Sortir des dinars de mon salaire en euros ?

Bonjour,

Je souhaiterais envoyer de l'argent à mes parents en France, une partie de mon salaire tunisien environs 600dnt tout les mois (=/300€).

Savez-vous comment faire ? :)

Merci de votre aide.

je veux bien répondre sauf que...je ne comprends pas la question !

titre : Sortir des dinars de mon salaire en euros
texte : salaire tunisien environs 600dnt tout les mois (=/300€)

vous êtes payé en dinars ou en euros ??????

Je crois qu'elle veut envoyer l'équivalent de 300 euros tous les mois à ses parents en France, mais qu'en fait, elle est payée en dinars, donc conversion des dinars en euros et envoi. Mais je ne sais pas répondre.

conversion dinars en euros : whallou !!!
sauf au marché noir...
sauf pour les touristes qui partent et présentent leur bordereau de change de l'arrivée

bonjour
tu fais le change et apres l'envoi via western union ou money gram
tres facile normalement
fehmi2012

Je gagne 1200dnt et je voudrais en envoyer la moitié en France à mes parents ;)

Soussi2012 : Oui mais comment faire le change on va me demander un papier comme quoi j'ai changer en premier lieux des euros en dinars alors que ce n'est pas le cas ??

Une solution svp :(

excuses moi!reponds a ma question!
tu touches ton salaire en dt ou en euro?

excuses moi!reponds a ma question!
tu touches ton salaire en dt ou en euro?


Elle le dit bien, elle touche des dinars, 1200 pour être plus précis.
La solution?

donc c'est tres facile!
elle se represennte aupres de la banque ou la poste,et eux ils font toutes les operations ca veut dire le change et l'envoi.
fehmi

Finalement, tout cela semble bien simple alors.

soussi2012 a écrit:

bonjour
tu fais le change et apres l'envoi via western union ou money gram
tres facile normalement
fehmi2012


que celui ou celle qui a réussi cet exploit nous le dise !!!:cool:
ce serait une grande première en Tunisie !!!!

car, aux dernières nouvelles, le dinar n'est toujours pas ni convertible ni exportable (hormis l'offshore)

Pas a ce point!
En Tunisie,on sait que c'est impossible d'envoyer a l'etranger des devises ca c'est confirmé.
mais il ya des exceptions par exemple un parent peut envoyer l'argent a son fils en euro ou en dollar ou il fait ces etudes a l'etranger ,aussi pour le cas d'un fonctionnaire ou entrepreneur etranger vit en tunisie,a l'aide d'une formule peut envoyer de l'argent.ca c'est clair il n'y a aucun probleme.
de toutes les facons elle peut se renseigner aupres des etablissements financiers.

eh bien soussi2012, je ne demande qu'à vous croire !
mais pour avoir moi même et d'autres déjà essayé nous n'avons pas réussi....
pour les étudiants tunisiens : leur visa "étudiant" n'est délivré que sur justification d'un compte bloqué avec une certaine somme exigée ensuite la somme peut être débloquée en une fois ou plusieurs virements vers l'étranger
fonctionnaire ; j'en sais rien
et entrepreneur étranger, oui si il s'agit d'un compte offshore

maintenant si à votre avis "il n'y a aucun problème", merci de nous communiquer la formule magique ;)

C'est pas sorcier!!
vos informations sont justes.cote banques un peu complique,cote la poste tunisienne il y a beaucoup de solutions sur mesure.
sinon vous me donnez vos "euro" et moi je vais vous faire l'envoi a ma methode;)

merci de votre offre, mais pour moi ça va !
compte offshore et carte internationale et carte paypal : no problem :D

mais je reste preneuse si quelqu'un trouve une solution "banque" ou "poste" ; c'est toujours bien à savoir

allez, on dit quoi ? ça s'arrange ????

Tunisie : les cartes de paiement internationales hors service
ven.06.04.12
Les sites des entreprises tunisiennes publiques, tels que la STEG, la SONEDE et quelques autres sites de facturation, n'acceptent pas les cartes étrangères. Et ce du fait que VISA et MasterCard prélèvent une commission bancaire variant entre 1 et 2 % du montant total de la transaction. Tandis que Clictopay  de Monétique Tunisie accepte les cartes VISA et MasterCard locale et étrangères.

Exemple de site  qui accepte les cartes étrangères :
www.tunisair.com
www.budget.com.tn
www.scoop-tickets.com
www.gnet.tn

Les logos de VISA et de MasterCard sont applicables sur les cartes locales et étrangères. Monétique Tunisie précise que les cartes étrangères sont acceptées sur les sites qui demandent le service de paiement par carte étrangères. Les Commerçants STEG, SONEDE, TELECOM, Tunisiana et autres, acceptent les cartes CIBT, VISA et MasterCard tunisiennes, et non les cartes étrangères.

Il est donc impossible de payer en ligne avec des cartes VISA étrangères. Pour les émigrés tunisiens, c'est tout de même plus simple de payer en ligne ses factures de STEG, SONEDE, Tunisiana, Orange et autres. Il faut noter que, du moment où  le logo Visa est mis sur le  site, la SMT est dans l'obligation de fournir ce service. Si le commerçant ne veut pas accepter les cartes de paiement étrangères, il suffit de le dire avec un message: « le paiement en ligne n'est pas destiné aux porteurs de cartes VISA étrangères ». Là, au moins ce serait clair.

Nos Tunisiens à l'étranger ont donc le droit de voter, mais pas celui de payer en ligne. Aucune des 3 cartes VISA Société Générale (France) n'a fonctionné sur les sites tunisiens. Ce n'est donc pas un hasard. Le site de paiement renvoie le texte: « Votre carte est inéligible ».

http://www.tunisiait.com/article.php?article=9679

Bonjour à tous,

Alors avec un contrat de travail local "tunisien" et versement du salaire en Dinars , il est tout à fait possible de faire un virement en Europe.
Il vous suffit de remplir un formulaire de virement auprès de votre banque, vous pourrez virer 100% du montant de votre salaire... pas plus.
A la banque ATB, ils appellent cela "un virement sur économie".
Il y a trois ou quatre ans, le montant était limité à 50% du salaire.


Je l'ai moi même pratiqué pour le versement d'une pension alimentaire.

Bonne journée à tous.

sinon vous me donnez vos "euro" et moi je vais vous faire l'envoi a ma methode;)


hummmmmm ! un peu risqué il me semble.

pour envoyer de l'argent en France, c'est le parcourt du combattant, il faut un tas d'autorisations et encore !!! on a renoncé.

par contre un virement je sais pas, peut-être!

bonjour
j'ai le même problème j'ai besoin de changer de dinar vers euro, a l'aéroport a Tunis   me l'ont refusé en partant de tunis.
j'aimerais bien savoir si je peux faire un virement bancaire d'un compte tunisien vers un compte en France?

@rimoutcha

si comme indiqué dans votre profil vous etes tunisienne vivant en france : je ne vois pas ....
si vous etes non tunisienne, remontez au post de Delini dans ce fil

ui je suis tunisienne , la première fois en partant de tunisie, on ma changé les din en euro.
la 2euxieme fois on ma posé la question si je suis residente en france , jai dis oui, donc il me l'ont refusé

si vous pouvez presenter le bordereau de change euros/dinars, il n'y a aucune raison pour que l'on vous refuse l'inverse à votre depart de Tunisie !

cé s ale prob j'ai pas de bordereaux car cé mon argent que jai laissé sur mon compte en tunisie que jai voulu le changer en euro

Bonjour  Athlète,

Effectivement remonter un post vieux de plus d'un an, c'est du sport!!!

:D

il te faut juste un compte bancaire tunisien en dinards convertibles ((bia test sympa pour cela)) et avoir un tite explication plausible du genre,je reverse pour ma sécu etc etc

Économie sur Salaire

Bénéficiaires

Les salariés étrangers
coopérants ou contractuels et qui ne sont pas des conjoints de résidents, peuvent bénéficier librement des transferts au titre de leurs économies sur salaires.

Droit de Transfert

    Les droits à transfert des coopérants au titre de leurs économies sur salaires sont déterminés par leur contrat d'engagement. A défaut, les Intermédiaires Agréés leur appliqueront les règles en la matière concernant les salariés étrangers exerçant à titre de contractuels.
    Les salariés contractuels de nationalité étrangère peuvent transférer 50 % de leur salaire, y compris les indemnités et primes, net de tous impôts.
    Le transfert ne peut concerner que les salaires effectivement perçus
    Le cumul des transferts à titre d'économies sur salaires est permis.
    Le transfert de la totalité ou du reste des économies sur salaires non encore transférées à l'expiration du contrat de travail doit être sollicité au plus tard trois mois après la date d'expiration du dit contrat. Passé ce délai, le transfert doit être soumis à l'autorisation préalable de la Banque Centrale de Tunisie.
    Les salariés étrangers, contractuels ou coopérants ont la faculté de transférer la totalité de leur rémunération, afférente à la période de congé annuel passé à l'étranger. Cette période de congé peut aller jusqu'à un maximum de trois mois par année civile pour les coopérants enseignants.

Pour ouvrir le droit au transfert de la totalité du salaire, la période de congé annuel passé à l'étranger doit être supérieure à 15 jours par mois.

À cet effet, les bénéficiaires doivent, à leur retour de l'étranger, présenter leur passeport à l'Intermédiaire Agréé pour les besoins de vérification des dates de sortie et d'entrée.

Le montant transféré en plus au cours des vacances doit être retenu sur les transferts à titre d'économies sur les salaires des mois suivants.

j'ai une solution pour vous, est ce que vous êtes toujours à la recherche

hbady a écrit:

j'ai une solution pour vous, est ce que vous êtes toujours à la recherche


Le membre qui a posé cette question a probablement trouvé une solution.... cependant si vous avez des tuyaux partagez les!

je suis déjà arrivé, sans le moindre problème, à faire un virement depuis ma banque tunisienne vers mon compte parisien...

Plouf a écrit:

je suis déjà arrivé, sans le moindre problème, à faire un virement depuis ma banque tunisienne vers mon compte parisien...


Je suppose que vous êtes français et que ce virement a été fait depuis un compte en dinars convertibles ou un compte en euros ?

J'ai un ami un moi ancien étudiant qui travaille en France pourra vous faire virement

Si vous voulez je peux vous communiquer son adresse mail

en effet, je suis français et  j'ai bien effectué un transfert depuis mon compte en dinars convertibles vers mon parisien. J'ai effectué également un transfert depuis ma banque tunisienne vers le compte d'une amie à Bamako de la même manière (mais là, les frais étaient conséquents !).

hbady a écrit:

J'ai un ami un moi ancien étudiant qui travaille en France pourra vous faire virement

Si vous voulez je peux vous communiquer son adresse mail


Bonjour, je suis intéressé et je souhaiterais envoyer de l'argent à un proche vivant en France, j'essaie de trouver un intermédiaire qui pourra le faire pour moi, Merci

Bonjour Pippoo87,

Bienvenue sur expat-blog  :)

Cette discussion date un peu ici. Vos chances d'avoir une réponse sont minimes.  :(

Vous pouvez toutefois créer une nouvelle discussion sur le forum Tunisie ou le forum France afin d'avoir des solutions concrètes et fiables pour votre transfert.

Une institution bancaire reste selon moi le moyen le plus fiable.

Bonne chance
Bhavna