Infirmière à Londres

Bonjour tout le monde!
Je suis francaise et diplômée infirmière en Belgique depuis juin 2014.
Après l'obtention de mon diplôme, je suis tout de suite partie à Londres.
J'essaie difficilement de m'inscrire au NMC depuis Juillet mais comme la plupart d'entre vous il me manque le "supporting of good character".
Lors d'un voyage en France, j'ai pu m'inscrire récemment dans une agence d'intérim, ce qui m'a permis d'obtenir un numero Adeli auprès de l'ARS. J'ai également fourni tous les documents à l'ordre national des infirmiers pour mon inscription et j'espère par la suite pouvoir leur demander de remplir l'attestation de "good character" ..
Mais comme tu le mentionnes Claudine-Flaure, cela semble être une longue étape...
N'ayant jamais exercé ni en France ni en Belgique depuis l'obtention de mon diplôme, je me demande si l'ordre national des infirmiers ne va pas mettre plus de temps à me fournir ma carte de membre.
Je vis toujours à Londres et c'est difficile de rentrer pour travailler en France si ce n'est pas un poste pour débutant et logé.
Et j'ai bien peur qu'après une longue période sans pratiquer, le NMC me renvoie faire un "training" pour une remise à niveau.
Je voulais avoir vos conseils et savoir ce que vous aviez fait en attendant votre Pin number.
Merci d'avance

Bonjour, j'ai déménagé en Angleterre a quelques dizaine de miles de Londres il y a 6 mois.
J'ai mon diplôme infirmier français depuis février 2013.
En attendant mon PIN number, je travaille en tant que "carer" (aide-soignante) dans une care home. Contrairement a la France (Belgique je ne sais pas) pour pratiquer en tant que carer, il ne fait aucun diplome.
Regarde sur internet, il y a de très nombreuses Care home en Angleterre. Tu peux aussi t'inscrire sur un site/agence de recrutement médical/paramédical. Ils te proposeront sûrement des emplois et organiseront pour toi des entretiens.
Concernant les documents demandés par le NMC, n'oublie surtout pas de les traduire, joindre l'original et la traductions certifiées et si tu ne peux pas joindre l'original (passeport, diplome) et que tu envoies des photocopies, il faut que celles-ci soient certifiees conformes à loriginales par une autorité competente.(pour le passeport, tu peux allé au Post Office, il te le font jusqu'à trois exemplaires pour £8)
Si t'as d'autres questions...

Merci beaucoup Lullu! tous mes documents ont déjà été envoyé au NMC et j'ai également déjà payé 110 pounds mais il me manque simplement le "supporting of good character" et pour cela je dois attendre mon inscription à l'ordre national des infirmiers...
mais comme je n'ai jamais travaillé en tant qu'infirmière j'ai peur que cela pose un problème.
As-tu eu du mal à obtenir un tampon et une signature de l'ordre des infirmiers? et as-tu déjà travaillé en France depuis l'obtention de ton diplôme? Ton dossier est-il complet? Depuis combien de temps attends-tu ton Pin?
Un grand merci pour tes conseils et ta réponse , je vais me renseigner auprès des care homes. j'avais proposé ma candidature pour faire du volontariat à l'hôpital mais elle n'a pas été retenue, car je n'avais pas d
autres références que mes professeurs d'école...

:)

Hello (again)

J'ai travaillé pendant un an et demi dans un hopital français donc je n'ai pas eu à faire face au même probleme que toi concernant l'inscription à l'ordre infirmier et l'obtention du fameux papier (bien que ça a été un peu long)
Mais n'y a t il pas un organisme belge qui te délivre ce document (vu que tu à un diplome belge ) ?

Tu devrais peut être directement appeler l'ordre Infirmier et leur poser la question.
A partir du moment où le dossier est (enfin) complet auprès du NMC, ils disent qu'il faut compter 90 jours de delais pour obtenir le PIN Number. J'en ai donc encore pour un peu moins de deux mois au jour d'aujourd'hui.

Concernant les Care Home, c'est comme le volontariat, ils te demanderont deux références. Qu'importe quel poste, tant que c'est en relation avec les gens (médical/social), il faut fournir deux références.
Me concernant, j'en ai obtenue une de mon ancienne cadre et ayant été pompier de très nombreuses années, j'ai pu en avoir une deuxième par là.
Peut-être ton professeur référent peut t'en fournir 1 et pourquoi pas une autre d'un(e) des cadres où tu as effectué un stage.
J'admes que c'est une partie un peu problematique.

Situ as d'autres questions, n'hesites pas (par MP ça sera mieux)

Bonne soirée

Lullu

Bonjour à tou-te-s!!

Je suis ESI en 2ème année et je souhaiterais effectuer mon stage optionnel de troisième année en Angleterre (Birmingham). J'ai déjà des plans pour le stage là bas.
Cependant, je cherche des infos sur les papiers nécessaires pour organiser ce stage car l'IFSI nous laisse partir  sans problème mais ne nous aide aucunement. C'est à nous de nous débrouiller seuls...

#MENCARELLI, je vois que tu pars en stage au R-Uni, pourrais-tu m'éclairer please? Les papiers, les conventions, les bourses éventuelles auxquelles prétendre... la moindre info serait la bienvenue! :)
Si quelqu'un d'autre a ces infos c'est avec plaisir aussi!!

Merci! Et courage à tou-te-s celles et ceux qui attendent leur PIN Number!!!

Bonjour à tou(te)s
Nous sommes deux jeunes diplômées infirmières, nous venons de nous installer à Liverpool à la suite d'une offre d'emploi.
Il s'avère effectivement que nous ne pouvons pas débuter notre job d'IDE tant que nous ne sommes pas inscrites au NMC. Nous avons donc fait les démarches pour récupérer le dossier d'inscription.
Nous avons cru comprendre que, dans la plupart des cas, le NMC vous demandait de fournir d'autres papiers que ceux demandés sur le formulaire d'inscription... Ce qui ralentit considérablement le processus.
Comme nous aimerions accélérer notre inscription, autant que possible, nous aimerions savoir quels papiers supplémentaires ils vous avaient demandé ?

Je vous remercie,
Hélène.

Bonjour, Hello !

Je vis en Angleterre depuis un an, et j'ai travaillé jusque là en tant que Teaching Assistant dans une école pour enfants en situation de handicap, à Birmingham.

Maintenant que mon anglais s'est bien amélioré, je voudrais travailler an tant qu'IDE. Je suis diplômée depuis 2013 et j'ai travaillé seulement un an en France.

J'ai alors commencé mon dossier, et je me pose quelques questions sur le document à remplir au sujet du "good caracter".

L'ordre des infirmier de ma région veut m'envoyer par mail un papier signé par un élu attestant de "ma bonne conduite".

Est-ce SUFFISANT, ou ont-ils besoin de remplir DIRECTEMENT le papier envoyé par NMC?

Merci beaucoup de votre aide, il est tellement difficile de trouver des informations à ce sujet...

Il faut absolument que ce soit le papier fourni par le NMC qui soit complété

Merci beaucoup de la réponse rapide!

Pour ce qu'il est de la certification des documents, je peux le faire en Mairie en France?

Ou faut il le faire près d'une autorité compétente en Angleterre ?

Une Mairie, un commissariat ou un tribunal/avocat en France fait l'affaire, tant que c'est une autorité qui est reconnue. Assures toi bien que t'ai le tampon, le nom et la position de la personne, la date et la signature.

Bonjour,

Je suis une infirmière espagnole. Je j'ai travaillé en Belgique l'année dernière et maintenant jái besoin d'une " declarations of good character" pour m'inscrire au NMC.

Il est vraiment impossible d'obtenir cette déclaration en Belgique? :-(

Bonsoir Lola,

Désolé je ne sais pas du tout comment faire pour obtenir la déclaration de good character si tu travaille en Belgique.

J'espère que quelqu'un pourra t'aider.
Tu peux peut-être te renseigner auprès du NMC du royaume-uni soit par mail ou en leur téléphonant (ils mettent beaucoup de temps à répondre aux e-mails)

Lullu

Bonsoir..vus les besoins constants en IDE qualifiees , il te faut contacter le Ukcc..et commencer a demarcher les agencies ...

Bonsoir, non désolé pas de contacts dans le médical .... mais tu vas trouver !
bon courage, Mickael

Moi comme infirmière belge je me suis adressée au msp( ministere de la santé public ) Quand on dit que c'est pour l'angleterre ils ont l'air de savoir de quoi il s'agit. L'ennui c'est que c'est long ça peut mettre 2ou3 mois avant d'arriver.

Bonjour tout le monde !
Comme vous, je suis infirmière diplômée en France, mais j'ai travaillé en Belgique. J'ai envoyé mon dossier à la NMC en octobre, mais je pense qu'il n'est pas complet: je n'ai pas fais signé ma déclaration de good character par 'lOrdre national, mais par mon dernier employeur.. c'était plus facile et qui ne tente rien n'a rien ^^...
Entre-temps, j'ai obtenu un poste dans un hopital de Londres, ils veulent bien m'engager en tant qu'aide soignante à la fin du mois, si je n'ai pas encore recu mon Pin number, ou alors en tant qu'infirmière. Grâce à cela, ils appellent eux-même la NMC en tant que "third-party", donc j'ose espérer que ça va faire bouger les choses et accelérer le processus.
Je vous dirai quand j'aurai des nouvelles, mais pour ceux qui sont en attente du Pin, je pense que trouver une agence ou un employeur qui s'engage en tant que "third party" peut être un bon moyen de faire accélérer tout ça.

Sinon, pour ceux qui veulent se retrouver pour aller boire une bière (ou autre) ça sera avec plaisir !

Bonjour AmelP

J'ai envoyé mon dossier début novembre, et je n'ai toujours aucune réponse.

Je suis dans le même cas que toi, j'ai uniquement fait signé la première partie de good character par l'ordre des infirmiers. Sur la même page, il y a avait une autre partie à faire signer par son GP. Mon GP ne voulait d'abord pas me donner de rendez vous pour ça car cet acte ne fait pas partie de la prise en charge NHS. Il a ensuite finalement accepté, contre une consultation à £200. J'ai d'abord cru à une caméra cachée. J'ai vérifié, pas de caméra, ce n'était pas une blague. J'ai donc poliment (lol) refusé d'échanger £200 contre un fichu tampon sur une feuille blanche.

J'ai donc fait remplir cette partie par la hiérarchie de mon travail actuel. On verra bien, je me suis dit, comme toi. Seulement là je ne vois rien du tout, ça commence à faire long !!!

Je ne connaissais pas la possibilité de se faire aider par une "third party". Je vais essayer de voir ça. Quand on voit de partout qu'ils manquent d'infirmières....

A bientôt !

Zouka, tu travailles déjà sur Londres dans un établissement de soin? car si c'est le cas ton employeur peux directement se positionner en tant que third party. Il faut voir avec eux.
Pour ma part, j'ai obtenu un entretien dans un hopital via une agence de recrutement, et après avoir été validé mon entretien ils m'ont fait remplir une fiche autorisant un "third party" (soit l'hopital) a contacter la NMC pour faire avancer mon dossier, et me faire travailler au plus vite.
Je croise les doigts, pour courage!

Je travaille à Birmingham en tant que Teaching Assistant depuis un an et demi, dans une école pour enfants en situation de handicap. Du coup je ne pense pas que ce soit considéré comme un établissement de soins :(

Mais dés demain je vais essayer de voir avec eux, car on a un département médical, avec doc, inf, kiné etc... qui dépendent de la NHS. Peut-être que...

Sans vouloir être indiscrète, quel est ton niveau d'anglais? Tu n'as pas trop peur de te retrouver du jour au lendemain dans un service de soin à devoir déchiffrer des ordos en anglais, et à devoir comprendre tout le jargon médical en anglais aussi...? C'est déjà pas toujours facile en France d'arriver dans un nouveau service alors là x)

J'avoue que parfois le fait que ça prenne du temps ça m'arrange, je ne suis pas très rassurée de faire IDE ici !!!  :sosad:

Ah d'accord, bon courage alors, mais j'imagine que tu as un Anglais très bon après 1 an 1/2 sur place!

J'ai un niveau intermédiaire on va dire, en tout cas l'entretien d'embauche s'est très bien passé. J'ai été recrutée par une agence qui à l'habitude de contacter des infirmières étrangères (surtout espagnole) donc ça a beaucoup aidé, car l'hopital a je suppose embauché plusieurs infirmières via cette agence.
Maintenant, évidemment que j'appréhende un peu, mais je pense qu'au début, je ferai surtout des taches d'aide soignantes. Enfin ça me paraît logique. Et je compte bien demander de l'aide à mes collègues! lol

Si certains d'entre vous ont des conseils ou des anecdotes au sujet de l'anglais médical, de l'organisation du travail dans les hopitaux , etc ça serait chouette

Bonjour,
Qui a entendu parler de l 'examen anglais ( L'ielts) qu'il faut passer mnt pour pouvoir avoir le Pin Number?

Bonjour ,

Je suis infirmière en France et j'envisage d'arriver à Londres en septembre / octobre prochain .
J'ai 6 ans d'expérience en chirurgie générale et en cancérologie
J'ai un " DU prise en charge de la douleur " depuis  2 ans et je suis au pilotage du CLUD
Je suis actuellement en Master 1 management de la santé


Je me "dépatouille" en anglais pour le moment et je prend des cours .

Avez-vous une idée du type de poste auquel je pourrais prétendre ?
Je viens de contacter l'Ordre Infirmière pour avoir le dossier d'enregistrement au NMC ...

Et je viens de jeter un oeil sur Youtube pour voir des exercices de l'IELTS, ça à l'air accessible non ?


Vous vivez comment votre vie d'IDE Frenchies à Londres ?

xoxo

Bonjour!

Je suis infirmière à Birmingham dans un service de médecine gériatrique. Je suis arrivée dans ce service après trois ans de diplôme mais seulement 8 mois d'expérience en tant qu'infirmière!...

Les anglais sont tellement ouverts et patients, ne t'en fais pas pour ton adaptation. Cela dépend surement des hôpitaux, mais j'ai eu le droit à un mois de formation d'accueil organisé pour des infirmiers étrangers. Ils nous ont expliqué les différents protocoles, on a pu se familiariser avec tous les différents documents utilisés en services...

Tous les autres infirmiers (venus d'Italie, Espagne, Roumanie...) étaient passés par une agence de recrutement. Cette agence s'était occupé de la plupart des papiers et documents. Grâce à cette agence, leurs frais de déplacement et les trois premiers mois de loyer ont été pris en charge par l'hôpital.

Renseigne toi si il existe de telle agence en France, ce serait super pour toi! Surtout les trois premiers mois où ils te logent dans des logements de fonction. Ça laisse le temps de se trouver un logement correct sans précipitation.

Sinon, une Espagnole déjà installée en Angleterre avait fait appel à une agence de recrutement anglaise, et avait pu bénéficier des trois mois de logement gratuit même en étant déjà installée sur place. C'est vraiment un plus quand on débarque ici pour s'installer...

Je pense que tu commenceras à travailler à tant que Band 5, mais vu ton expérience tu pourras très vite évoluer au sein d'un service!

Voilà voilà, bon courage pour tes démarches !