College moorea

Bonjour à tous ...
Après plusieurs mois me revoilà par ici ...
Notre maison sur lacanau (gironde) est à vendre depuis 3 mois et on a bon espoir qu'elle soit bientôt vendue.
Donc notre destination finale sera mooréa.
Ma fille va rentrer en 6ieme et je souhaiterai avoir des avis sur les 2 collèges de l'île car on m'a plutôt conseillé celui de pao pao.
Mais après avoir contacté le principal il s'avère que la zone d'habitation est assez petite pour être dans le secteur afin qu'elle puisse y aller.
Peut on trouver facilement une maison à louer ou à vendre dans ce secteur ? et que pensez vous de l'autre collège pour une nouvelle métropolitaine qui ne connaitra personne ...(intégration facile ?)
merci pour votre aide et tout autre renseignements utile à notre arrivée.
A bientôt .
Laurence

Bonjour, nous partons aussi pour Moorea notre fille rentre aussi a 6 eme elle ira a Paopao on me l'a aussi conseillé, nous habiterons sur Maharepa, je pense ... !!!

Bons préparatifs et bonne installation. N'hésitez pas à relire les différentes discussions sur le transport, le déménagement, le voyage, etc. Il y a plein d'infos qui pourraient vous être utiles. N'hésitez pas à poser des questions.
nana
Angéli

Bonjour,

Nous vivons sur Mooréa depuis 3 ans et notre fils va au collège de Pao Pao. Bien sûr cela change des collèges de métropole : plus petits, plus "rustiques", pas les mêmes moyens au niveau des infrastructures...mais franchement nous en sommes très content. Le niveau y est bon (comme partout en fonction des profs) et aucun soucis d'intégration pour les popa'a.

Bonne arrivée et bonne installation

Coucou,
nous avons eu une pensée pour vous en mettant notre annonce pour la vente de notre maison à PAO PAO.
Si elle vous intéresse, n'hésitez pas .....!tout se négocie...!!
Bises de MOOREA.
Christophe et Véro

Bonjour Vero,
tu peux aussi mettre ton annonce sur  : https://www.expat.com/fr/immobilier/oce … francaise/
Si ce n'est déjà fait...

Bonjour

Pour information et si vous êtes toujours en recherche, je viens de poster une annonce dans la rubrique "Immobilier". Je vends un F3 à PAOPAO avec son mobilier à environ 1 km côté montagne au-dessus du collège et des pompiers.
Cordialement
Sophie - ([email protected])

bonjour ! et merci pour vos réponses, mais ça ne bouge pas ici à notre plus grand regret, notre maison ne se vend pas ... mais je regarde attentivement les annonces dans le secteur du collège ! on croise les doigts pour vendre au plus vite !!
a+

Les journées passent et ne se ressemblent pas !! ça bouge ! rendez vous la semaine prochaine ! on croise les doigts !! ; ))

J'ai un gros souci, je pars dans trois semaines et la personne intéressée par l'achat de mon véhicule s'est désistée (problème d'argent).
Aussi pour information, je vends ma 307. Elle est en bon état, a été entretenue régulièrement, et je la vends au prix de l'argus.
N'hésitez pas à me contacter.

@cicitahiti- Vous êtes hors sujet sur cette discussion!
Veuillez je vous prie poster une annonce dans les petites annonces en Polynésie Française.

Merci,
Aurélie

Je suis désolée de vous avoir dérangé mais comme je pars le 24 juin vous comprenez...

cicitahiti a écrit:

Je suis désolée de vous avoir dérangé mais comme je pars le 24 juin vous comprenez...


On peut dire qu'ils se débarrassent de nous assez vite ! Et zou l'indexation !!!!

llollo a écrit:

Les journées passent et ne se ressemblent pas !! ça bouge ! rendez vous la semaine prochaine ! on croise les doigts !! ; ))


alors???? ça bouge?

veroetsatribu a écrit:

Bonjour,

Nous vivons sur Mooréa depuis 3 ans et notre fils va au collège de Pao Pao. Bien sûr cela change des collèges de métropole : plus petits, plus "rustiques", pas les mêmes moyens au niveau des infrastructures...mais franchement nous en sommes très content. Le niveau y est bon (comme partout en fonction des profs) et aucun soucis d'intégration pour les popa'a.

Bonne arrivée et bonne installation


Sur le site du college de Pao Pao il est marqué Maharepa en adresse.. ce college est donc à Paopao ou Maharepa?
merci

Bonjour

Il y a 2 collèges à Moorea, l'un à PAO PAO et l'autre à AFARAETU

Delphine

Ok merci mais pourquoi il est écrit maharepa alors à l adresse?.....

vivibenluange a écrit:

Ok merci mais pourquoi il est écrit maharepa alors à l adresse?.....


Ah oui je suis aller voir sur le site c est l'adresse de la boite postale BP ....  à Maharepa.

Tu as des boites postales à Maharepa, à Temae, à Vaiare, à Papetoai et j'en passe

Nous n'avons pas d'adresse ici, avec le numéro et le nom de la rue.

Pour te rendre chez quelqu un tu utilise des repères, le magasin, un drapeau, un cocotier....

A bientot
Delphine

Ah ok merci ;-)

Mais pour recevoir le courrier???

vivibenluange a écrit:

Mais pour recevoir le courrier???


boite postale ?

Stéphanie

Ok.. Donc pas de boîte chez soit.
Je connais le principe de base mais j ai jamais testé... Lol

je viens de voir le calendrier des collégiens et wahou!!! quelle  différence de rythme entre les primaires et les collégiens!!!
si je ne me trompe pas, ils ont école du lundi au vendredi inclus la journée entiere et le samedi matin en plus. est ce ça?
quelles sont les horaires svp du college? mauruuru

Sur Tahiti les horaires du collège sont : 6 h 50 sonnerie de début des cours jusqu'à 12 h. Reprise à 13 h jusqu'à 15 h. Au lycée ils peuvent finir à 17 h voire 17 h 30 (en ayant commencé à 7 h). Ramassage scolaire pour le collège à 5 h ou 5 h 30 suivant où l'on se situe pour une arrivée au collège à 6 h 30. Au début c'est difficile de se lever à 4 h - 4 h 30 mais ensuite ils prennent le rythme et se couchent plus tôt. Si vous habitez en montagne tenir compte du temps de marche pour aller à l'arrêt de bus.

merci ban!

Bonjour,
Je resort ce post et aimerais savoir, si cela ne vous dérange pas si, après tout ce temps et votre expérience, vous nous conseilleriez-vous le collège de paopao ?

Merci a vous

bonjour, cela nous intéresse aussi!!!!! De plus il y a t il école le mercredi matin?

Bonjour à tous,

Veuillez noter que ce fil date de 2011 et les chances que vous trouvez des réponses sont très peu.

Je vous invite donc à créer une nouvelle discussion sur le Forum Polynésie française afin de pouvoir poser vos questions.

À bientôt,

Cheryl

Merci Cheryl