Traitement anti pallu

Quand on réside à Mayotte, on ne peut pas prendre un traitement anti pallu sur une longue durée. Une bonne moustiquaire la nuit, un tortillon antimoustique ou du spray sur la peau en fin de journée sont suffisants. Il y a certes quelques cas mais on est tout de même pas dans une grosse zone à risques.

bonsoir, j'ai lu qu'une moustiquaire imprégnée à l'antimoustique peut faire l'affaire
il existe des kit

Bonjour hamterjovial
question bête: les tortillons antimoustiques se vendent sur l'île?
Il parait que c'est très efficace

Bonjour,

je pense qu'une association en distribue gratuitement à Mayotte

Bonjour à tous !

Pour les tortillons, tu en trouves dans tous les magasins de l'île, par contre les moustiquaires, nous n'en avons pas toute l'année de bonne qualité, mais tu pourras tjs la fabriquer ou la faire fabriquer sur place....
Si tu trouves là où tu es, une moustiquaire "carré" et surtout légère, pas du coton lourd de chez ikéa, n'hésites pas à l'emmener avec toi.

Tarifs indicatifs des moustiquaires à Mayotte, 5 à 15€ chez Méga, Ballou et HD, 30 à 40€ chez Score ou Mr Bricolage

j'oubliais le peu de cas de Pallu à Mayotte sont en général importés de Madagascar ou des Comores...pas d'inquiétude donc

oui une moustiquaire carrée si vous trouvez, celles qu'on attache à un seul point au plafond, bof, on finit par se manger la moustiquaire la nuit ou bien si notre peau se colle contre la moustiquaire, les moustiques nous piquent à travers cette même moustiquaire. C'est vrai que tout ce qui est chimique marche très bien mais je ne suis pas certaine que ce soit bon pour notre santé. Un soir, passant toute la maison à la bombe j'en ai zigouillé pas moins de 14 dans une chambre et environ 10 dans chaque autre pièce. Depuis je suis devenue experte en attrapage de moustiques en plein vol et ceux de métropole n'osent même plus s'attaquer à moi...Même pas peur. Il faut quand même avouer qu'à notre arrivée à Mayotte ils se marrent bien les moustiques en pensant aux bons repas qu'ils vont pouvoir faire. C'est moins mon bronzage que mes piqûres de moustiques qui ont impressionné mon entourage à mon retour de Mayotte. Bon courage à vous. j'ai vu aussi là bas des raquettes à moustiques qui les électrocutent, ça fait comme du pop corn.

Alors, pas de traitement avant de venir ?
Sûr ?

Parce que ce n'est pas ce que nous a dit le doc du centre de vaccination du CHU ...
Parano, le doc ou sa carte des risques n'est pas mise à jour ?

Qui croire ?
Allez, rassurerez moi !
A vous ;)

Sûr, pas de traitement! çà serait tres nocif pour ton foie sur du long terme donc pas le choix. En même temps comme indiqué plus haut, le risque de palu existe mais reste très faible
clt

L'ARS distribue gratuitement des moustiquaires ... vous pouvez même choisir la couleur !! (blanc, bleu, vert pâle et rose pâle).

Pas besoin de traitement contre le pallu sauf si vous compter rester en brousse dans les bois. Au centre de l'île, le pallu est plus fréquent. En évitant de rester près de l'eau stagnante et en évitant les ballades à la tombée du jour, on ne prend pas un vrai risque  en ne prenant pas de traitement préventif. Après comme toujours, le risque zéro n'existe pas.

Perso je n'ai pas pris de traitement quand je suis venu 15 jours, et maintenant que j'y habite encore moins !

bonjour
c'est quoi ARS, tu as leur adresse
merci pour l'info

ARS : Agence Régional de Santé
à Mayotte :
Direction de la Délégation de l'île de Mayotte
rue Mariazé
97600 Mamoudzou
[email protected]
Tél. 02 69 61 12 25

c'est juste en dessous de l'entrée des urgences de l'hôpital

merci,
je garde cette adresse très précieusement, je l'utiliserai en arrivant
J-8