Ouvrir un bar restaurant???

Bonjour a toutes et a tous!
Tout d'abord je tien a me presenter en quelques mots.
Je suis Francaise et est 29 ans, fonctionnaire sur Paris et souhaite ouvrir un Bar restaurant à Montreal avec un associe.
Ma question est la suivante:
j'ai vu sur le site "immigration quebec.gouv" que pour devenir entrepreneur il fallait un avoir net minimal de 300000 dollard ce que nous avons, mais le faut t il pour chaque associé? car nous avons plus mais pas 3OOOOO par personne.
Sur le meme site j'ai vu qu'il fallait avoir une experience dans l'exploitation d'une entreprise d'au moins deux ans ma question est donc de savoir si cela est imperatif et si c'est egalement valabe pour tous les associe? seul mon associe a une experience dans la gestion d'entreprise.

Je vous remercie par avance de vos reponses

Vous avez fait une étude de marché avant ? Pour moi c'est plutôt saturé comme secteur.

Disons que j ai un conscept novateur que je ne prefaire pas devoile desole
merci de m'avoir averti

je suis d accord avec tipiak. le marche est tres charge sur montreal et les loyers doivent etre tres chers. le tout est d etre novateur mais il fait aussi faire sa pub. une entreprise nouvelle peut mettre de 2 a 3 ans pour demarrer, comme elle peut mettre 6 mois.

il ne faut pas mettre les oeufs dans le meme panier.

soyez prudents dans vos demarches. il y a bcp de francais qui arrivent sur montreal. je suis passe a l ambassade du canada et le quebec veut faire rentrer plus de 750 000 immigrants francophones dans les 4 ans.

une etude de marche est necessaire et s appuyer aussi sur des personnes ici qui ont du vecu, c est plus résonnable

bonjour,

une etude de marche est necessaire. Je connais des personnes
qui sont propietaire d un bar sur montreal , ils pourraient
t aider je pense. Contact moi par Expat.com je te donnerai leur coordonees

[modéré: pas de pub gratuite]