Coût de la vie a Jeddah // salaire a négocier ?

Bonjour a tous,
J'ai écumé les sites d'expat' ou les infos remontent.... A 2010.
J'ai une offre de poste sur Jeddah avec son salaire et ses conditions les suivantes:
• 5850 SAR basic salary
• 3600 SAR/ mois pour le logement
• 1350 SAR / mois pour l'ecole de ma fille
• 1500 SAR / mois pour le transport
• 1350 SAR / mois professionnal éducation allowance (?)
• 1350 SAR / mois pour le tel

soit un total de 15000SAR par mois, alors que je suis en couple avec un enfant de 03 ans.

Pensez vous que je peux vivre en compound dans un 03 pièces?
Pensez vous que je peux faire un leasing sur du neuf ou de l'occasion (voiture)?
Pensez vous que je peux mettre un peu de côté ?

Je vais renégocier a la hausse pour l'éducation de ma fille.

Dernier point? Cela pose un problème administratif si je ne suis pas officiellement marié?

Je vous remercie tous pour vos réponses, c'est ma premiere experience loin du pays Et je ne dors pas a cause du stress.
Je ne sais meme pas si  il y a des avances d'argent a faire pour la caution etc...
Merci encore!

Foued

Bonjour Foued et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que vous aurez prochainement des réponses.;)

Harmonie.

Bonjour Fouad,

D'après ce que je peu avoir comme informations :

Pensez vous que je peux vivre en compound dans un 03 pièces?


- Les prix en compound sont excessivement chers et il y'a souvent des longues listes d'attente, à Riyhad un appartement non meublé hors compound coûte à l'année entre 20 000 et 35 000 SAR

Pensez vous que je peux faire un leasing sur du neuf ou de l'occasion (voiture)?


- Sur du neuf j'ai trouvé qu'à partir de 1200 SAR/mois ont peu avoir une belle voiture (pour une location vente de 48 mois avec option d'achat à 20% du total prix de vente)
Sinon les bonne occases existent aussi en concession.

Pensez vous que je peux mettre un peu de côté ?


-Tout dépens de votre niveau de vie pour un couple tt le monde s'accordent à dire que 3000 SAR /mois suffisent pour la nourriture & charges fixes de la maison.

Dernier point? Cela pose un problème administratif si je ne suis pas officiellement marié?


-Quelqu'un d'autre pourrais le confirmer, mais je crois que la preuve de mariage est obligatoire pour faire venir votre famille après avoir votre résidence de travail (Iqama).

D'une façon général essayer d'effectuer vos recherches en Anglais  pour avoir plus d'infos, particulièrement sur Expat.com ou le forum KSA en anglais et 10 fois plus actif que la partie francophone essayez le > > ICI < <.

Bonne chance à vous ;)

Je confirme faut être mariée, mon mari est à Jeddah et mon fils de 27 mois, mon chien et moi meme attendons pour le rejoindre.

Bon courage

Foued,
confirmé pour le mariage. Obligatoire en Arabie.

Je déduis de la description du salaire qu'il s'agit d'un contrat local. Donc bien prendre des renseignement sur la boite.

Sinon, je ne sais pas quel est le niveau du poste (ingé, cadre, AM...), mais le basic me parait très faible même pour un non cadre. 5850SAR ça fait moins de 1200€!
D'autre part, le package cité ne mentionne pas d'A/R en avion pour la France (normalement 1 à 3 par an).

Donc mon conseil est de négocier le basic aussi. En KSA, il y a toujours une bonne marge.

Bonne chance,

pour la nourriture 3000 SR suffisent si on achète en majorité des produits locaux. si on veut acheter les produits importés tels que fromages, épicerie fine...... la facture monte tout de suite. ceci dit les produits de base locaux  suffisent pour faire une cuisine savoureuse et équilibrée et cela revient moins cher qu'en France ( viandes, légumes, fruits, produits laitiers)il faut quelques semaines d'adaptation pour certains goûts, des ajustements  rien de bien méchant.

les restaurants sont moins chers qu'en france ( cuisine libanaise, syrienne, indienne, indonesienne, chinoise,pizzeria, junk food.....

Ça me semble peu quand même de quelle origine êtes vous? Je demande ça car les salaires dépendent fort de la nationalité

Essayer de négocier mais aussi bien sur ça dépend du poste?

Bonjour ,
Je voudrais savoir combien coûte la vie a djeddah ou se trouve l'école française et combien faut il gagner pour vivre bien j'ai négocier un contrat avec le logement , le transport , l'école française pour les enfants et la santé comme le sécu .
Combien je demande de salaire j'ai vu sur le site du consulat qu'il faut un salaire de 4500 min pour une famille de 4 vu que j'ai 2 enfant ???? Merci d'avance

Salam
À mon avis 5859 sar comme salaire de base est très peu ...mais au fait ça dépend du diplôme que vs avez (poste)
Bonne chance

Bonjour dr.mina,

Merci pour le partage d'informations, simplement veuillez noter que la conversation date un peu ici :)

N'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum Djeddah pour une meilleure interaction

Merci

Maximilien