Menu
Expat.com

Installation a l'ile maurice pour un couple mixte franco marocain

Dernière activité 13 Avril 2012 par mylsone

Nouvelle discussion

mylsone

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail on me propose d'aller travailler a l'ile Maurice (port louis)
Etant toujours en demande de découverte de de nouveauté je suis vraiment tenté d'accepter
Cependant au préalable je souhaiterais prendre des renseignement sur ma situation vie a vie de l'immigration.

En effet ma situation est délicate, je suis marié a une marocaine qui est ma femme ( au Maroc )
la démarche pour que le mariage soit reconnu en France est entamé mais elle est longue !

Quelle serait notre situation si je décidé d'aller vivre a Maurice vis a vis de l'immigration ?
Pour moi j'imagine que ça se passera bien puisque que je serais employé par une entreprise mauricienne, mais pour elle comment cela se passera t'il ?

Par avance merci a tous pour votre aide
Cordialement.

Armand

Bonjour et bienvenue sur le forum mylsone!

Avez-vous pris le temps de télécharger le guide Ile Maurice? Cela peut s'avérer utile. En attendant d'obtenir des réponses d'autres membres vous pourriez également voir si la question n'a pas déjà été abordée sur le forum ;)

A bientôt
Armand

OMA87

Bonjour,
Je pense qu'il n'y a pas de raison pour que cela ne se passe pas bien, la différence avec la France c'est peut-être la reconnaissance française de votre mariage, pour qu'elle devienne française elle aussi, si c'est cela, ici vous ne venez pas pour devenir mauricien, mais pour travailler, votre mariage même marocain doit avoir une réalité donc elle doit pouvoir vous suivre en tant que "dependant".
Toutefois, à votre place, j’appellerai directement le ministère à Maurice, eux ils vous diront exactement leur point de vue.

Bonne chance

valerie64

Les ressortissants marocains doivent faire une demande de visa PREALABLE au voyage, et pas a leur arrivee a Maurice. Je te conseille d appeler le BOI et les services de l Immigration a Port Louis pour te renseigner, mais j ai bien peur qu ils tiquent un peu quand tu leur expliqueras que ton mariage n est pas encore enregistre en France, et que du coup ils te demandent de commencer par la.

ZANLWI

Bonjour mylsone,
Ton affaire n'est pas très claire !!!
As-tu fais transcrire ton mariage,dans les délais, auprès du consulat de France au Maroc?
Si oui,c'est rapide,si ce n'est que l'obtention du livret de famille peut prendre 2 à 3 mois.
Ou bien tu veux parler de la demande d'obtention de nationalité française pour ton épouse (plus d'un an, surtout en ce moment)?
Si tu n'as pas fait la transcription dans les délais,alors là c'est plus compliqué.

mylsone

Bonjour =)
J'ai peut être éffectivement fait l'amalgame entre l'obtention du visa et celle de la reconnaissance du mariage en France.

En tous cas merci beaucoup pour toutes vos réponses, je vais poursuivre mes investigations en essayant d'appeler directement, je repasserais sans doute pour d'autres questions.

=)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice