Déménagement dans une malle

Bonjour,
connaissez-vous les prix pour envoyer des affaires genre 50kg 2m3 pour mayotte. Avec quel transporteur ?
J'ai commencé les recherches mais je n'ai pas de grosse malle. en bateau ou en avion.
Tous les futurs expats, vous me semblez déjà bien avancés sur la question. Rassurez-moi, y'en a qd meme quelques-uns qui sont un peu paumés comme moi ????
marco

Bonjour,

Je viens de me renseigner, "en gros" 500€/M3 par bateau
Le premier M3 est un peu plus cher, dégressif en suivant
;)

Bonjour

auprès de qui tu t'es renseigné ça m'intéresse, départ d'où?

Re,

Comme mon pseudo l'indique, le départ est du Sud Ouest.
J'ajoute le délai, > à 45 jours.
Ensuite, il suffit d'envoyer un mail aux agences ayant pignon sur rue, tu auras les réponses sous 24 heures !

Bonjour marco

Vous pourriez contacter notre partenaire en déménagement: https://www.expat.com/fr/demenagement/afrique/mayotte/

bonjour
je viens d'avoir devis par téléphone auprès long-cours départ st nazaire (ts les 15 jours) 350€/M3 + forfait de 105€ (douane)

Merci pour vos réponses

pour venir l'annee derniere nous avons paye ttc 2170 euros pour 7m3. un depart de saumur(49).
L'entreprise a un logo rouge avec une petite colombe (je sais pas si je peux dire le nom, mais hyper connue...)
2 mois top chrono pour faire la traversee. aucun probleme.
Si ca peut vous aider...
Courage a tous

@jarax : tu as de la chance, l'agence de Marseille est legerement plus gourmande 4500 euros pour 10 m3  ou 7450 euros 10 m3 +voiture.

bjr
si tu n'as pas grand chose a prendre, va faire un tour à la poste. J'utilise cela tres souvent pour revenir de métropole et ne pas avoir de surcharge bagage dans l'avion. Ils ont des tarifs éco pas cher : En fonction du montant assuré, 30kg vers Mayotte c'est de 149.85€ à 154.35€ et en éco c'est 56.10€ (mais pas de suivi et souvant 1.5 mois d'acheminement).
slt

Bonjour,

Après avoir fait faire 6 devis en " Door to Door " de Grenoble à Mayotte intra pour un container de 20' soit 30 m3 avec un véhicule + biens, les propositions vont de 6500 Euros à 9600 Euros mais tout n'est pas toujours très clair.

Les 2 transitaires les + connus dans le domaine ( A.. et B....) connaissent le montant de notre indemnité et calculent leur devis en conséquence.... sans doute avec un super service .

Toutefois j'hésite entre un déménageur local (6500 Euros) et la société Marseillaise P.... T...... ( 6700 Euros)qui n'a pas toujours bonne presse . ?????

Par contre aucun d'entre eux ne peut me répondre clairement à la question : Quelle est la part afférente au transport du véhicule pour calculer les droits de douane . ???? ( Véhicule - de un an)

Etes vous dans une situation similaire et certains ont-il une expérience en le domaine ?
Que pensez de P.... T...... de Marseille ?
Merci d'avance

Ed

Pour avoir une multitude de devis sur marseille le moins cher que j ai pu trouvé c est chez demimpex.

Pour 10 M3 2980€ (groupage)et 5400€ avec voiture(dans container 20')
Pour 16 m3 4100€.(groupage)

Voiture seule 2650€ (container/groupage)

Bonjour,

Pour completer mes infos, d'après "A....", dans le cas du passage d'une voiture seule,===> vide !
(pas possible de la farcir pour gagner du cubage)

Bonjour,

nous on a décidé (enfin) de prendre P... T.... de Marseille pour un 20m3 avec nos affaires et la voiture, ça nous reviendra 6500 euros environ (on part de Haute-Savoie). On a aussi une voiture qui aura un an au 3 août 2012 et on a appelé la douane de Mayotte qui nous a bien dit qu'ils regarderaient notre date d'arrivée à Mayotte, la date d'arrivée de la voiture et la date d'affectation dans le poste. Donc ça passera pour nous mais sinon je crois que la taxe c'est 25% du montant de la voiture. Et la douane ainsi que les transporteurs nous ont aussi dit que l'on pouvait remplir la voiture. Et petit détail non négligeable P....T... vient chercher la voiture avec des rampes pour la monter dans le container alors que les autres nous demandaient d'amener la voiture au dépôt. Croisons les doigts pour n'avoir pas de mauvaises surprises.

pour moi,départ de saint-nazaire , long cours , voiture chargée 2050 euros si le poids ne dépasse pas une tonne , 105 euros de plus si ça dépasse.

au fait Hanialou , si tu viens livrer tes affaires à Saint-Nazaire , c'est l'occasion de faire connaissance , j'y habite et je serais ravie de te recevoir!! En attendant de se voir à Mayotte!

merci de l'invitation je te tiendrai au courant !!

A edee :

Par contre aucun d'entre eux ne peut me répondre clairement à la question : Quelle est la part afférente au transport du véhicule pour calculer les droits de douane . ???? ( Véhicule - de un an)


Si ta voture à moins de 1 an, tu dois payer 30% de sa valeur argus en taxe douanière ... c'est très cher !

Bonsoir !
"
pour moi,départ de saint-nazaire , long cours , voiture chargée 2050 euros si le poids ne dépasse pas une tonne , 105 euros de plus si ça dépasse."

Banane, peux tu me communiquer en privé ton déménageur ? Pour la même chose que toi je devrai payer 2800 euros ailleurs....
Merci :)

c'est L... C... non ? :)

aha mais tu l'avais stipulé dans ton dernier  message je ne l'avais pas vu ^^

c'est L... C... non ?

oui mais après vérification c'est bien 2050 mais 450 de plus au-dessus d'une tonne !
je vais aller peser ma voiture à la déchetterie !
banane