Quelqu'un peut-il m'aider??

Bonjour je suis à la recherche d'une façon de déposer mon C.V en ligne sur le Québec, quelqu'un pourrait-il me dire comment faire??
et me dire quels sont les documents à réunir pour obtenir mon visa de travail?? Merci D'avance

Avant de déposer un cv, il faut obtenir un visa. Consulte le site Immigration-Québec pour connaître les différentes possibilité d'en obtenir un.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

merci beaucoup de ta réponse, je croyais qu'en trouvant un travail ça m'aiderait a obtenir mon visa

KaSam a écrit:

merci beaucoup de ta réponse, je croyais qu'en trouvant un travail ça m'aiderait a obtenir mon visa


C'est le cas mais il est trés difficile d'obtenir une offre d'emploi sans visa depuis son pays d'origine. Pas impossible mais trés difficile. Si tu as un profil professionnel rare et recherché, tu peux tenter le coup.

Franco-canadien a écrit:

Avant de déposer un cv, il faut obtenir un visa. Consulte le site Immigration-Québec pour connaître les différentes possibilité d'en obtenir un.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html


mais pourrais-tu me dire les documents a réunir pour faire mon visa svp???

KaSam a écrit:

mais pourrais-tu me dire les documents a réunir pour faire mon visa svp???


Quelle procédure vas-tu suivre ? La procédure de travailleur qualifié pour obtenir un visa de RP pour le Québec ?

Franco-canadien a écrit:
KaSam a écrit:

mais pourrais-tu me dire les documents a réunir pour faire mon visa svp???


Quelle procédure vas-tu suivre ? La procédure de travailleur qualifié pour obtenir un visa de RP pour le Québec ?


en fait je ne suis pas sure d'être travailleur qualifié je n'ai pas de diplôme

KaSam a écrit:

en fait je ne suis pas sure d'être travailleur qualifié je n'ai pas de diplôme


Si tu n'as pas de diplôme, tu ne peux pas faire de demande de visa comme travailleur qualifié pour le Canada. Il existe plusieurs procédures mais je ne suis pas certain qu'il en existe une qui te permette de vivre au Canada.

Tu peux toujours regarder les différentes procédures ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

KaSam a écrit:
Franco-canadien a écrit:
KaSam a écrit:

mais pourrais-tu me dire les documents a réunir pour faire mon visa svp???


Quelle procédure vas-tu suivre ? La procédure de travailleur qualifié pour obtenir un visa de RP pour le Québec ?


en fait je ne suis pas sure d'être travailleur qualifié je n'ai pas de diplôme


Sans diplôme, ce sera très très difficile d'immigrer au Canada.

mais j'ai de l'experience et mon brevet de pontier cabine

KaSam a écrit:

mais j'ai de l'experience et mon brevet de pontier cabine


Pour déposer une demande de visa, il faut que ton diplôme soit dans la liste des formations en demande. Il faut aussi un diplôme de niveau minimum secondaire général. L'expérience professionnelle ne suffit pas.

Franco-canadien a écrit:
KaSam a écrit:

mais j'ai de l'experience et mon brevet de pontier cabine


Pour déposer une demande de visa, il faut que ton diplôme soit dans la liste des formations en demande. Il faut aussi un diplôme de niveau minimum secondaire général. L'expérience professionnelle ne suffit pas.


je vais donc chercher à trouver de l'emploi, merci de vos renseignement

KaSam a écrit:
Franco-canadien a écrit:
KaSam a écrit:

mais j'ai de l'experience et mon brevet de pontier cabine


Pour déposer une demande de visa, il faut que ton diplôme soit dans la liste des formations en demande. Il faut aussi un diplôme de niveau minimum secondaire général. L'expérience professionnelle ne suffit pas.


je vais donc chercher à trouver de l'emploi, merci de vos renseignement


et suivre une formation professionelle en arrivant sur place ça peut aider, non??

KaSam a écrit:

et suivre une formation professionelle en arrivant sur place ça peut aider, non??


Si tu as les moyens de te la payer oui.

Mais concrètement, pourquoi le Canada ?

T'es tu renseigné sur le cout de la vie, la situation économique, le système de protection sociale, les moeurs... ?

hi, je veu aussi immigrer au canada et je suis une étudiante, je vais soutenir pour l'obtention d'un master en informatique (programation et intelligence artificiel ). donc soit je vais au canada pour travailler , ou continuer les étude de doctorat, le problème est que je ne peut pas allé toute seul,donc j'ai un conjoint, il a aussi un diplôme de travail mai il n'a pas un niveau d'étude, quelqu'un peut nous aider par quelque information?
j'ai consulté le site pas malle de fois mai je veut des information par ceux qui ont déjà l'expérience. merci

cubidrinker a écrit:
KaSam a écrit:

et suivre une formation professionelle en arrivant sur place ça peut aider, non??


Si tu as les moyens de te la payer oui.

Mais concrètement, pourquoi le Canada ?

T'es tu renseigné sur le cout de la vie, la situation économique, le système de protection sociale, les moeurs... ?


En effet, ça ne se fait pas comme ça. Si vous voulez suivre une formation quelconque, il va falloir la payer et vivre aussi pendant ce temps-là. Et vous ne pouvez pas travailler. Il vous faudra pas mal d'argent et le coût de la vie est quand même assez élevé ici. C'est l'Amérique du Nord.

Disons que Cubidrinker vous pose là d'excellentes questions qui méritent que vous y réfléchissiez beaucoup. Bonne cogitation ;)

zeynab2 a écrit:

hi, je veu aussi immigrer au canada et je suis une étudiante, je vais soutenir pour l'obtention d'un master en informatique (programation et intelligence artificiel ). donc soit je vais au canada pour travailler , ou continuer les étude de doctorat, le problème est que je ne peut pas allé toute seul,donc j'ai un conjoint, il a aussi un diplôme de travail mai il n'a pas un niveau d'étude, quelqu'un peut nous aider par quelque information?
j'ai consulté le site pas malle de fois mai je veut des information par ceux qui ont déjà l'expérience. merci


Bienvenue Zenab. N'ayant pas émigré, je ne peux vous répondre. Mais d'autres membres auront les bonnes réponses à vos questions, j'en suis certaine.

zeynab2 a écrit:

hi, je veu aussi immigrer au canada et je suis une étudiante, je vais soutenir pour l'obtention d'un master en informatique (programation et intelligence artificiel ). donc soit je vais au canada pour travailler , ou continuer les étude de doctorat, le problème est que je ne peut pas allé toute seul,donc j'ai un conjoint, il a aussi un diplôme de travail mai il n'a pas un niveau d'étude, quelqu'un peut nous aider par quelque information?
j'ai consulté le site pas malle de fois mai je veut des information par ceux qui ont déjà l'expérience. merci


La question la plus importante est la question du visa. Si vous y allez en tant qu'étudiant, les frais de scolarité seront élevés et vous ne pourrez pas travailler. Pouvez-vous le permettre ? Sinon, il y a le visa de Résident Permanent qui permet d'étudier et de travailler mais la procédure est longue et il n'est pas certain que vous soyez admissible à déposer un dossier.

Vous trouverez tous les visas disponibles sur le site d'Immigration-Québec : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

zeynab2 a écrit:

hi, je veu aussi immigrer au canada et je suis une étudiante, je vais soutenir pour l'obtention d'un master en informatique (programation et intelligence artificiel ). donc soit je vais au canada pour travailler , ou continuer les étude de doctorat, le problème est que je ne peut pas allé toute seul,donc j'ai un conjoint, il a aussi un diplôme de travail mai il n'a pas un niveau d'étude, quelqu'un peut nous aider par quelque information?
j'ai consulté le site pas malle de fois mai je veut des information par ceux qui ont déjà l'expérience. merci


De quel pays êtes-vous ?

zeynab2 a écrit:

hi, je veu aussi immigrer au canada et je suis une étudiante, je vais soutenir pour l'obtention d'un master en informatique (programation et intelligence artificiel ). donc soit je vais au canada pour travailler , ou continuer les étude de doctorat, le problème est que je ne peut pas allé toute seul,donc j'ai un conjoint, il a aussi un diplôme de travail mai il n'a pas un niveau d'étude, quelqu'un peut nous aider par quelque information?
j'ai consulté le site pas malle de fois mai je veut des information par ceux qui ont déjà l'expérience. merci


Pour ta formation, les frais de scolarité seront au moins de 3000 dollars annuels si ce n'est bien plus. Et je ne sais pas si ton futur Visa étudiant te permettra de venir avec ton conjoint.

Tu ferais mieux de finir tes études sur place et pendant ce temps là vous faites la demande de résidence permanente.

En espérant que le diplôme que tu auras dans ton pays sera reconnu ici.

Comme zeynab2 est algérien, il ne peut pas bénéficier des ententes qui existent entre certains pays. Les frais de scolarité seront ceux des étudiants étrangers et donc pas les mêmes que ceux des Québécois et RP.

De toute façon, les conditions d'immigration viennent de changer tout à fait.
Conditions