Renseignement

Bonjour,
J'ai une proposition pour un VIE au Congo à Pointe Noire, avant de m'engager j'aimerai connaitre les avis de personnes vivant ou ayant vécu la bas.
Merci

Bonjour, je vous conseil aussi le blog fabrice au congo : voyage-congo.over-blog.com. Très instructif.
                          Si vous avez d'autre question hésitez  pas. will

Merci pour votre réponse.
J'aurai cependant une autre question concernant internet.
En effet je souhaite avoir internet dans mon logement.
Pouvez vous me dire combien coute une connexion internet en haut débit et illimité?
Merci vraiment pour vos réponses.

Bjour Coincheur,
              Oui vous pouvez avoir internet , c'est un peu long mais la fibre optique pour le Haut débit est encours d'installation. la connexion dans les cyber coûte 250 f cfa environ 0,38euros 30 minutes 500 f cfa environ 0,76 euros 1 heure, chez soit c'est 20 mille f cfa environ 30 euros le mois. Vous avez plusieurs fournisseurs accès ; parmi lesquels , DRTV, AIRTEL, WARID CONGO, MTN CONGO.
            j'espère vous avoir répondu .

Bonjour,
Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses.
Cependant, la réponse de Williams est assez différente de celle de Daviddubois (concernant les prix)...
Concernant la connexion, j'aimerai connaitre l'etat actuel.
Davidubois connaissez vous des coupures actuellement?
Comment est le réseau?
Je comptes mettre internet dans mon logement pour plusieurs raisons (travail en ligne, skype(famille+amis), regarder des matchs de foot en stream, voir des films ect ect...)
Pouvez vous me dire quelles actions sont réalisables?
Autre questions (j'adore le foot), il y a t'il des bars qui diffusent les matchs de ligue 1 sur Pointe Noire.
Merci.

bjours

Oui, vous pouvez vous abonné à cannal Satellite, il y a des bars qui diffuse les maths de foot oui dans le centre ville, comme au black and  white par exemple. les prix de l'abonnement ont son doute baisser par la concurrence.
J'espère vous avoir renseigné.

Merci William pour ta réponse.
Et pour internet?

bjour ,
        Oui tu peux mettre internet au domicile sans problème .
salut

oui j'ai bien compris mais je voulais connaitre l'etat du réseau actuel.
Mais aussi comment est le réseau? (lent, rapide...)
Merci

bonjour Coincheur,

Oui le réseau est lent , mais la fibre optique est encours d'installation pour le haut débit que nous attendons tous.
voilà .

Bonjour,
Je m'expatrie avec ma famille a pointe noire en juillet.
Je n'y ai passée que 2 semaines pour préparer notre installation alors je n'ai pas eu toutes les informations que je voulais.
J'aurais voulus savoir si il y avait la possibilité de prendre des cours de basse sur pointe noire.
Merci d'avance