Vacances au Chili.

Bonjour,nous sommes une famille de 4 (2 adultes+2 enfants de 10 et 6 ans) et nous désirons nous rendre au Chili en décembre prochain.
Nous voulons faire un séjour de deux semaines environ (sans compter les 3 ou jours à l'île de Paques que nous ferons soit à l'aller soit au retour).
Nous souhaitons nous rendre sur San Pedro de Atacama,Santiago,Valparaiso puis descendre jusqu'en Patagonie.
Nous voulons faire les déplacements principaux en avion,les plus court en voiture.
-Quel budget faut il compter?
-Es ce faisable de le faire sois même et de prendre un guide juste quand il faut?
-Quel type de véhicule faut il privilégier?
-Niveau langues,ma femme a des connaissances en Espagnol,moi un peu en Anglais,est il facile de se faire comprendre?
-J'ai vu également que l'on pouvait faire cela en bus,es ce possible de tout voir de cette manière?


Voila,pas mal de questions (et encore,il m'en reste LOL).


Merci beaucoup pour vos réponses
Fred

Bonjour – mes réponses dans le texte.
Bonjour, nous sommes une famille de 4 (2 adultes+2 enfants de 10 et 6 ans) et nous désirons nous rendre au Chili en décembre prochain.
Nous voulons faire un séjour de deux semaines environ (sans compter les 3 ou jours à l'île de Pâques que nous ferons soit à l'aller soit au retour).
Nous souhaitons nous rendre sur San Pedro de Atacama, Santiago, Valparaiso puis descendre jusqu'en Patagonie.
-> Il ne faut pas en faire plus en 15 jours car on se déplace moins facilement a 4 que tout seul. Les distances étant grande, le temps de transport est à prendre en compte.

Nous voulons faire les déplacements principaux en avion, les plus court en voiture.
-Quel budget faut-il compter?
->Bonne question. Il y a des compagnies intérieures qui s'appelle Sky airlines, Pluna ou Palair – ou même LAN qui ont des tarifs intéressants. Ces compagnies sont sures en terme de sécurité. (Sky Airline propose des Santiago/Punta Arénas à partir de 180 usd)
Le litre d'essence est à partir de 1.4 usd et la location d'un voiture (chez Chilecar est à 50 usd par jour.)

-Es ce faisable de le faire sois même et de prendre un guide juste quand il faut?
-> Je ne sais pas quel est votre niveau de débrouillardise mais sans guide on s'en tire très bien. Le Chili est un pays très sur, les gens sont serviables. Prenez le Guide-du-routard c'est suffisant

-Quel type de véhicule faut-il privilégier?
A Santiago, une voiture avec clim (berline normale va tres bien) – en dehors de Santiago il vaut mieux privilégier un 4x4 surtout proche de San Pedro de Atacama, ou Patagonie

-Niveau langues, ma femme a des connaissances en Espagnol, moi un peu en Anglais, est-il facile de se faire comprendre?
-> L'espagnol est effectivement obligatoire, n'hésitez pas à réviser avant de partir. Mais avec l'espagnol et l'anglais cela ira. Beaucoup de Chilien comprennent l'Anglais sans le parler véritablement, ainsi vous pouvez leur poser des questions en Anglais et ces derniers répondrons en Espagnol.

-J'ai vu également que l'on pouvait faire cela en bus, es ce possible de tout voir de cette manière?
-> Oui, le Chili est très bien desservie en Bus, Santiago avec les principales villes (Concepción, La Serena…  ) partent toutes les heures. Mais 4 billet de Bus sont parfois équivalent voire plus cher que la voiture.


Voilà, pas mal de questions (et encore, il m'en reste LOL).
Hésitez pas à poser des questions le forum est fait pour ça
Cordialement

Merci beaucoup Patrick,on "bosse" sur ce projet depuis quelques semaines,comme c'est un vaste pays,pas facile de tout voir.

Encore Merci.
Fred