d'ici.

Bonjour, je suis en partance pour l'uruguay, et rencontrer des gens qui vivent là depuis un petit temps me semble etre une excellente chose...vous parlez de contacts?
Merci pour votre reponse ! Belle journée ! :)
Olivier.

Bonjour Cristina!
Super, ca a l'air de se passer pour le mieux pour toi! ...
Je suis en partance pour l'uruguay, et pour visiter le pays j'aimerais acheter une moto ...sais tu si c possible en tant qu'etranger?!
Je te remercie et peut etre à un de ces jours (je pars fin du mois)...Ou es-tu en uruguay?
Bonne journée ! Merci!
Olivier

Bonjour, Maria
Merci de bien vouloir donner un coup de pouce...
J'ai une question..;est-il possible d'acheter une moto en tant qu'europeen?Vaut-il éventuellement mieux acheter en Argentine ou Bresil ou Chile?
Niveau assurance,...comment cela se passe-t-il?
Merci deja si tu peux repondre à mes questions ! Bonne journée !
Olivier.

Bonjour à tous !

Mon mari et moi (canadiens francophones) envisageons de passer notre retraite en Uruguay sur la Costa de Oro.
Que faut-il savoir d'important ? Aussi, comment se déplacer là-bas ? Est-il indispensable d'acheter une voiture, ou le taxi/bus fonctionne bien là-bas ?

Merci d'avance!

Bonjour Batistin

Nous sommes une famille et partons en Uruguay début juillet. Nous souhaitons rencontrer des personnes installés à Montevideo, pouvons nous boire un coup ensemble?

Salut je voulais aussi te dire que si tu vien ici en Uruguay, pour le momant le pays est en crise il y a 3 departement en faillite et qui ne peuve plus payer les emloyer comunaux.
Le dernier partie politique qui gerais le departement de Maldonado a commancer le mandat avec un departement qui avais une dette de 20 millon de dollar et maintenant il le laisse a leur sucsesseur avec une dette de 340 millon.
Petit probleme en vue aussi pour le futur du departement ou je vis.
Ici a Maldonado si tu regarde les annonce de travaille il y a entre 10 et 20 annonces a la fois pour un departement qui a 165'000 habitants, sa fait pas beaucoup, plus facile de gagnier a la loterie que de trouver un travail a Maldonado. lol
Un conseil si tu vien ici et que tu n'a pas d'entree d'argent, il faudra que tu trouve un mode de vie differant du model EU. Ici il y des momant ou il y a auccune forme convencionnel de gagnier sa vie. Il est meilleur de vivre un peut a la hypie et de faire une maison avec un jardin potager et 2-3 poules pour assurer d'avoir de quoi manger. Aussi si tu t'installe par la il faut penser que meme si tu a de cois faire une maison et acheter une voiture il est presque impossible d'entretenir ses type de bien vue la situation actuel du pays alors il faut pensr a garder 2-3 bille pour les momant difficile.

Je ne cherche pas a te decourager mais seulement a t'espliquer qu'ici se n'est pas un eldorado et qu'il faut etre realise, le pays vas mal, mais il y a des moyer de vivre sans trop dependre de la societer.

Pour toute question ecrit moi.
A+

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas faire de copié-collé sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Nous sommes un couple de retraités belges et pensons émigrer en Uruguay. Nous y serons du 6 au 12 décembre. Nous hésitons entre Punta et Montevideo? Nous comptons passer 6 mois en Uruguay et le reste en Europe. Pensez-vous qu'on puisse louer son appartement à Punta en dehors de la saison. On me dit que cela peut se louer les week end. Les discussions ici datent de 2012. Qu'elle est la situation en 2015? Ne vous ennuyez-vous pas en hiver?

Bonjour,

Il y a pas mal de retraités a Punta.
Effectivement pas mal font 6 mois 6 mois
De octobre/ novembre  à mars/avril et ensuite l europe.

C est plus tranquille que MVD.
Il y a 6 salles de cinema et deux casinos qui fonctionnent toute l année.
Belles plages
Les ballades dans l arriere pays ne sont pas désagréables.

Pour aller a MVD il y a de nombreux bus tout au long de la journée
Climat  comme le midi de la France.

venez voir pour vous décider...
La saison c est justement janvier te fevrier. mais si vous louez 6 mois vous pouvez trouver des arrangements pour éviter les surprix pratiquer en janvier.

Aux beaux jours la ville de MVD vit plutot au ralenti car les plages font le plein. En fevrier il y a le carnaval.qui relance l activité.

autres questions ?

Bonjour,

Comment est la vie a Cordobia? Vous sentez-vous en securite? Pouvez-vous m' en dire plus sur Cordobia?
Merci.

Anne

Salut miss , j'espère que tt va bien pour vous ! je suis intéresser par l'Uruguay et j'aimerais récolté quelques infos avant ! bah de 2012 a se jour ça fait longtemps mais je suis dans l'espoir que vous aurais mon message et que vous me répondiez 
     Merci .:)

Ben depuis les prix ont augmenté de 15% par an (9 selon le gouvernement mais c 'est un gouvernement et le mot le dit il gouverne (pas beaucoup) et ment (beaucoup))
A part la viande les prix sont un peu plus chers qu en France.
Pour comparer aller sur le site de
http://www.tinglesa.com.uy/#
et faite une comparaison avec Leclerc ou Intermarché vous allez rire !

La sécurité a encore baissé
mais le climat est resté le même :-)

merci pour la réponse , enfaîte je suis  pas en France , je vie en Algérie , (MALGERIE) . et j'aimerais allez en immigration en Uruguay bref d'après se que j'ai constaté la vie est cher c'est ce qui es dis dans tt les forum et les autres cotés alors travail , santé , loyer ...

TRES difficile de trouver un travail si non UY.
Si oui, le salaire ne va pas dépasser 600 euros (le smic ici) par mois sauf métier très spécialisé. Ce n est vraiment un pays pour immigrer, d ailleurs les jeunes d ici eux, émigrent !

santé Une fois avec une carte de resident la santé est bonne mais d'lais d attente pour avoir radio etc TRES TRES longs, si on va vers le rpivé il faut compter des cotisations de 150 us dollars par mois

pour les localtions voir le lien mentionné dans la page http://www.montevideoaccueil.org/coucir … a-vie.html