Bonjour,
Je suis pvtiste pour le Canada mais je suis en Belgique pour raisons personnelles. Entre temps, je ne perds pas le temps de chercher un emploi au Canada. Cela fait un petit temps que l'on me propose un télétravail via mon profil sur craiglist (secrétaire comptable) mais je ne sais pas si je peux m'y fier..
L'une me paraît plus sérieuse que l'autre.
La première, il s'agit de création et de distribution de cartes postales personnalisées avec/sans cadeaux commandés par voie électronique via le site internet de la société canadienne. Et ce, que je sois en Belgique ou au Canada. Par cela, au fil du temps et du nombre de clients, mon poste croît et mon salaire augmente.
L'autre consiste à représenter au Canada le proprio d'une société prétolière situé en Angleterre. Il s'agit de gérer ses mails et ses clients ainsi que ses contacts.
Ma question est assez vague mais sachant que je ne connais pas grand chose en télétravail canadien, ces propositions sont tentantes mais comment être sûre qu'il s'agit bien d'un bon télétravail tout en sachant que ce grand et beau pays m'attire ?
En gros, j'ai peur que par l'une de ces propositions, je risque de croquer la pomme d'Eve...