Bientôt en AUTRICHE !! besoin d’aide ! COVOITURAGE

Bonjour à tous ! Je me présente je suis Léonard étudiant en commerce et je m'apprête à partir en Autriche debut mai pour un stage de deux mois à Altenmarkt ! je serais logé à Salzburg.
J'aurais besoin de petits conseil par rapport a deux trois trucs :

- J'ai trouvé des bus entre Salzburg et Altenmarkt, cependant si je dois le faire deux fois par jour ca risque de me revenir assez cher. Je me débrouille pas assez bien en allemand pour tout comprendre sur le site d'OBB... existe t-il des cartes d'abonnement ? Est ce que c'est rentable pour seulement deux mois ?

- Sur place j'aurais surement besoin d'un forfait téléphone. Que me conseillez vous de chère pour pouvoir appeler sans trop de soucis en France et en Autriche ?

- Je suis destiné à bosser au siège des skis Atomic à Altenmarkt. A tout hasard connaitriez vous des gens qui habitent Salzburg, qui travaillent à Altenmarkt, et qui ne serait pas contre le fait de prendre un petit frenchie en covoiturage  ?

Toutes réponses sont les bienvenues ! merci d'avance !

Salut Leonardtgy,
En autriche il y a des abonnements de trains et de bus. Pour le telephone, j'ai wowww si tu trouve, le vendredi tu mets de l'argent ensuite tu peut appeler des minutes gratuites sur fixes. Je travaille au tirol donc c'est un peu loin pour le covoiturage.
Eric