Expatriation/logement achat villa

bonjour,
je cherche à acheter une maison sur la petite cote ou sur ndangane, pour la voiture vous me conseillez quoi venir avec ou acheter sur place et j aimerai savoir ou niveau achat maison combien il faut compter de suplement(notaire,ect ) et comment cela ce passe t il pour rapatrier l argent de france pour acheter au senegal
en vous remerciant
Cordialement

Bonjour Bernard et bienvenue sur Expat.com!

Avez-vous parcouru le forum? Cela pourrait vous être utile.;)

Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches,
Harmonie.

PS: Je vous invite également à jeter un œil sur cette discussion > https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=108122.

bonjour Bernadt,
(Modéré: merci de poster dans les petites annonces)
au sujet de la voiture sais presfairable que vous achetais au sénégal , pour se qui les frais de notaire il sont trois foit moins cher qua en france. pour l'achat d'une maison vous pouvais en euros direstement au propriétaires.
les papiers sont en régles comme sais nous en france .
mais faite attention ou vous achetais , un conseil de pas achetais au bord de la plage .

salutations

raphael

bjr et merci
Est ce que vous connaissez des maisons a vendre par hasard
ou des agences serieuses
Merci Cordialement

bonjour bernardt,
j'habite à mbour prés de saly zone touristique par excellence sur la petite cote du senegal.
j'ai une maison neuve à vendre,sis à la porte de saly et à moins de 300m de la plage:4 chambres dont une avec salle de bain,espace d'interieur,cuisine équipé,garage,une grande salon en forme de L,toillette exterieur,espace dériere pour jardin,terrasse,électricité,eau,capable téléphonique,la maison est entierement carrelée meme la façade,elle se situe dans une zone calme et accessible.
[email protected] contacte moi je vous envoié des photo.
J'ai aussi un terrain nu de 600m2 à coté à vendre.
MERCI.

Bonjour,

Pour la maison je vous ai répondu en message privé pour ne pas que les modérateurs effacent mon message. Pour les frais de notaires je crois que c'est 21% du prix déclaré.

Pour le véhicule, vu les taxes qui sont demandées, il vaut mieux en acheter une au Sénégal. (52% et véhicule de moins de 5ans).

Pour l'argent, le mieux serait d'ouvrir un compte au Sénégal et de faire un transfert ou de payer directement sur le compte du vendeur.

A votre disposition pour toute question éventuelle.
Cordialement

bonjour
pour une information par rapport a a la maison que vous vouler vous savez chacun a son desir moi je te conseil d'étre prés de la mer mais pas piéd dans laeu au cas ou tu sera prés pour acheter le villa je peu te vendre une non loin de la plage mon mail c
[email protected]
bonne journée

Bonjour ! BERNARDT
je suis comme vous un projet d'inveetir au SENEGAL les infos que j'ai obtenu sont :ne pas acheter n'importe comment(papiers illégaux), une agence immobilière m' a donné des infos ;15% de frais d'enregistrement + 6% de frais de notaire avec tous les papiers et enregistrements chez notaire ,en achetant une villa on ne paye que les frais de notaire sur le terrain + si tu fais faireune experdise immobilière les prix peuvent baisser