M'installer à Bursa très prochainement.

Bonjour,

Je vois qu'il y a pas mal de membres de ce site à vivre à Bursa.

Je suis actuellement installée en France, j'ai un travail intéressant et j'ai même fait construire une maison ici. J'ai des activités, et tout mon entourage est en France. Mais j'avoue que la vie que j'ai ici ne m'interesse plus et je m'ennuie. J'ai besoin de tout changer dans ma vie.

Je viens régulièrement à Bursa pour gerer des biens et je me rends compte que les turcs savent "profiter de la vie".

Je pense très sérieusement m'installer à Bursa, j'ai déjà un logement donc j'ai quelques facilités. Je pense mettre ma maison en location, ce qui me permettrait de pouvoir revenir si j'ai des regrets...

Je voudrai avoir vos impresions sur la vie en Turquie et plus particulièrement à Bursa. les points positifs et negatifs. Votre installation dans cette ville, votre travail, vos amis, fréquentations...

Est-ce qu'il est bon de vivre à Bursa ?

Merci de vos réponses.

Bahar.

Bonjour Bahar,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Bonjour,

Merci pour ton accueil Christine :)

wouuuuuuuuuuuuua plus de 17 000 messages, quel exploit :)

j'espère en poster quelques uns aussi...

A bientôt.

bahar.

Et voila, tout se concrétise doucement... depuis mars 2012 à octobre 2015, et bien cela fait plus de 3 ans que j'avais lancé mon projet...

Dans moins de 3 mois je n'ai plus de logement en France  :D

J'ai peut être pris mon temps mais je ne voulais pas partir sans préparation. J'avoue encore avoir des doutes même si j'ai vraiment envie de sauter le pas. Est-ce normal d'avoir une boule au ventre ? j'appréhende un peu... J'ai vidé pas mal de mes affaires, le peu qui me reste sera stocké dans le garage d'une amie...

Je crois que j'ai besoin de messages positifs pour me dessiner un grand sourire...

Merci...

Je ne suis pas turc mais suis tombé amoureux de ce pays en y posant les pieds en 2006. J'ai eu la chance d'y habiter en 2008 et la malchance de devoir partir pour des raisons financieres début 2009. Apres 5 années en Hongrie j'ai retrouvé une opportunité en Turquie. J'ai fait des sacrifices au niveau salaires pour venir, suis moins a l'aise financierement qu'avant, mais il faut savoir ce que l'on veut !
Je te conseille tout de meme de prendre une bonne couverture santé en partant. C'est un investissement certes, mais je prefere continuer a cotiser au régime français via la CFE et pouvoir aller dans les cliniques sans me poser de questions (j'ai un enfant donc pas mal de soins sur les premieres années). J'ai par contre renoncé a la retraite française ... c'est un pari sur l'avenir.
J'ai moi aussi une dette en France et parfois, avec la monnaie turque qui perd de la valeur je me fais un peu peur (je suis payé en TL).
Je voulais revenir, si cela ne marche pas cette fois-ci et bien je rentrerai en France. Ce n'est pas tous les jours facile, la vie en France est plus facile sur plein d'aspects, mais je ne regrette pas. Et en tous les cas je l'aurais tenté. Ce que je veux te dire c'est que si tu n'essaies pas tu vivras avec ce regret toute ta vie. Donc fonce, essaie. Kısmet !

Merci pour ce message, j'en avais vraiment besoin :):)