Justificatif de fonds en arrivant Quebéc

Bonjour,

Je pars dans 2 semaines à Montréal , j'ai obtenu la résidence permanente pour travailleurs qualifiés. En fait je m'interroge sur la façon dont se déroule les 1eres formalités en arrivant à l'aéroport:

Comment justifier des fonds que j'emmène auprès des services d'immigration?
Comment avez vous procédé pour emmener de l'argent? chèque voyage, argent comptant, mandat, qu'est ce qui est le + économique ?
(à titre d'infos, je conserve mon compte en France et CB);

Est ce que l'entretien a lieu directement à l'aéroport ou bien il s'agit simplement d'une prise de RDV?

Merci de vos précisions

ambroise121 a écrit:

Bonjour,

Je pars dans 2 semaines à Montréal , j'ai obtenu la résidence permanente pour travailleurs qualifiés. En fait je m'interroge sur la façon dont se déroule les 1eres formalités en arrivant à l'aéroport:

Comment justifier des fonds que j'emmène auprès des services d'immigration?
Comment avez vous procédé pour emmener de l'argent? chèque voyage, argent comptant, mandat, qu'est ce qui est le + économique ?
(à titre d'infos, je conserve mon compte en France et CB);

Est ce que l'entretien a lieu directement à l'aéroport ou bien il s'agit simplement d'une prise de RDV?

Merci de vos précisions


Arrivé à l'aéroport, tu vas être aiguillé à Immigration-Québec. Il ne sont pas très regardant sur la justification des fonds mais garde sur toi un relevé bancaire. Ils vont valider ta CRP.
Tu peux venir avec des euros ou des dollars pour les premiers jours. Ensuite, tu verras avec ta banque pour faire un virement plus conséquent.

Bienvenue au Québec :)

En général, le douanier demande « combien d'argent avez-vous sur vous ? » Tu lui réponds, il l'écrit, et c'est tout.
Il est rare qu'on demande un justificatif.

Merci beaucoup pour ces infos, me voilà rassuré.