Oups, une petite prsentation personnelle!

Bonjour a tous, je constate en parcourant ce forum que bon nombre de ses utilisateurs sont des membres actifs. Ja i precedemment fait une demande de renseignement concernant l ecole bkk de patong, mais je realise que je ne me suis pas presentee.Donc voila, je m appelle Armelle et je reside a saint martin, antilles neerlandaises depuis, waoooo, 8 ans presque. J ai une petite fille de 5 ans qui est la prunelle de mes yeux.nous allons nous installer a Phuket cet ete, en juillet, comme ca on aura le tenps de nous acclimater un peu et d etre pretes pour la rentree scolaire en septembre. Ma file et moi meme sommes bilingues francais anglais.Et si j obtiens de bonnes recommendations sur l ecole Bkk de Patong, je prendrais en parallele de mon job et de ses heures de classe des cours de thai avec elle. Bon c est comme ca que je le vois, on verra bien ce qu il en sera sur place.Ici je fait du time share depuis presque 7 ans et je poursuivrai cette activite a Phuket. La compagnie me fournit un working permit qui me permettra donc d obtenir un visa de travail,ce qui m ammene a une deuxieme question, est ce que ma fille sera automatiquement rattachee a ce visa ou dois entamer des procedures particulieres afin qu elle puisse rester avec moi. Pour le reste je laisserai le temps au temps et ja i hate de decouvrire ce beau pays,son peuple et la culture thailandaise. En esperant vous lire chers utilisateurs, salutations ensoleilles de SXM, the ''friendly island'' xxxxxxx

Merci Losotuk! Vous etes tres bien informe!;)

~ Message supprimé ~

bienvenue armelle....avoir un travail en thailande quelle chance! c'est plus simple pour y rester niveau visa! pour ma part je trouve dommage d'avoir comme première approche phuket, ce n'est pas l'endroit où l'on reçoit le meilleur accueil! quand j'y suis allée je me suis dis " heureusement que je connais autre chose de la thailande et que ce n'est pas mon premier contact avec des thais sinon j'aurais été déçue!".il y a de supers endroits c'est sûr mais ce n'est pas pour moi le reflet de la vraie thailande. vous aurez le temps de visiter d'autres endroits!

Merci Natalia, merci Loei! J avoue j angoisse un peu, fut un temps ou ce genre de voyage ne m impressionnait guere, mais avec l age, ahahahah...Bon j ai la chance sur place d avoir des amis de sxm de longue date et une compagnie de travail qui me facilitera la tache avec les visas, c est une chance, c est vrai.N enpeche, je flippe un peu.Ma famille me voit comme une bourlaingueuse, une aventuriere, pfffffff la verite c est qu apres 8 ans aux Antilles je me suis sedentarisee, j ai pris mes ptites habitudes, mais je veux casser tout ca, donc yalla!!!! Nan mais surtout j espere que ma fille va bien s y faire, qu elle se fera vite des amis, c est aussi pour elle ce voyage... Si vous avez des infos concernant l ecole BKK de Patong j ai cree un post intitule ''ecole phuket 2012 2013'', j aimerais bcp avoir des temoignages, des avis, merci encore! Comment dit on merci en thai? xxxxxxxx

Losotuk, ca se prononce comme ca s ecrit? Merci pour ton aide ;)

sur youtube tu as PONYO une jeune femme thailandaise qui a fait des  petites vidéos à thèmes, avec mes filles nous trouvons ça super et avons déjà appris plein de vocabulaire, tu tapes PONYOTHAI.

@ natalia 83, salut! je suis allee sur le site youtube de Ponyo. Elle est geniale cette fille. C est super beau le thailandais, je ne savais meme pas comment ca sonnait avant.Ca a l air super balaise n empeche. Dans l une de ses video elle interview Stan, un francais qui apprend la langue depuis un an, il parle vraiment tres bien, c est vraiment beau comme langue. Ahhhh ca ne me donne que plus hate d y etre!!!! Y a une autre video ou elle est en vacance et justement a Phuket, bon c est pas tres long mais ca a l air tout mimi, j adore les facades des maisons, la musique est entrainante, vraiment douee cette Ponyo!!! merci du tuyau, il est temps que j investisse dans un petit carnet et que je commence a prendre des notes. xxxxx

elle est sur FACE BOOK aussi!

natalia83 a écrit:

sur youtube tu as PONYO une jeune femme thailandaise qui a fait des  petites vidéos à thèmes, avec mes filles nous trouvons ça super et avons déjà appris plein de vocabulaire, tu tapes PONYOTHAI.


Ponyo sur youtube, c'est génial !!! bon je progresse pas mais c'est vraiment sympa a regarder !!!!

il y a aussi WARANG qui fait des vidéos!

Mon mari arrive dimanche a phuket j aimerais qu il rencontre des expats pour parler de notre projet .Nous aimerions passer 10 mois sur place avec nos enfants pour nous rendre compte de la vie coutumes ect... puis apres pourquoi pas investir Merci de vos renseignements surtout pour l optention des visas pour nous et les enfants

Bonjour. Je viens de lire ton annonce. Surprenant, j'ai moi aussi vécu 1 an à St Martin, côté français à Marigot ou j'étais responsable d'une agence bancaire. Et comme par hasard j'ai envie de faire un voyage d'un mois en Thaïlande. Je pense que tu y est déjà présente. J'espère que ce pays te plait. Pour le moment je ne peux m'y rendre que ponctuellement ayant des obligations en France. Il serait plaisant de pouvoir échanger , je pense venir pour fin d'année voir avant car un pote me propose d'aller à Cuba ou il réside depuis 5 ans. Mais bon , je n'ai pas pris de décision pour le moment.
Alors au plaisir de te lire,
Frank.