Temps obtention "Advance Parole"

Bonjour à tous,

J'ai rendez-vous mardi prochain à l'ambassade des US à Paris pour l'obtention d'un visa K-1. Après obtention de celui-ci je compte arriver début juin aux US pour rejoindre ma fiancé et me marier.
Problème, je suis invité et surtout témoin du mariage d'un de mes meilleurs amis en France début aout!
Je sais que je dois demander un "Advance Parole" afin de quitter les US en attendant de recevoir ma green card.

J'ai lu malheureusement que l'attente est de 3 mois pour recevoir l'advance parole!!! Ce qui me ferait évidemment rater le mariage de mon ami.
Pouvez-vous me confirmer que c'est bien 3 mois d'attente en moyenne ou quelque fois par miracle c'est beaucoup plus rapide?

David

Cela peut varier selon la region ou tu te trouve. Mais en effet, il faut compter au moins 2 mois. En Californie du sud, cela peut meme depasser les 3 mois. Ma femme a du attendre un moment pour l'obtenir lorsque nous etions la-bas apres sa venu aux US.

Merci, c'est bien ce que je craignais. Je fais parti des témoins du mariage, va falloir annoncer la mauvaise nouvelle à mon ami...

Je serais en Caroline du Nord moi à Wilmington. J'imagine que ça mettra pas moins de 2 mois.
Ma fiancé est américaine, j'imagine que ça ne joue en rien pour l'obtenir plus rapidement.


English2Francais a écrit:

Cela peut varier selon la region ou tu te trouve. Mais en effet, il faut compter au moins 2 mois. En Californie du sud, cela peut meme depasser les 3 mois. Ma femme a du attendre un moment pour l'obtenir lorsque nous etions la-bas apres sa venu aux US.

Dada57 a écrit:

Ma fiancé est américaine, j'imagine que ça ne joue en rien pour l'obtenir plus rapidement.


Non, ca ne joue pas.

Peux-tu me confirmer (on peut se tutoyer?) une chose:
L'advance parole est obligatoire à partir du moment où tu as fait une demande de carte verte pour quitter les US de façon temporaire, ça ok.
Lorsque je rentre avec mon visa K1 j'ai 3 mois pour me marier, ça ok aussi.
Si je rentre avec mon visa K1 en juin aux US je ne peux pas refaire un aller-retour en France sans être marié?
1. Je m'explique, imaginons que j'arrive en juin avec mon visa K1
2. Nous nous marions (à la mairie) fin aout par exemple.
Je ne peux pas revenir en France début aout 1 semaine? Je pense que lorsque tu rentres avec un visa K1 non seulement il faut se marier dans les 3 mois mais tu ne peux rentrer qu'une fois aux US avec ce visa n'est-ce pas?


English2Francais a écrit:
Dada57 a écrit:

Ma fiancé est américaine, j'imagine que ça ne joue en rien pour l'obtenir plus rapidement.


Non, ca ne joue pas.

Je ne suis pas sur, mais je peux trouver.

Par contre, meme si tu peux, je te deconseillerai de le faire. Toute activite qui peut paraitre suspicieuse a l'USCIS risque de poser des obstacles suplementaires. Ils peuvent penser que c'est un mariage blanc. Leur logique, tout aussi tordu qu'elle puisse l'etre, est que des jeunes maries ne se separent pas aussi rapidement. Ce sont des choses que l'avocate d'immigration et amie de l'epoque m'a bien explique pour la regularisation de mon epouse qui elle aussi avait besoin d'une Advanced Parole.

Oui c'est sur, tu as 100% raison, j'ai pas envie de prendre un risque de la sorte.
Ceci dit ma fiancé est censé revenir en France avec moi pour le mariage de mon ami. Je ne la quitte pas, elle sera avec moi. Mais bon va le justifier ça...
Je poserai la question lors de mon interview mardi prochain à Paris.


English2Francais a écrit:

Je ne suis pas sur, mais je peux trouver.

Par contre, meme si tu peux, je te deconseillerai de le faire. Toute activite qui peut paraitre suspicieuse a l'USCIS risque de poser des obstacles suplementaires. Ils peuvent penser que c'est un mariage blanc. Leur logique, tout aussi tordu qu'elle puisse l'etre, est que des jeunes maries ne se separent pas aussi rapidement. Ce sont des choses que l'avocate d'immigration et amie de l'epoque m'a bien explique pour la regularisation de mon epouse qui elle aussi avait besoin d'une Advanced Parole.

Je crois aussi que tu ne peux pas quitter le territoire une fois que tu es entré avec le visa K1 et avant que tu ne te sois marié.
En tous cas, félicitations ! J'espère que l'interview va bien se passer.
J'ai une petite question au passage. Je suis moi même fiancée avec un américain mais nous n'avons pas encore commencé les démarches pour le visa K1 car nous voulons économiser un peu d'argent afin de pouvoir payer les frais liés au visa et aussi pouvoir subvenir à nos besoins une fois que je serai aux Etats Unis et que je ne pourrai pas encore travailler. Grosso modo, combien d'argent ce visa vous a-t-il coûté? (visite médicale + "frais de dossier"+ documents officiels à faire traduire...)
Merci par avance de ta réponse.
Anne.

Franne a écrit:

Je crois aussi que tu ne peux pas quitter le territoire une fois que tu es entré avec le visa K1 et avant que tu ne te sois marié.


Le visa K-1 est en effet un visa a entree unique aux USA. Il ne peut etre utilise qu'une fois. 


Franne a écrit:

J'ai une petite question au passage. Je suis moi même fiancée avec un américain mais nous n'avons pas encore commencé les démarches pour le visa K1 car nous voulons économiser un peu d'argent afin de pouvoir payer les frais liés au visa et aussi pouvoir subvenir à nos besoins une fois que je serai aux Etats Unis et que je ne pourrai pas encore travailler. Grosso modo, combien d'argent ce visa vous a-t-il coûté? (visite médicale + "frais de dossier"+ documents officiels à faire traduire...)
Merci par avance de ta réponse.
Anne.


Les frais du visa K-1 sont en gros les suivants:

1) Petition I-129F  USD$340.00
2) Machine Readable Visa Eur. 280.00 
3) Visite Medicale Eur. 170.00 paye au medecin, plus s'il faut qu'il te fasse un vaccin (Autour de Eur. 80.00)
4) Traduction. La, cela depends de qui te la fait...


Tu trouveras enormenent d'informations utiles sur le visa K-1 sur ce site:

http://www.visajourney.com/consulates/i … &cty=Paris


Un survol du processus jusqu'a la carte verte:

http://www.visajourney.com/content/k1flow

J'ai lu nul part qu'il fallait traduire les documents officiels!!! Est-ce obligatoire?
Sachant que j'ai rendez-vous mardi je pense que ça fait tard. De plus j'attends toujours le courrier de la caserne où j'ai effectué la journée d'appel au service militaire.


Elvatoloko a écrit:
Franne a écrit:

Je crois aussi que tu ne peux pas quitter le territoire une fois que tu es entré avec le visa K1 et avant que tu ne te sois marié.


Le visa K-1 est en effet un visa a entree unique aux USA. Il ne peut etre utilise qu'une fois. 


Franne a écrit:

J'ai une petite question au passage. Je suis moi même fiancée avec un américain mais nous n'avons pas encore commencé les démarches pour le visa K1 car nous voulons économiser un peu d'argent afin de pouvoir payer les frais liés au visa et aussi pouvoir subvenir à nos besoins une fois que je serai aux Etats Unis et que je ne pourrai pas encore travailler. Grosso modo, combien d'argent ce visa vous a-t-il coûté? (visite médicale + "frais de dossier"+ documents officiels à faire traduire...)
Merci par avance de ta réponse.
Anne.


Les frais du visa K-1 sont en gros les suivants:

1) Petition I-129F  USD$340.00
2) Machine Readable Visa Eur. 280.00 
3) Visite Medicale Eur. 170.00 paye au medecin, plus s'il faut qu'il te fasse un vaccin (Autour de Eur. 80.00)
4) Traduction. La, cela depends de qui te la fait...


Tu trouveras enormenent d'informations utiles sur le visa K-1 sur ce site:

http://www.visajourney.com/consulates/i … &cty=Paris


Un survol du processus jusqu'a la carte verte:

http://www.visajourney.com/content/k1flow

En cherchant un peu plus la traduction des documents est nécessaire au début de la démarche (càd les documents que ma fiancé a effectué sur le territoire américain, comme elle est américaine tout était en anglais).
Pour mon interview à l'ambassade américaine à Paris, les documents type casier judiciaire, extrait complet acte de naissance etc. n'ont pas besoin d'être traduit en anglais.
Je suis rassuré

Merci Elvatoloko pour les infos et désolée Dada57 si je t'ai fait stressé avec cette histoire de traduction de documents :)
Bonne chance et tiens nous au courant pour ton interview!

La je vais carrement faire l'interesse, mais je rapelle que j'ai un service de traduction de tout type de documents. Je me suis deja occupe de papiers d'immigration. Vous pouvez cliquer sur l'icone de mon site web en dessous de mon avatar si vous etes interresse. :P

Le site a l'air bien utile.
Mais dans le courrier que j'ai reçu de l'ambassade des US à Paris ils ne demandent pas de fournir des documents traduits en anglais.

English2Francais a écrit:

La je vais carrement faire l'interesse, mais je rapelle que j'ai un service de traduction de tout type de documents. Je me suis deja occupe de papiers d'immigration. Vous pouvez cliquer sur l'icone de mon site web en dessous de mon avatar si vous etes interresse. :P

Dada57 a écrit:

Le site a l'air bien utile.
Mais dans le courrier que j'ai reçu de l'ambassade des US à Paris ils ne demandent pas de fournir des documents traduits en anglais.

English2Francais a écrit:

La je vais carrement faire l'interesse, mais je rapelle que j'ai un service de traduction de tout type de documents. Je me suis deja occupe de papiers d'immigration. Vous pouvez cliquer sur l'icone de mon site web en dessous de mon avatar si vous etes interresse. :P



L'ambassade n'a pas besoin de traduction de documents, c'est le service d'immigration qui en a besoins.  Tu vas devoir envoyer une traduction de ton acte de naissance des documents qui demontrent que toi et ton fiance se sont deja rencontre et on une relation romantique.  N'oublies pas que le procesus d'obtention tu visa K-1 commence aux USA par la petition I-129F qui est traitee par le USCIS (US Citizenship and Immigration Services) et ensuite par le departement d'Etat (US Department of State) qui sont deux entitees completement separee qui n'on rien a voir une avec l'autre. 

Les documents n'ont pas besoin d'etre le produit d'une traduction 'officielle'.

La seule chose que tu as a mettre en bas de la traduction c'est une declaration comme celle-ci:

I, (nom de la traductrice) certify that this is a true and accurate translation of a (nom du document) from the original French in to the English language.  I certify that I am competent in both French and English to perfrom such translation. 

__________________
Signature


J'oubliais, la traduction ne peut pas etre faite par les personnes concernees par la petition...

Elvatoloko, à quel moment je vais devoir envoyé mon acte de naissance traduit etc...?
J'en suis à l'étape interview à Paris, les étapes précédentes aux USA ont été effectuées par ma fiancé et validées par l'USCIS.

Merci pour l'exemple de la déclaration en anglais.

Elvatoloko a écrit:
Dada57 a écrit:

Le site a l'air bien utile.
Mais dans le courrier que j'ai reçu de l'ambassade des US à Paris ils ne demandent pas de fournir des documents traduits en anglais.

English2Francais a écrit:

La je vais carrement faire l'interesse, mais je rapelle que j'ai un service de traduction de tout type de documents. Je me suis deja occupe de papiers d'immigration. Vous pouvez cliquer sur l'icone de mon site web en dessous de mon avatar si vous etes interresse. :P



L'ambassade n'a pas besoin de traduction de documents, c'est le service d'immigration qui en a besoins.  Tu vas devoir envoyer une traduction de ton acte de naissance des documents qui demontrent que toi et ton fiance se sont deja rencontre et on une relation romantique.  N'oublies pas que le procesus d'obtention tu visa K-1 commence aux USA par la petition I-129F qui est traitee par le USCIS (US Citizenship and Immigration Services) et ensuite par le departement d'Etat (US Department of State) qui sont deux entitees completement separee qui n'on rien a voir une avec l'autre. 

Les documents n'ont pas besoin d'etre le produit d'une traduction 'officielle'.

La seule chose que tu as a mettre en bas de la traduction c'est une declaration comme celle-ci:

I, (nom de la traductrice) certify that this is a true and accurate translation of a (nom du document) from the original French in to the English language.  I certify that I am competent in both French and English to perfrom such translation. 

__________________
Signature


J'oubliais, la traduction ne peut pas etre faite par les personnes concernees par la petition...

Dada57 a écrit:

Elvatoloko, à quel moment je vais devoir envoyé mon acte de naissance traduit etc...?
J'en suis à l'étape interview à Paris, les étapes précédentes aux USA ont été effectuées par ma fiancé et validées par l'USCIS.


Normalement, ils demandent une copie de ton acte de naissance pour le I-129F, a l'epoque en France, ils les donnaient en Francais uniquement, je crois que maintenant, ils les donnent dans plusieurs langues je crois, soit ils ne t'on pas demande d'acte de naissance et ils se sont contentes de ton passeport soit ton acte de naissance etait en plusieur langues dont l'anglais. 

Si tu as une acte de naissance seulement en Francais, il t'en faudras une traduction au moment de faire ton dossier de carte verte, sinon, tu n'auras pas besoin de traductions.

Ok ok, au moment du I-129F ma fiancé n'a pas eu besoin de mon acte de naissance en fait.
Combien de temps faut-il attendre en moyenne pour une demande de carte verte après mariage aux US? (Si ça dépend des états pour info, je serais en Caroline du Nord).
Imaginons que ça prenne 1an, pendant cette année là je ne peux pas travailler? Même si j'ai reçu mon numéro de sécurité social?
(Car 1an sans travailler, ni salaire, je vais devenir fou).

Elvatoloko a écrit:
Dada57 a écrit:

Elvatoloko, à quel moment je vais devoir envoyé mon acte de naissance traduit etc...?
J'en suis à l'étape interview à Paris, les étapes précédentes aux USA ont été effectuées par ma fiancé et validées par l'USCIS.


Normalement, ils demandent une copie de ton acte de naissance pour le I-129F, a l'epoque en France, ils les donnaient en Francais uniquement, je crois que maintenant, ils les donnent dans plusieurs langues je crois, soit ils ne t'on pas demande d'acte de naissance et ils se sont contentes de ton passeport soit ton acte de naissance etait en plusieur langues dont l'anglais. 

Si tu as une acte de naissance seulement en Francais, il t'en faudras une traduction au moment de faire ton dossier de carte verte, sinon, tu n'auras pas besoin de traductions.

Dada57 a écrit:

Ok ok, au moment du I-129F ma fiancé n'a pas eu besoin de mon acte de naissance en fait.
Combien de temps faut-il attendre en moyenne pour une demande de carte verte après mariage aux US? (Si ça dépend des états pour info, je serais en Caroline du Nord).
Imaginons que ça prenne 1an, pendant cette année là je ne peux pas travailler? Même si j'ai reçu mon numéro de sécurité social?
(Car 1an sans travailler, ni salaire, je vais devenir fou).

Elvatoloko a écrit:
Dada57 a écrit:

Elvatoloko, à quel moment je vais devoir envoyé mon acte de naissance traduit etc...?
J'en suis à l'étape interview à Paris, les étapes précédentes aux USA ont été effectuées par ma fiancé et validées par l'USCIS.


Normalement, ils demandent une copie de ton acte de naissance pour le I-129F, a l'epoque en France, ils les donnaient en Francais uniquement, je crois que maintenant, ils les donnent dans plusieurs langues je crois, soit ils ne t'on pas demande d'acte de naissance et ils se sont contentes de ton passeport soit ton acte de naissance etait en plusieur langues dont l'anglais. 

Si tu as une acte de naissance seulement en Francais, il t'en faudras une traduction au moment de faire ton dossier de carte verte, sinon, tu n'auras pas besoin de traductions.



Il vaut mieux que tu emmene avec toi un acte de naissance aux USA et que tu le joignes a ton dossier de carte verte, car si tu ne le fais pas et il te le demande apres, tu vas perdre tu temps. 

Quand tu fais ta demande de carte verte, tu envoies aussi une demande de permis de travail, le formulaire I-765, ( http://www.uscis.gov/portal/site/uscis/ … f3d6a1RCRD ) que tu obtiendra en maximum 90 jours. 

Je te conseilles d'envoyer aussi un formulaire I-131 pour avoir un permis de voyage pour pouvoir rentrer aux USA si tu sors du pays avant d'avoir recu ta carte verte...


Pour avoir une idee de combien de temps prends tel ou tel bureau d'immigration pour traiter les demandes, tu peut voir ca sur leur site.

LA: https://egov.uscis.gov/cris/processTimesDisplayInit.do

Tu cliques sur "Field Office" et tu choisit soit le bureau de Charlotte, NC ou de Raleigh, NC selon ou tu habites.  La tu verras quelquechose qui dit "I-485 Application to Register Permanent Residence or to Adjust Status " et une duree. Cela veut dire que ce bureau prends environs X mois pour traiter le dossier depuis la date ou le dossier leur a ete transmis. 


Tu peut aussi ouvrir un compte sur leur site et suivre ton dossier de I-129F et apres ton I-765, I-131 la aussi.

Pour ouvir un compte, c'est la:

https://egov.uscis.gov/cris/jsps/termsc … Type=CU_EN

Tu ne peut le faire qu'apres avoir envoye ton dossier et obtenu un numero de dossier qui sera compose de 13 characteres,( 3 lettres et 10 chiffres). Le numero de dossier sera indique en haut a gauche sur le formulaire I-797 qui est un 'recu' que t'enverra le service d'immigration apres avoir recu ton dossier.  C'est explique la:
http://www.uscis.gov/portal/site/uscis/ … f3d6a1RCRD

et ca ressemble a ca:
http://usaimmigrationattorney.com/image … eI-797.gif

Tu recevra des emails et des textos si tu le desire chaque fois qu'il font quelquechose avec ton dossier.

y font bien les choses ces ricains!

Bon, ceci dit, avec, le service d'immigration, c'est comme dans toutes les administrations dans le monde entier, des fois il y a des delais, des fois ils se trompent, il faut donc ETRE VIGILANT, BIEN S'INFORMER, toutes les informations possibles et imaginables sont disponibles sur le web.  Tout ou presque est sur 'visajourney' dont j'ai deja donne les liens sur le site. 
Regarde bien ca, car tout y est explique pas a pas, et tu verras que le #7 fait reference a ton acte de naissance.

http://www.visajourney.com/content/k1k3aos

Allez, bonne chance!

Ouahhh j'ai juste envie de dire "UN GRAND MERCI" pour tous ces conseils.
C'est très bien expliqué, ça me servira c'est sur!
J'ai donc bien la confirmation que je n'aurais pas mon "advance parole" avant 3 ou 4 mois une fois marié...et dire que nous étions invité à un super mariage en Bretagne en aout...il faudrait connaitre quelqu'un dans l'administration mais c'est mort.

Je vois que tu habites en Virginia. Avant de déménager en Caroline du Nord, ma fiancé habitait à Arlington, j'y suis allé souvent, nous avons aussi visité Alexandria.

Encore merci

Elvatoloko a écrit:
Dada57 a écrit:

Ok ok, au moment du I-129F ma fiancé n'a pas eu besoin de mon acte de naissance en fait.
Combien de temps faut-il attendre en moyenne pour une demande de carte verte après mariage aux US? (Si ça dépend des états pour info, je serais en Caroline du Nord).
Imaginons que ça prenne 1an, pendant cette année là je ne peux pas travailler? Même si j'ai reçu mon numéro de sécurité social?
(Car 1an sans travailler, ni salaire, je vais devenir fou).

Elvatoloko a écrit:


Normalement, ils demandent une copie de ton acte de naissance pour le I-129F, a l'epoque en France, ils les donnaient en Francais uniquement, je crois que maintenant, ils les donnent dans plusieurs langues je crois, soit ils ne t'on pas demande d'acte de naissance et ils se sont contentes de ton passeport soit ton acte de naissance etait en plusieur langues dont l'anglais. 

Si tu as une acte de naissance seulement en Francais, il t'en faudras une traduction au moment de faire ton dossier de carte verte, sinon, tu n'auras pas besoin de traductions.



Il vaut mieux que tu emmene avec toi un acte de naissance aux USA et que tu le joignes a ton dossier de carte verte, car si tu ne le fais pas et il te le demande apres, tu vas perdre tu temps. 

Quand tu fais ta demande de carte verte, tu envoies aussi une demande de permis de travail, le formulaire I-765, ( http://www.uscis.gov/portal/site/uscis/ … f3d6a1RCRD ) que tu obtiendra en maximum 90 jours. 

Je te conseilles d'envoyer aussi un formulaire I-131 pour avoir un permis de voyage pour pouvoir rentrer aux USA si tu sors du pays avant d'avoir recu ta carte verte...


Pour avoir une idee de combien de temps prends tel ou tel bureau d'immigration pour traiter les demandes, tu peut voir ca sur leur site.

LA: https://egov.uscis.gov/cris/processTimesDisplayInit.do

Tu cliques sur "Field Office" et tu choisit soit le bureau de Charlotte, NC ou de Raleigh, NC selon ou tu habites.  La tu verras quelquechose qui dit "I-485 Application to Register Permanent Residence or to Adjust Status " et une duree. Cela veut dire que ce bureau prends environs X mois pour traiter le dossier depuis la date ou le dossier leur a ete transmis. 


Tu peut aussi ouvrir un compte sur leur site et suivre ton dossier de I-129F et apres ton I-765, I-131 la aussi.

Pour ouvir un compte, c'est la:

https://egov.uscis.gov/cris/jsps/termsc … Type=CU_EN

Tu ne peut le faire qu'apres avoir envoye ton dossier et obtenu un numero de dossier qui sera compose de 13 characteres,( 3 lettres et 10 chiffres). Le numero de dossier sera indique en haut a gauche sur le formulaire I-797 qui est un 'recu' que t'enverra le service d'immigration apres avoir recu ton dossier.  C'est explique la:
http://www.uscis.gov/portal/site/uscis/ … f3d6a1RCRD

et ca ressemble a ca:
http://usaimmigrationattorney.com/image … eI-797.gif

Tu recevra des emails et des textos si tu le desire chaque fois qu'il font quelquechose avec ton dossier.

y font bien les choses ces ricains!

Bon, ceci dit, avec, le service d'immigration, c'est comme dans toutes les administrations dans le monde entier, des fois il y a des delais, des fois ils se trompent, il faut donc ETRE VIGILANT, BIEN S'INFORMER, toutes les informations possibles et imaginables sont disponibles sur le web.  Tout ou presque est sur 'visajourney' dont j'ai deja donne les liens sur le site. 
Regarde bien ca, car tout y est explique pas a pas, et tu verras que le #7 fait reference a ton acte de naissance.

http://www.visajourney.com/content/k1k3aos

Allez, bonne chance!

Mardi interview au consulat américain à Paris.
Ça s'est bien passé, je croise les doigts pour recevoir mon visa K-1 sans soucis....
En revanche de 13h à 16h45 au consulat, des gens n'avaient pas leur photo d'identité ou leur enveloppe chronopost...du coup ils partaient l'acheter mais le guichet n'appelait personne d'autre, je devenais fou!!!!!
1er guichet pour donner tous les papiers demandés (15-20min)
2ième guichet pour interview en anglais (20min)

Fingers crossed.....



Franne a écrit:

Merci Elvatoloko pour les infos et désolée Dada57 si je t'ai fait stressé avec cette histoire de traduction de documents :)
Bonne chance et tiens nous au courant pour ton interview!

Dada57 a écrit:

...il faudrait connaitre quelqu'un dans l'administration mais c'est mort.


Meme ainsi, ce serait difficile car les dossiers sont traites initialement dans un centre regional loin, tres loin de la ou tu vas habiter. 

Dada57 a écrit:

Je vois que tu habites en Virginia. Avant de déménager en Caroline du Nord, ma fiancé habitait à Arlington, j'y suis allé souvent, nous avons aussi visité Alexandria.

Encore merci


...

De rien! Si vous revenez dans le coin, faites moi signe!

Bon je viens de recevoir mon visa K-1!!!
Dans le feu de l'action j'ai voulu ouvrir l'enveloppe qui allait avec et je me suis aperçu qu'une agrafe maintenait le tout...j'y ai regardé de plus près et c'est écrit sur l'enveloppe qu'elle ne peut être ouverte que par un officier de l'immigration!!!!

Que dois-je faire? Recontacter l'ambassade pour leur expliquer?
Je n'ai pas sorti les documents mais l'enveloppe est ouverte!

Je suis vraiment un naze!!!!


Elvatoloko a écrit:
Dada57 a écrit:

...il faudrait connaitre quelqu'un dans l'administration mais c'est mort.


Meme ainsi, ce serait difficile car les dossiers sont traites initialement dans un centre regional loin, tres loin de la ou tu vas habiter. 

Dada57 a écrit:

Je vois que tu habites en Virginia. Avant de déménager en Caroline du Nord, ma fiancé habitait à Arlington, j'y suis allé souvent, nous avons aussi visité Alexandria.

Encore merci


...

De rien! Si vous revenez dans le coin, faites moi signe!

Dada57 a écrit:

Bon je viens de recevoir mon visa K-1!!!
Dans le feu de l'action j'ai voulu ouvrir l'enveloppe qui allait avec et je me suis aperçu qu'une agrafe maintenait le tout...j'y ai regardé de plus près et c'est écrit sur l'enveloppe qu'elle ne peut être ouverte que par un officier de l'immigration!!!!

Que dois-je faire? Recontacter l'ambassade pour leur expliquer?
Je n'ai pas sorti les documents mais l'enveloppe est ouverte!

Je suis vraiment un naze!!!!


Tsss Tsss tsss...

Contacte l'Ambassade et explique leur que tu as ouver l'enveloppe par erreur, a voir ce qu'ils te disent.

Fais nous savoir ce qu'ils te disent.

Elvatoloko a écrit:

Tsss Tsss tsss...

Contacte l'Ambassade et explique leur que tu as ouver l'enveloppe par erreur, a voir ce qu'ils te disent.

Fais nous savoir ce qu'ils te disent.


Oui je vais faire ça pas le choix, je m'en veux à un point!!!!
Un gros tampon rouge "NE PAS OUVRIR" aurait été mieux :(
Je ne dois pas être le seul à avoir fait la bourde. Mais bon ma faute à 100%.

Je tiens au courant, ça marche

Dada57 a écrit:
Elvatoloko a écrit:

Tsss Tsss tsss...

Contacte l'Ambassade et explique leur que tu as ouver l'enveloppe par erreur, a voir ce qu'ils te disent.

Fais nous savoir ce qu'ils te disent.


Oui je vais faire ça pas le choix, je m'en veux à un point!!!!
Un gros tampon rouge "NE PAS OUVRIR" aurait été mieux :(
Je ne dois pas être le seul à avoir fait la bourde. Mais bon ma faute à 100%.

Je tiens au courant, ça marche


Normalement ils te le disent et te le repete, c'est aussi ecrit sur le site de l'ambassade. Dans les instructions pour les visas d'immigrant.
Enfin, c'est passe, vas de l'avant et fais tres attention dans le futur.
Renseignes toi bien avant de faire quoi que se soit.
Arrete de t'en vouloir que cela ne sert a rien. Prends en de la graine, c'est tout.

Elvatoloko a écrit:
Dada57 a écrit:
Elvatoloko a écrit:

Tsss Tsss tsss...

Contacte l'Ambassade et explique leur que tu as ouver l'enveloppe par erreur, a voir ce qu'ils te disent.

Fais nous savoir ce qu'ils te disent.


Oui je vais faire ça pas le choix, je m'en veux à un point!!!!
Un gros tampon rouge "NE PAS OUVRIR" aurait été mieux :(
Je ne dois pas être le seul à avoir fait la bourde. Mais bon ma faute à 100%.

Je tiens au courant, ça marche


Normalement ils te le disent et te le repete, c'est aussi ecrit sur le site de l'ambassade. Dans les instructions pour les visas d'immigrant.
Enfin, c'est passe, vas de l'avant et fais tres attention dans le futur.
Renseignes toi bien avant de faire quoi que se soit.
Arrete de t'en vouloir que cela ne sert a rien. Prends en de la graine, c'est tout.


Voilà j'ai appelé l'ambassade, je peux me rendre sans rendez-vous à l'ambassade tous les vendredi de 9h à 10h en disant que je veux voir une personne du service visa immigration.
Comme j'avais prévu de retourner à Paris fin du mois je vais en profiter pour réparer mon erreur.

Dada57 a écrit:
Elvatoloko a écrit:
Dada57 a écrit:


Oui je vais faire ça pas le choix, je m'en veux à un point!!!!
Un gros tampon rouge "NE PAS OUVRIR" aurait été mieux :(
Je ne dois pas être le seul à avoir fait la bourde. Mais bon ma faute à 100%.

Je tiens au courant, ça marche


Normalement ils te le disent et te le repete, c'est aussi ecrit sur le site de l'ambassade. Dans les instructions pour les visas d'immigrant.
Enfin, c'est passe, vas de l'avant et fais tres attention dans le futur.
Renseignes toi bien avant de faire quoi que se soit.
Arrete de t'en vouloir que cela ne sert a rien. Prends en de la graine, c'est tout.


Voilà j'ai appelé l'ambassade, je peux me rendre sans rendez-vous à l'ambassade tous les vendredi de 9h à 10h en disant que je veux voir une personne du service visa immigration.
Comme j'avais prévu de retourner à Paris fin du mois je vais en profiter pour réparer mon erreur.


Merci de nous avoir fait part de la resolution.

Alors, cela n'a pas posé trop de problèmes que tu aies ouvert l'enveloppe ? Que t'ont ils dit à l'ambassade ?

Je me rends à l'ambassade vendredi matin. je vous tiendrais au courant.
Je n'espère pas que ça va poser problèmes....

Franne a écrit:

Alors, cela n'a pas posé trop de problèmes que tu aies ouvert l'enveloppe ? Que t'ont ils dit à l'ambassade ?

Bonjour tout le monde,

Alors voilà enveloppe toute neuve, je suis soulagé.
Bon je ne vais pas vous cacher que je me suis pris une sacrée soufflante à l'ambassade, mais de toute façon entièrement justifiée, je me suis fait tout petit, me suis excusé et à la fin "merci madame, bonne journée...".

Direction les US le 7 juin, avec enveloppe scellée, résultats médicaux et passeport + visa K-1 collé à l'intérieur.
J'ai jusque fin octobre pour me marier, ça sera fait courant juin (mairie). Pour la fête franco/américaine avec famille et amis ça sera fin septembre sur Singer Island.
A mon arrivé, on va continuer les papiers avec ma fiancée tout en continuant à préparer le mariage.
Et bien sur quelque chose de super important pour moi, trouver un emploie dans ma branche le plus vite possible.

C'est bien que ça se soit arrangé. Bon départ pour les US et bonne chance pour cette nouvelle vie qui commence !