Séjour longue durée - problème -

Cuicui à vous tous !

Je vous explique brièvement.

Je suis venu la première fois en tunisie en 2009, suite à l'escroquerie d'une famille qui voulait marier sa fille pour le visa et me retrouvant sans le sous, l'ambassade de belgique m'a rapatrié vers la Belgique.

Je suis revenu le 6 juin 2011 en ayant tout abandonné en belgique (légalement je rassure),  après quelques semaines mes maigres économies sont passées à la trappe, je me suis donc adressé à l'ambassade pour demander une aide pour la résidence.
La seule aide que j'ai eut c'est 35 dt

"voilà 30 pour l'hotel et 5 pour manger,bonne chance"

Je me suis donc juré de ne plus jamais m'adresser à des gens qui laissent tomber leurs propre concitoyens.

Etant routard, je me suis enfoncé dans le sud et remonté, en gros j'ai tourné en rond en faisant des petit boulos.

Nous sommes le 3 avril, mon visa touristique est terminé depuis le 6 septembre.

Que puis je faire pour avoir ma résidence, sachant que je peux avoir un travail facilement dans un centre d'appel.

Le dépassement est très long et j'ai pas vraiment beaucoup d'argent.

Merci de m'aider en me donnant vos conseils et expériences.

Bien à vous, cuicui

cuicui à toi

ta situation est spéciale et mon expérience ne t'apportera rien,
quant aux conseils peut-être que quelqu'un d'autre pourra t'en donner

bonjour
et bien si vous pouvez trouver un job "tres facilement" c'est par la qu'il faut commencer !
votre contrat de travail vous permettra de résoudre ensuite les autres problèmes
bon continuation ;)

Le contrat de travail c'est bien, mais la vérité j'ai peur de me présenter au poste de police ayant dépassé le visa depuis 7 mois.
Pas trop envie de me faire expulser ou d'aller en prison..mais je ne connais pas la loi concernant les étrangers ici.

J'avais entendu parler d'une amende à payer, en faisant une rapide recherche j'ai trouvé ça

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=50517

Mistercocktail je te décerne le cuicui d'OR !!

*Foule en délire* Merci Mistercocktail !!:)

Tranquille !!!!! pas de prison, pas d'expulsion pour ce motif !
et l'amende 10dt/semaine c'est à la sortie du territoire ;)

dans votre cas si une carte provisoire de résident vous est délivrée, je ne sais même pas si ils vont compter les semaines de dépassement ????? au pire c'est l'amende