Je recherche des informations

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens faire appel aux Belges qui sont dans ce forum.

Nous vivons aux Emirats Arabes Unis. Mon petit-fils de 6 ans qui est Belge mas n'a jamais vécu en Belgique doit faire une présentation sur la vie d'autrefois dans son pays: l'habitat; l'alimentation; comment ils préparaient à manger, l'école etc.

Ils doivent trouver l'info dans des livres (nous n'en avons pas sur la Belgique), les musées (mdr : va-t-en trouver un musée aux Emirats qui parle de la Belgique) ou sur des sites internet.

Voilà déjà deux jours que je cherche sur internet mais je ne trouve pas les infos souhaitées.

Je pensais notamment aux villages de nos ancêtres lointains qui ont été reconstitués (j'en avais visité il y a très longtemps mais j'ai oublié leurs noms).

J'espère qu'une bonne âme qui aura lu ce message jusqu'à la fin pourra me renseigner sur des sites internet qui expliquent et montrent à l'aide d'illustrations ce passé.

D'avance 1000 merci pour votre aide.

A bientôt de vous lire
Arlette

Je relance le sujet car j'ai vu qu'il a été lu 35 fois mais sans réaction :(

Peut-être l'un ou l'autre d'entre vous aurait-il de la documentation à la maison que vous pourriez scanner et me faire parvenir. Si c'est le cas, contactez moi svp.

Un grand grand merci d'avance.

Arlette