Explication sur la vie et les études au Montréal

Bonjour à tous les forumistes;

J'ai beaucoup d'interrogations concernant les études à Montreal:

1/ Je suis un ingénieur Génie civil dans mon pays (Tunisie), détenteur d'un ingéniorat en génie civil et ayant une expérience professionnelle de 3 ans,
Je désire reprendre mes études pour une maîtrise à l'école polytechnique de Montreal.

Que me conseillez-vous:

- les frais scolaires sont-ils payés de ma poche ou a t-on le droit de bénéficier d'une bourse d'études et d'aide. Si c'est le cas comment opter?

- Quelle est la durée d'études pour une maîtrise. Et dans ce cas là?
- Doit-on aussi allier études et travail,

- Le fait d'avoir opté pour la solution de reprise des études pour être agrée par l'ordre des ingénieurs et trouver un travail qui nous convient est-il un choix judicieux à votre avis

ismailgargouri a écrit:

Bonjour à tous les forumistes;

J'ai beaucoup d'interrogations concernant les études à Montreal:

1/ Je suis un ingénieur Génie civil dans mon pays (Tunisie), détenteur d'un ingéniorat en génie civil et ayant une expérience professionnelle de 3 ans,
Je désire reprendre mes études pour une maîtrise à l'école polytechnique de Montreal.
Que me conseillez-vous:

- les frais scolaires sont-ils payés de ma poche ou a t-on le droit de bénéficier d'une bourse d'études et d'aide. Si c'est le cas comment opter?

- Quelle est la durée d'études pour une maîtrise. Et dans ce cas là?
- Doit-on aussi allier études et travail,

- Le fait d'avoir opté pour la solution de reprise des études pour être agrée par l'ordre des ingénieurs et trouver un travail qui nous convient est-il un choix judicieux à votre avis


Vous devez d'abord faire une demande à l'université de Montréal.
Elle examinera les cours que vous avez eus et vous dira les compléments de cours que vous devrez faire préalablement à l'inscription et reprise des études de maîtrise.

Il n'y a pas de bourses pour les étudiants étrangers.