Se loger 1 mois(juillet) à Bali (U Bud pour être précis.)

Bonjour,

Je m'appelle Fred, je suis dessinateur d'animation, et je pars à Bali pendant 1 mois et demi , ce juillet.

J'y pars avec mon amie, qui va faire son stage véterinaire la bas. Elle intègre une association qui récupère les animaux abandonés et/ou malade pour les vacciner, les remettre sur pattes afin qu'ils se portent mieux et qu'ils ne propagent pas les maladies entre eux ou aux hommes.

Son stage est à Ubud, et nous cherchons de quoi nous loger tout le mois de juillet, ce qu'on trouve sur internet est beaucoup trop cher.

J'en appelle donc à ceux d'entre vous qui sont sur place ou ceux qui connaissent des gens la bas pour nous trouver un toit correct. par exemple si vous y vivez , et que vous partez en juillet, on peut vous proposer de vous payer un loyer,et de veiller sur vos 4 murs tout ce temps durant !

Il n'y a rien à craindre d'une véto en devenir, et d'un dessinateur.:/

Donc voila, on s'est pas mal saignés pour le billet d'avion, on cherche donc un loyer autour de 300 euros, mais bon, à vous de me dire si c'est réaliste ou pas...

Moi je passerais pas mal de temps à établir un carnet de voyage illustrés, et je ne manquerais pas  de mentionner les âmes charitables qui nous auront filées un coup de pouce.

Merci d'avance à tous.

Fred & Coralie.

Bonjour Fred et bienvenue sur Expat.com!

Votre discussion a été déplacée sur le forum Bali pour plus de visibilité.;)

Avez-vous essayé de poster une annonce dans les petites annonces Immobilières de Bali? Cela pourrait vous aider.

Harmonie.

Bonjour!!

Je pense que la meilleure solution c'est de rester dans une petite guest house pour un mois, ainsi vous pourrez négocier un prix avantageux.
Il y a en des dizaines à Ubud, je vous donnerai des adresses exactes si vous voulez, mais en gros sans négocier, vous payerez 150 000 une nuit dans une guest house propre et simple. ca vous fait du 12€par jour, multiplié par 30 : 360€. Vous pourrez largement négocier 300€ si vous restez un mois entier, ils n'attendent que ca. Vous aurez le petit dejeuner, mais pas de cuisine donc il faudra manger dans des warungs tout le temps. Cela paraît un peu étrang epour des français, mais les indonésiens mangent rarement chez eux, et les prix des restaurants de rue sont vraiment dérisoires. (60cts € si vous cherchez bien).

Mon blog en Indonésie : mavieenmieux.wordpress.com

Marine

Ps : avez-vous un site ou l'on peut voir vos dessins? ça m'interesse!