Recherche poste Orthophoniste à Port-Gentil

Bonjour à tous et toutes, tout d'abord, et merci aux créateurs de ce blog particulièrement instructif et intéressant !

Exerçant actuellement le métier d'orthophoniste en France et souhaitant quitter le pays pour le Gabon, je viens vers vous avec une tonne de questions, notamment celle-ci : existe-t'il une forte demande, ou même une demande tout court, pour des prises en charge orthophoniques à Port-Gentil, ville où je souhaiterais m'installer ?

Il faut savoir que l'orthophonie ne concerne pas seulement les enfants en difficultés d'apprentissage de la lecture mais également toutes les pathologies de la communication, incluant les pathologies neuro-dégénératives (Parkinson, Alzheimer, sclérose en plaques, sclérose latérale amiotrophique,...), les troubles de la déglutition, les handicaps tels que les trisomies, l'autisme, la rééducation du langage oral dans le cadre de lésions neurologiques (traumatismes craniens, AVC), ou encore la surdité.

D'autre part, si la demande existait, qui sont les personnes à contacter en premier lieu ? existe-t'il des organismes similaires à la sécurité sociale française ? Quelles sont les formalités pour obtenir une autorisation de travail au Gabon ?

Enfin, si la demande n'existait pas, quelles professions seraient envisageables avec un tel diplôme ? Est-il possible d'exercer, par exemple, dans un lycée français (je pense notamment au lycée Victor Hugo à Port-Gentil, auprès de qui j'ai déjà commencé à me renseigner et dont j'attends des réponses prochainement) sans passer par l'education Nationale dont je ne dépends pas en tant qu'orthophoniste ?

je vous remercie tous par avance pour l'attention que vous voudrez bien porter à mon message, et pour vos réponses, et vous souhaite une bonne soirée.

A très bientôt j'espère,

Clara Loron.

Bonjour Clara !

Bienvenue sur Expat.com et merci pour cette présentation.
Une nouvelle section "emploies" sera très bientôt en ligne.
N'hésitez pas à la consulter et de publier une annonce.

A bientot
Armand

Bonjour,

   Avez vous trouvé un poste d'orthophoniste sur Port-Gentil?

bonjour! je suis Dorian  j'ai un  enfant de 4ans qui a été suivi pendant plus de 6 mois par un ORL après traitement ce dernier me suggère de rencontrer un orthophoniste. voici mon émail: [email protected]
tél:  +241 06 50 70 75 / 07 13 14 44 dans le cas où vous serez déjà au Gabon prière de me contacter.

Bonjour Dorian et bienvenue sur Expat.com!

J'espere que des membres pourront vous guider et vous dire ou trouver un orthophoniste.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

je suis impatient de trouver une réponse.  cordialement Merci

Bonjour,

Êtes vous maintenant au gabon ou votre projet existe t il toujours??

Merci de me répondre.

Bonne journée