Poursuivre ses études à Los Angeles..

Bonsoir à tous et à toutes, tout d'abord je souhaiterais vous remerciez d'avance pour les différentes informations que je risque de découvrir par la suite concernant mon projet et la découverte de cette magnifique ville !

Alors voila, premièrement, je suis un " petit " habitué des États-Unis (Habitude de partir fréquemment l'été), je suis tombé sous le charme de Los Angeles (Le soleil, la plage, l'animation, etc..) et je souhaiterais vraiment partir y étudier et pourquoi pas y vivre par la suite.

Actuellement en bac professionnel dans un lycée Français (1er) en Comptabilité, je souhaiterais par la suite (Après le bac, soit dans environ un peu plus d'1 an) étudier dans cette ville.

Mon frère, étant dans le même cas que moi, poursuis le service proposé par Calvin Thomas pour trouver l'université de ses rêves dans le domaine qu'il recherche éperdument (Informatique), et est déjà plutôt bien encadrer. Pour sa part, il part déjà avec nous cet été (En vacance), mais ne reviens pas avec nous, on le laissera dans la ville où il sera assigné pour ses études avant de repartir en France.

Ce programme étant relativement assez cher, certes complexe et bien encadrer, je ne souhaite pas m'y mettre et rechercher moi même les différentes informations nécessaires pour démarrer mon programme.

Alors voila mon projet (Parlons après le bac);

Je souhaiterais me rediriger dans des études rapprochant du BTS MUC de la France (Management des Unités Commercial), en effet, je vise tout ce qui touche aux business, managements, commerce, etc..Et par la suite monter ma propre affaire. Seulement, mon niveau actuel en Anglais est assez " soft ", j' arrive à peu près à me faire comprendre mais j'ai de grosses difficultés de compréhension (Du fait que je trouve que les Américains parlent beaucoup trop vite ce qui me donne l'impression de parler à des chinois..), pour ça aucun remède je sais, va falloir que je m'accroche et que je me force, et ça finira forcement par venir avec le temps.

J'aimerais avoir vos avis, vos conseils, sur quel type d'université pourrait au mieux me convenir, bilingue de préférence. (J'ai trouvé sur internet " Le lycée Français de Los Angeles" , mais je ne suis pas sûr de ce que c'est..), avec une communauté plus ou moins avec des Français (J'aimerais bien pouvoir rencontrer au moins 1 Français, sinon je sens que je vais vraiment galérer et être assez perdu..), question logement, on verra avec le temps (Moi et mes parents), mais c'est pareil, je suis plutôt solitaire et j'aime avoir mon intimité, donc aucun partage, vraiment seul)

Voili voilou ! Je vous remercie et j'espère que vous prendrez le temps de répondre à mes questions, si vous en avez aussi, n’hésitez pas, merci encore !

Bonjour Largandrael et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que les autres membres vont prochainement partager leur expérience avec vous.;)

Je vous invite également à télécharger le guide PDF de l'expatrié aux États-Unis, cela pourrait aider.:)

Harmonie.

Nouvelle discussion