Laïcité Turquie

bonjour à tous et à toutes, merhaba!!!

loin de vouloir faire polémique,

je voudrais connaître les limites de cette notion en Turquie car les recherches web ne sont pas bien précise.

Je voulais savoir dans quel domainesecteur de l'emploi se couvrir les cheveux ne posait pas problème.

Je suis enseignante F.L.E et j'ignore si l'école privée est réglementée comme la publique.

les autres secteurs d'emploi m'intéressent s'il en existe bien sûr!

teçerkürler!

salam, moi je suis medecin algerien et je suis interisser par la vie en turquie,mais je ne sais pas si le foulard pose un probleme,moi aussi j'aimerais en savoir plus.

kerbillette a écrit:

bonjour à tous et à toutes, merhaba!!!

loin de vouloir faire polémique,

je voudrais connaître les limites de cette notion en Turquie car les recherches web ne sont pas bien précise.

Je voulais savoir dans quel domainesecteur de l'emploi se couvrir les cheveux ne posait pas problème.

Je suis enseignante F.L.E et j'ignore si l'école privée est réglementée comme la publique.

les autres secteurs d'emploi m'intéressent s'il en existe bien sûr!

teçerkürler!


Je suis enseignante dans une école privée d'Istanbul et le foulard y est interdit aussi, comme dans le public. Après, certaines écoles contournent peut-être la loi. Mais si c'est pour enseigner le français, toutes les écoles que je connais sont laïques et sans port du voile sous peine de fortes amendes.

Merci d'avoir répondu à ce topic! bonne continuation dans l'enseignement!