Vote aux législatives,vista out!!!!

Bizarerie de la technique,si vous êtes détenteur du système d'exploitation windows Vista,il vous sera impossible de voter par internet.
Les deux seuls systèmes acceptés sont XP et Windows 7.
Vista se situe pourtant entre les deux,il y aurait des failles qui rendraient le vote non sécurisé.
La plateforme de secours vous dit de trouver un pc qui ont les sytèmes reconnus, fiables.
Alors,d.......vous!!!!!!

tu peut me dire oú tu as trouver cette infos , ici on n'a aucune infos pour voter, on va pas se bousculer .

   jean luc ;)

Salut JL
Pour les expatriés,ils ont la possibilité d'élire quelques députés qui les représenteront à l'assemblée Nationale.
Il est donc proposé différents modes de votes dont le vote par internet.
J'avais donc choisi le scrutin par internet.Il y 3 jours les services du consulat m'ont demandé de vérifier si le système Java installé sur mon ordinateur était compatible.
J'ai fait la procédure de reconnaissance qui m'étais indiquée.Elle s'est révélée négative.
J'ai donc recherché le pourquoi,windows vista n'était pas inclus dans les sytèmes d'exploitation.
J'ai donc laissé un message à la plateforme de secours qui m'a indiquée que vista n'était pas fiable et qu'i me fallait trouver une machine qui était dotée de XP ou windows 7.
Comme je l'indiquais dans mon post,vista est plus récent que XP.
Alors!!!!????

Helloo

oui Lapradelle mais si je ne me trompe pas windows7 est la suite de Vista, donc plus récent et surtout plus efficace et fiable que Vista qui n'a jamais été très fiable :dumbom: !!!

à l'hôtel ou je réside pour le moment avec Vista aucune connexion possible alors qu'avec Windows XP et 7 aucun problème :):)
idem quand j'étais en Tunisie :rolleyes:
par conséquence je suis maintenant sous Windows7 et m'y tiens !!!


bonne fin d'après-midi

Je confirme qu'avec vista je n'ai jamais eu de problèmes pour me connecter à internet.
J'ai fait un séjour dernièrement à Sousse,j'ai emporté ma fly box,aucun souci.
Il en était de même lorsque je me connectais sur le réseau wifi de l'hôtel.
Impossible par contre d'aller dans un cyber pour le vote,la machine doit être reconnue.
Je ne voterai donc pas cette fois ci.
J'attends avec impatience la sortie de Windows 8.

mes excuses lapradelle.....
en supprimant un message qui n'avais rien a faire ici et que je ne retrouvais pas dans la bonne discussion j'ai aussi supprimé ma réponse à votre question.......:gloria

.....grosse fatigue là, vivement la fin de semaine !!!:up:

pour tester votre ordinateur vous regardez ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=155941
ils vous suffiras de vous connecter sur L'adresse indiquer .

  jean  luc ;)

Si vous avez été prévenu par votre consulat vous avez de la chance ,ici rien du tout .

en fait lapradelle je ne comprends pas tres bien votre souci
par curiosité j'ai utilisé l'un de mes ordi sous vista et....ça marche

voila ce que j'obtiens ;

monvotesecurise.votezaletranger.gouv.fr/testconfiguration/browser_detect.html?siteLanguage=fr

A Pat 27
Message après le test
"Votre configuration actuelle ne vous permet pas de voter par internet"
Intervention auprès du centre d'appel

Réponse de la plateforme

      "A ce jour notre équipe technique ne peut pas garantir un maximum de sécurité sur le système d'exploitation Windows Vista, il  n'est donc pas approuvé officiellement, il reste donc en attente d'approbation. Nous vous conseillons de « tester une configuration » sur un autre pc, afin que vous puissiez voter en toute sécurité".

Pourtant, j'ai mis à jour mon pc avec la dernière version de java.J'ai vérifié l'installation de celle-ci"panneau de configuration""java"tout est ok.
J'ai refait le test ce matin,toujours négatif
Merci à vous et bonne journée

je confirme aussi ,j'ai regarder dans les question d'aide ,vista n'ai pas homologué ,impossible de voter avec vista.

bonne journée .

  jean  luc ;)

lapradelle a écrit:

A Pat 27
Message après le test
"Votre configuration actuelle ne vous permet pas de voter par internet"
Intervention auprès du centre d'appel

Réponse de la plateforme

      "A ce jour notre équipe technique ne peut pas garantir un maximum de sécurité sur le système d'exploitation Windows Vista, il  n'est donc pas approuvé officiellement, il reste donc en attente d'approbation. Nous vous conseillons de « tester une configuration » sur un autre pc, afin que vous puissiez voter en toute sécurité".

Pourtant, j'ai mis à jour mon pc avec la dernière version de java.J'ai vérifié l'installation de celle-ci"panneau de configuration""java"tout est ok.
J'ai refait le test ce matin,toujours négatif
Merci à vous et bonne journée


voici la liste des systémes homologués

A-2. Mon système d'exploitation ne me permet pas de voter par internet. Que puis-je faire ?

Si votre système d'exploitation n'est pas dans la liste suivante:

    Microsoft Windows XP et Windows 7
    Linux Ubuntu
    Mac OS X 10.6 (Snow Leopard) ou supérieur

Nous vous conseillons d'utiliser un autre ordinateur pour voter.
Source :ministére des affaires étrangéres

jean  luc ;)