Besoin des renseignements

Bonjour aux memebres de forum!

J'envie de travailler à Athène. Ce possible que j'ai une proposition d'un poste. Mais j'attends mon premier entretien avec l'employeur. Est-ce que quelqu'un peut-être sais, si des gros company comme Apple par example, prends en charge d'un person avec les enfants? Est-ce que les enfants peuvet être un handicape pour le demandeur d'emplois?

J'ai deux enfants, un est une ado de l'age de lycée et l'autre est le petit garçon de 3 ans. Donc j'aurais besoin que mes enfants fréquents l'école français à Athène. J'ai trouvé quelque infos concernant des etablissements français à Athène, mais ils sont tous payants, et sont très chère!
Aussi, ce qui concerne des logements, combien coûte une studio ou un apparte avec 2 chambres en ville?
Les nounous, garde d'enfant est-ce coût chère?

quoi d'autres ... enfin, pour les moments pas d'autres questions. Merci d'avance à tous les gens qui vont me donner des renseignements.

pour le moment pas des reponses ... personne n'a aucun experience d'ambauche avec des gros companys? :(

Bonjour
Moi je suis dans une compagnie assez grosse mais je n'ai pas d'enfant donc je ne saurai t'aider...
Par contre peut etre tu peux te renseigner aupres du consulat francais en Grèce...
http://www.ambafrance-gr.org/france_gre … ubrique129
Pour les logements tout dépend de la région où vous allez vivre.. car la ville d'athenes à des quartiers plus ou moins abordable .. ca peut varier de 400 à 1500€ voir plus... Mais pour les loyer dans des régions correctes il faut compter 500€.

Fabien merci pour le lien, j'ivais l'etudier :)
De toute façon ils faut leur poser la question durecte pendant l'entretien. Il faut qu'ils sachent tout de même, que j'ai une famille avec moi dans l'engagement.

Par contre il m'ont dit que le salaire est 1000 net, donc brut est environs 800+bonus de la vente de 100 à 200 euro. Et si le smig est 800 euro - 500 pour l'apparte ... enfin il me restera rien pour la vie ...
quelle est avantage pour moi de travaille ainsi??? :(
vous, vous faites comment? (sans discretion, la question etait directe :) lol

la sibirienne a écrit:

Fabien merci pour le lien, j'ivais l'etudier :)
De toute façon ils faut leur poser la question directement pendant l'entretien. Il faut qu'ils sachent tout de même, que j'ai une famille avec moi dans l'engagement.

Par contre ils m'ont dis que le salaire est 1000 net, donc brut est environs 800+bonus de la vente de 100 à 200 euro. Et si le smig est 800 euro en Grèce donc, - 500 pour l'apparte, pour manger, transporte ... enfin il me restera rien pour la vie ...
quelle est avantage pour moi de travaille ainsi??? :(
vous, vous faites comment? (sans discretion, la question etait directe :) lol

Bonjour,
100€ avec 2 enfants à Athènes, ce n'est pas sérieux !!! Tu ne trouveras pas d'appartement avec 2 chamvres à moins de 450€, l'école française coûte effectivement assez chère même une maternelle grecque coûte je crois 300€/mois. Pour une nounou tout dépend de son expérience et de si elle parle français ou pas. En gros compte de 5 à 10€ de l'heure.

Bon courage pour l'entretien et tiens nous au courant.
Si tu cherches un poste dans une grosse entreprise à Athènes tu peux voir avec Carrefour, Leroy Merlin, Fnac, Sephora, Promod...

Bonjour Optensia :)
merci d'avoir repondre à mes questions.

donc, une petite apparte avec 1 chambre par exe. ça va coûter combien?
Pour l'ecoles j'ai vue que ca existe des aides, des bourses. Peutêtre pas entierement.

Je suis en train de peser tout pour et contre, et tout ma dis contre, sur tout question de frais avec le salaire que je vais gagner, mais une seule chose est peut être positive de faire une experience dans l'entreprise, sur tout à cette période de crise economique, mettre le pied dans le company peut être déjà bien ... et c'est tout en effet :) et on va manger que des pates ...

par contre pour manger, pour shopping (table, lits etc.) il faut acheter où? Au supermarché ou bien exsiste-t-il des marché dans la rue, vide greniers?

Bonjour Optensia, merci d'avoir repondre à mes questions :)

mais ce bizarre, c'est mon 2-ème messages pour toi, je t'avais repondu ce matin, et il ne parrait pas sur le forum, y a un problem avec le système ou quoi?

bref, oui je compte tous pour et contre, en effet la reponse est plutôt "non", tout est contre, mais une seule chose peutêtre bien ce que ça me permettrai de mettre mes pieds dans le travail et peut être avancer en peu ... je ne sais pas.. surtout maintenant en period de crise, non?

est_ce réel de trouver un apprt avec 1 chambre pour 450-500 euro?
J'ai lu que il y a aussi des bourses, aide pour la scolarité d'auprès une service d'AEFE
quelqu'un sais peut être, si ca marche ou pas?

Alors pour l'installation (meubles, cuisine, SdeB...) c'est IKEA. Il n'a pas d'autres concurrents sur le marché sauf peut-etre LeroyMerloy pour la déco, les plantes...
Pour les fruits et légumes le moins cher est sans aucun doute le marché "laïki" de quartier. La viande et le poisson sont globalement moins chers qu'en france contrairement aux produits laitiers qui sont beaucoup plus chers.

Bonne reflexion :P

salut Opentsia:)
je comprends pas cet forum, dès fois je vois mes messages, dès fois non .. et là je resussi voir ton dernier message :)

IKEA? ah bon ... y a que ça, y a pas des vides greniers quelque chose à ce jore? ou bien des fabricants locaux, pas chère?

et apprtements? y a pas des gens qui peuvent partager une maison ou un grande apprte avec nous?

Il y a bien les marchands de meubles et antiquaires de Monastiraki le dimanche matin mais je ne suis pas sure que ce soit bon marché. Sinon les boutiques de meubles locales sont hors de prix.

Pour etre au courant des reponses en temps reel tu peux demander une alerte mail à chaque nouveau message en cliquant sur "suivre la discussion". A priori ça marche très bien...:/

en effet, la_bas ca pratiquement la même chose qu'ici alors .. boon, je vais me retrouver dans la même europe avec les mêmes prix et le même niveau de vie qu'ici en France, tous simplement les gens vont parler en greque et c'est tout quoi .. je ne sais plus quoi faire ... bon, j'attends le coup de file, je leur dirait s'ils me donnent pas une salaire normale, pas la peine que je bouge, hehe lol

je suis presque en train de mendier le travail, ce ca le problème, et eux ils savent ça, donc sans rien dire je dois être heureuse d'accepter leur offre d'emplois!
je suis resté sans aucune activitée pendant 5 ans! ce pour ça aussi.

J'ai lu un article de l'ambassade francais sur la vie en grèce.. Cet article dit : que la vie en grèce coute environ 90% de la vie en France.. Sincèrement je suis d'accord avec ça, optensia à raison les légumes et la viande sont globalement moins chère mais les produits laitiers ça dépasse royalement la france..
Après il est certain que la vie est moins chèr que sur paris mais elle est tout de même plus cher que dans la campagne francaise..
Apres il est évident que si tu n'arrives pas à avoir un salaire français ce n'est pas intéressant de venir. (monétairement parlant).. Après il y a les bonnes choses de la grèce....mais sincèrement la France est vraiment très très très bien!!!! C'est pas parce qu'il y a le soleil que tout est parfait... Il faut savoir qu'on est en europe mais avec un décalage pour moi d'environ 10 ans.. Les frontières ouvertes apportent de la concurrence aux francais mais font augmenter les prix dans des pays un peu moins développé... (Attention je ne dis pas que la grèce n'est pas développé.. elle a juste un petit retard sur certaine chose, mais les grecs apprenent vite donc ils ratraperont ce retard).. Tout ceci à certains avantages comme certains inconvénients... Faut peser le pour et le contre et savoir ce qu'on veut réellement et surtout préserver le bonheur de ses enfants quand on en a...
Pendant que j'y pense ... En thèorie il n'y a pas de pb avec la caisse de retraite pour raison d'un accord entre les deux pays qui transferont les caisses à votre retraite.. PAr contre pense à regarder les infos sur l'Assurance maladie... Car tu as l'assurance maladie grecque qui couvre pas grand chose et apres ses des assurances complémentaires parfois offertes par les entreprises... Et apres si tu as les moyens tu peux par tes propres moyens cotiser à la caisse des français à l'étranger mais ce nest pas donné ..


J'espère juste ne pas t'avoir décourager... Juste je t'informe de quelques points négatifs de la grèce tout en sachant qu'il y en a des positifs (pour la preuve je suis pas ici pour rien).. Tout ça dépend de sa propre situation personnelle..

Bonne continuation...

Fabien merci pour les infos pratiques :)

90% ce presque la même chose, ce que je pense maintenant. Et le salaire qui me propose donc ce le smig en Grèce alors. C'est-à-dire je vais me retrouver dans la même situation, peut_être pire, si je regarde côté relation, les amies .. ici on n'a pas la famille non plus, ils tous en Sibérie de toute façon, juste quelque bons amies et jolie village, où il n'y a pas de travaille pour moi.

Au niveau d'assurance, le travaille propose une assurance, un compte banquaire.

J'attendu parlé que les enfants d'expatriers dans une ecole frnaçaise d'un pays entranger sont mieux cadrés, j'ignore si c'est vraie ou pas. Mais il me semble que ca dois être assez privé, donc mieux gérer ou cadrer.

c'est juste pour ça je peut accepter d'y aller et comme j'avait dit plus haut, juste pour mettre mes pieds dedans dans une company. Voila et ce tout, pas d'autre avantage pour moi pour le moment.

Pour le cadrage des enfants, je ne sais pas. Mais c'est vrai qu'ils graviteront dans un millieu privilégié avec des enfants d'ambassadeurs, de diplomates, des chefs d'entreprises... Je vois ça avec les cousins de mon mari qui sont allées à l'école là-bas c'est un super réseau professionnel par la suite.

ben voila, déjà pas mal pour les enfants :)

ah oui, j'ai une autre question, j'ai attendu parlé que les grèques sont en peu plutôt dans le tendance d'être rasiste avec les autres races, est-ce vraie? J'ai une apparence asiatique, ici en France je ne jamais eu des problèmes de rasisme directe.

Je vois que tu as trouvé la discussion sur l'intégration des étrangers en Grèce. Pas besoin de te répondre plus longuement alors. Les témoignages parlent d'eux même :)

Continue de chercher un peu sur le forum, tu trouveras plus de détails dans d'autres discussion notamment sur le coût de la vie et le logement.

merci Optensia, je suis toujours en recherche de discussions à pas mal des sujets:)

Je rebondis sur la question des salaires. Je ne suis pas sûre que tu pourras négocier un salaire au-delà de 800-900€ comme c'est annoncé. C'est presque déjà bien payé pour des Grecs. J'ai des amis, après 5 ans d'ancienneté et d'expériences, ils arrivent à 1200-1300€ par mois.
À deux, l'année dernière on vivait avec presque 1400€/mois sans enfant, on vivait correctement. Mais avec des enfants, rien que l'école, si ils vont au lycée français, c'est relativement cher. Ici, beaucoup de Grecs peuvent vivre avec cette somme, parce qu'encore une grande majorité (bien que ce soit en train de changer) ont reçu un appartement en héritage, ça aide.
Pour le boulot, tu parles d'Apple, aurais-postulé dans une boite qui fait de la hotline pour Apple (téléperformance) ? Si c'est le cas, sans vouloir être défaitiste, mais tu ne pourras sûrement pas négocié ton salaire pour ta première embauche. J'ai une amie qui y bosse et je vois bien comment ça c'est passé pour elle.

Dans tous les cas tient nous au courant de la suite.

Salut...
travailler a Athenes... les salaires sont archi archi bas!!!je sais de quoi j parle car ca fait plus de 2 ans et demi que je suis ici...les loyers...ca depend dns ql quartier mais ca tourne a partr d 350   450  et plus pr un une chambre ou 2... les nounous...autnt prendre une philippine;elles s occupent bien des enfnts...j n ai une qui ns fait meme le menage et garde le chien!!le LFH   lycee franco hellenique est tres cher...le minerval,le bus,la cantine...les activités,...les cahiers..; Soit...tu vois dja le topaud...
Courage et en cas de question... n hesite surtt pas...
NINA