étudier la psychologie à Lomé

Bonjour!

Je suis étudiante en psychologie à Lille!
Je viens de passer 4 mois au Togo pour réaliser mon stage de master1 ainsi qu'un projet de volontariat avec un orphelinat!
Je souhaite vivement repartir au togo, et actuellement, je me renseigne pour évaluer les possibilités de poursuivre mes études à l'université de Lomé. Savez vous quelque chose à ce sujet ou connaissez vous quelqu'un dans le même cas que moi qui pourrait m'aider dans mes recherches? Je ne trouve que peu d'informations concernant le contenu des formations dispensées en psychologie (je sais qu'il y a trois parcours: santé, travail et éducation), donc toute information est la bienvenue!!

Merci!
Chloé

salut
moi je me nomme christophe,je suis togolais,je vis au togo,concernant ton cas,et bien j'ai des amis etudiants qui sont dans le meme cas que toi,sinon tout ira bien une fois que tu seras ici,je t'assure,tu n'auras aucun probleme à t'en sortir,de nos jours au togo,les choses se sont evolués beaucoup,alors une fois encore,tu n'as pas à t'inquiété pour ça,j'ai mes amis qui pourrais t'aider dans tes recherches une fois que tu seras ici.


merci christophe

Salut Christophe!!

Merci pour ta réponse!
Penses tu que tu pourrais me mettre en contact avec l'un de tes amis (Français??) venu étudier à Lomé?? Je n'ai pas d'inquiétude quant au bon déroulement de mon installation, mais je cherche des infos concernant le contenu des formations, l'organisation des études pour un M2 de psycho... bref, des infos pour voir si c'est réellement une bonne idée de poursuivre là bas...!

COUCOU CHLOE

jE me nomme ERIC et je suis Togolais d'ou je vivait depuid ton cas ma beaucoup plus et j'aimerais t'aider à trouver une solution si ca t'interresse alors contacte moi ou écris moi sur:

Tel:(+228)91-83-10-80 ou adresse electronique:

[email protected]

Merci

Salut Chloé
Je n'ai pas de renseignements précis à te donner, si ce n'est plutôt un conseil : valide ton diplôme en France, et ensuite pourquoi pas envisager une année supplémentaire ici.
J'ai une maîtrise de psycho (je suis française) et je suis actuellement en Master 2 développement durable (reconversion pro). j'ai fait un stage de 6 mois l'an dernier au Togo, et j'y suis de retour depuis 1 mois pour mon stage de fin d'étude de 6 mois. Je comprends qu'après un séjour de 4 mois au Togo tu n'es qu'une envie : y retourner. Mais réfléchis-bien et attends plutôt encore 1 an et de valider ton diplôme, au risque de le regretter plus tard. Si tu veux me contacter en message privé n'hésite pas ! A bientôt

Salut!!

Merci pour ton conseil! Je suis consciente que ce serai mieux de valider mon diplôme ici, tu as raison! Je me renseignais par curiosité, et je commence à me rendre compte que ca va être difficile! Si encore il y avait partenariat avec ma fac, ou bourse pour partir étudier.. Bref, je commence à me faire à l'idée que je vais rester une année de plus dans le froid du Grand nord!!
Je garde tes coordonnées, si j'ai besoin, je te contacterai à l'occasion!!
Merci, bonne continuation dans ton boulot!
Chloé

salut
bon comme on vien de te le dire,vaut mieux valider ton diplome d'abord avant de venir ici.je serais très ravi de te voir ici,car j'ai pas mal d'amis qui font le meme branche que toi.
alors bonne chance et à bientot.
on garde quand meme le contact.