Vote aux élections depuis Tunis+ avis sur le quartier de Ain Zaghouan

Bonjour à tous,

Je dois venir en Tunisie début mai et ce pour une durée de 5 mois, j'aurais aimé savoir quelles sont les démarches à faire auprès du consulat de Franec pour pouvoir voter au deuxième tour depuis la Tunisie.

J'ai aussi trouvé un appartement dans le quartier de Ain Zaghouan pas loin des berges du lac et de la Marsa, j'aurais aimé avoir vos avis sur le quartier, est-il bien desservi, question sécurité?

Merci à tous!

Vous ne pourrez pas voter en Tunisie, car vous n'êtes pas résident. Il faut donner une procuration à quelqu'un en France qui vote dans la même commune que vous.

oké, je vous remercie pour votre réponse!:)

message de la conseillère a AFE, Martine Vautrin Jedidi

VOTEZ ! Français de passage en Tunisie et inscrits sur une liste électorale en France : Il est tout à fait possible d'établir, au Consulat général de France à Tunis, une procuration de vote par un mandant inscrit dans une commune française, ou sur une autre liste électorale consulaire.
Ce Consulat se chargera de la transmettre en recommandé.
Compte tenu des délais de transmission, il conviendrait que le mandant se présente cette semaine au Consulat (du lundi au vendredi, de 8h30 à 13h00), muni d'une pièce d'identité française et des nom (nom de jeune fille pour les femmes mariées), prénoms, date de naissance et adresse de son mandataire.

Bonjour,

j'habite moi-même dans le quartier d'Ain Zaghouan et tu n'as vraiment rien à craindre question sécurité.

Tout est clean et le cadre de vie est sympa car tu as la Marsa à quelques minutes et Carrefour à quelques secondes.

Je te souhaite en tout cas la bienvenue car j'étais moi-même dans ta situation puisque je suis français et que j'ai emménagé début janvier.

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas :)

Merci à tous pour vos réponses!