Où faire ses courses, manger, sortir, etc...?

Bon vous l'aurez compris. Je suis en quête d'infos et ce serait bien que les rabati soient plus bavards. Ca aiderait les nouveaux arrivants. Il y a peut-être un site où toutes ces infos sont consignées mais moi je n'ai rien trouvé. Cela fait une semaine que nous sommes arrivés et nous faisons nos courses chez Marjane. Je ne sais pas s'il y a des marchés de fruits et légumes à Agdal certains jours? Sinon en général où achetez vous votre viande ou poisson? Je ne vois pas beaucoup de boucherie ni de poissonerie dans les alentours? Merci pour les infos et ca pourrait peut être animer un peu ce forum.
Merci encore.

Bonjour,

Je suis arrivée il y a trois semaines donc pas beaucoup de tuyaux à te passer à te passer, mais moi je fais mes courses pour l'instant à Agdal au supermarché La belle Vie dans le bas d'Agdal avenue Ibin Sina.

Sinon pour sortir c'est vraiment vide … seules adresses que je connais à Agdal pour l'instant : restau/bar El Rancho ; Paul (chaine française qui propose un bon restau) ; Pizzeria Reggio (place IbinYasinn) ; Ouazani (place IbinYasinn).

A+
delphine

Merci pour ta réponse. Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais en fait je me suis rendu compte que ce forum n'était pas très vivant donc je n'y vais plus. Oui je connais Label vie mais chez Marjane t'as plus de choix bon il faut prendre la voiture.
Sinon bon en ce moment avec le ramadan, le midi c'est plutôt à la maison. Pour l'instant rien de particulier sur Rabat. Nos sorties se résument à de la paperasserie, à régler les inscriptions galères des enfants et aller à la plage. On en a enfin trouvé une propre à skhirat à côté du palais royal. Elle est bien, avec des douches qui marchent et de belles vagues pour faire du surf ou bodyboard et des femmes en maillot de bain! Hamd allah!

En effet pas grand monde sur ce forum...

J'ai essayé Marjane en effet il y a beaucoup plus de choix, mais sans voiture c'est assez galère.

A+

Bonjour et bienvenue,

pour que le forum soit vivant, il suffit de poster quelques informations, quelques questions et vous verrez, il sera actif tres vite ;)

A bientôt,

Julien

Alors pour les courses, j'ai appris qu'il y avait une sorte de marché de légumes, viande et tout à Akkari tout proche d'Agdal derrière l'ambassade de France d'après ce qu'on m'a expliqué. Je vais y aller demain. je vous en dirai plus.
Sinon nous nous sommes inscrits au surf club des oudayas toute la famille, c'est très sympa mais là ils ferment pour ramadan jusqu'au 25 Septembre. C'est pas cher et bon être au bord de l'océan et ne pas apprendre à surfer c'est dommage.
Pour sortir why not mais je déménage pour le 1er Septembre dans un appart vide que nous devons meublé de A à Z et avec la rentrée qui approche ça va être un peu chaud. Une fois installés on pourra faire un truc à la maison pourquoi pas?

Pour le surf je ne sais si c'est une bonne idée en cette période de l'année , je n'ai jamais pratiqué et je ne sais pas si c'est une bonne idée d'en faire en cette periode ou la mer est un peu agitée qu 'est ce que tu en penses Nilou?
sinon pour les orties il y d'autre place assez special à voir et revoir, Dar najji au centre ville et les oudayas, ....ça fait 5 ans que je suis installé sur rabat alors j en connais des choses....
au plaisir de vous lire
Amine

bonjour! je suis à Agdal depuis juillet alors pour les courses et notamment les fruits et legumes il y'a un marché couvert en dessous de l'avenue de france et meme des petits commerces autour qui vendent des legumes et un tas de choses.

ah oui je recherche une ecole de danse classique pour mes filles si quelqu'un peut me renseigner et pour les courses je vais à acima"peu de monde c'est genial" qui sur la rue mezyata voilà j'aurai l'occasion de vous poser plus de questions dans les prochains messages!

Oui moi aussi depuis mon arrivée j'ai fait des progrès question courses. Idem Acima génial. Il y a personne et ca va vite tu trouves tout. Pour les cours de danse je vais me renseigner moi j'ai deux garçons donc pas d'infos de ce côté mais mes autres copines (eh oui j'en ai maintenant!) ont des filles. j'ai cru comprendre que les cours de danse étaient surbookées mais bon c'est tjs pareille. Au début tout le monde est motivé et s'affole mais après ca se calme et tu finis par trouver ce que tu cherches. Pour le surf désolée je n'ai pas répondu plus tôt. mais oui c'est le moment. Nous avons pris 3 cours début ramadan puis ils ont fermé aux oudayas et là les cours reprennent demain c'est soit 11h le matin soit 15h30 l'après midi. Il faut les combi sinon ils en prêtent au club. Détrompe toi l'océan n'est pas si agitée que cela. Moi je galère tjs pour le tennis mais là je vais aller sur l'autre topic.
A plus

bonjour,
je suis rabati, pour les courses vous pourrez très bien les faire sur l'agdal. Des boucheries, des possonniers existent, un petit centre commerciale kays en dessus de rue actal, tout prés un marché centrale qui s'ouvre chaque jour, vous pouvez y trouver légumes, poissons, viandes, enfin tout ce que vous voulez.
Sinon il en existe bcp et plus moins cher mais pas sur l'agdal.
Akari, diour jamaa ...
Pour les cours de danse il y en a des salles sur l'agdal, sinon une à hay riad qui est connu "fitn danse";
pour d'autres informations je suis à la disposition;

Nada;

Nada je ne sais si vous aurez une idée sur les écoles de danse pour enfant à rabat ?

bonjour! j'ai trouvé une salle en fait c un appart ou une dame donne des cours sinon il y'a le centre culturel russe c'est un peu cher"1500 dh/3mois plus frais et assurance!" si vous en connaissez d'autres sur Agdal faites le moi savoir car je ne suis pas vehiculée et hay riad c un peu loin surtout que c bientot l'hiver!!!! Abientot. Ah oui  Nada ou se trouve Akkari c quelle rue et aussi Dior jammaa? merci

j'ai cru entendre qu il ya une salle pas mal a agdal a coté de KAys mais je n'arrive pas à la localiser , une fois j ai plus d information je partage....
Diour jama3 pour faire simple il ya LAbel VIe au centre ville, l'avenue qui passe juste devant Avenue Maghrib Laarabi , c'est cette region qui est communement appelée Diour jamaa,Akari c 'est  à partir de la fin du meme avenue.

Bonjour, je suis nlle sur ce site, mais ça me fais plaisir de pouvoir partager mes connaissances de la ville.
En ce qui concerne les courses, marjane( pour le choix) acima(peu de monde) et label'vie. Sinon pour le poisson il y a le marché central, au centre ville, en ce moment c'est un peu compliqué d'y aller car il y a les travaux du tram.
Sinon pour les resto, il y a le goeths (désolé pour l'orthographe) en fait c'est au centre culturel allemand, le matsuri sur la route des zaers.
A bientôt

bonjour! voilà comme j'ai fait toutes les salles de danse d'Agdal donc pour celui qui en cherche je donne toutes les adresses à qui ça l'interresse!

je suis interessé par une salle qui enseigne la danse classique et la SALSa à agdal?!
si tu peux me conseiller une je serais reconnaissant
Amine

bonjour! alors il y'en a une qui au: immeuble n°2 rue djbel Tazeka  et l'école est du nom ASAD n° de tel:0537775825 puis celle qui est située au 33 rue Dayt Roumi appart 5 n° de tel:063097315 voilà tu pourras te renseigner et je crois qu'il y'a des cours de salsa au centre culturel russe qui n'est pas bien loin d'Agdal en fait, tiens moi au courant des resultats de tes recherches. A bientot!

Pour tes courses, le meilleur c'est Acima, en plus, à côté ils ont une bonne boulangerie, une pharmacie et un pressing qui sont bien. Pour la boucherie, tu peux trouver un petit boucher qui vend de la très bonne viande, hyper fraîche et le personnel est sympa.C'est la petite boucherie qui est à droite de l'entrée principale du marché de l'Agdal, son magasin est à coté d'un restaurant de brochettes. Pour le poisson, il y a la poissonnerie de l'Agdal, de M. Antigo, à l'Av. Abtal, en face au magasin d'ameublement KAOBA. Pour le tenis vous pourvez vous inscrire à l'association sportive de la Redal: Crête de l'Agdal, Rue Abdelaziz Boutaleb tel: 0537 67 27 26, Fax: 0537 67 03 37.

La meilleure ecole de danse classique est le centre culturel russe.

salut
un bon restaurant sympa en ville a rabat,pres du macdonald: le ptit beur. l ambiance est sympa et pas trop cher,on trouve alcool et bonne chaire marocaine.
il y a aussi un petit libanais en remontant de la gare de rabat vers la mosquee sur la droite.
cordialement
jnoun

bonjour ca va vous paraittre bizzare mais croyez moi c'est reel, je suis rabatie mais vivant a johannesburg et je repond volontier a vos'' exclamations'', vous avez raison les rabatis ne sont pas bavard est agdal n'est certainement pas le quartier ou vous trouveriez  reponses a vos attentes alors je vous conseilles de bouger vers le quartier '' l'ocean'' ou le marche central du centre ville ''bab al hadd'' et vous serez servie et emerveille et bcp plus en contact avec le vrai maroc. bon courage et essayer de voir et toucher les bonnes choses ''et gens'' de ce pays merveilleux mais perdu entre le traditionnel et le moderne bonne journee et n'hesitez pas a me contacter.

hello nezha!!!
je pense m'expatrier à rabat...la famille d'une de mes amies marocaine sera là pour moi...mais j'ai tout de même un peu peur...je suis seule avec mes enfants...ça n'est déjà pas facile en france alors j'espère ne pas me confronter à la solitude au maroc...ni à l'agressivité...
je ne veux pas me voiler...est_ce un problème?
et mes enfants?seront ils aceptés à l'école par leur camarades..?
bref..j'ai un peu peur...mais je suis motivée..
tes conseils me seraient précieux...
j'ai pleins d'autre questions...
bisous et merci
fanny

A frenchabiba

Bonjour

Pourquoi cette question sur le voile ? Pouvez-vous préciser votre pensée ?

Certes, un changement de pays va bouleverser temporairement votre vie, mais comme vous êtes motivée, vous allez vous adapter en affrontant de nouvelles réalités dont il ne faut pas avoir peur, d'autant que vous serez épaulée par cette famille marocaine, dans un premier temps. Ensuite selon votre volonté à aller à la rencontre des gens, les choses se feront doucement, comme partout. Un temps d'observation sera nécessaire pour appréhender un mode de vie nouveau, mais rassurez-vous, rien n'est insurmontable. Moi-même je vis au Maroc depuis 2 ans et auparavant dans un autre pays plus au sud, eh bien jamais je n'ai regretté mon choix de quitter la France. Je vis différemment en Afrique, plus simplement, mais dans l'essentiel et ça me convient. Ensuite la communauté des expatriés est importante dans ce pays, et j'en fais donc partie :)

Cordialement

Bonjour franchabiba
Toutes les femmes ne sont pas voilées au Maroc,le Maroc est un pays moderne et ouvert, rien à voir avec ce que disent les medias en France. Quand vous viendrez vous verrez par vous même! Soyez tranquille, pas d'agressivité! Pour vos enfants, je ne sais pas pourquoi ils ne seraient pas acceptés à l'école, au Maroc nous avons un cocktail de nationalités et religions , je travaille avec bcp d'expat, ils sont super contents, ils vivent bcp mieux qu'en france. Alos effacez ces idées noires ! ..........sourire, moi j'habite à Rabat, si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hesitez pas! courage

frenchabiba a écrit:

hello nezha!!!
je pense m'expatrier à rabat...la famille d'une de mes amies marocaine sera là pour moi...mais j'ai tout de même un peu peur...je suis seule avec mes enfants...ça n'est déjà pas facile en france alors j'espère ne pas me confronter à la solitude au maroc...ni à l'agressivité...
je ne veux pas me voiler...est_ce un problème?
et mes enfants?seront ils aceptés à l'école par leur camarades..?
bref..j'ai un peu peur...mais je suis motivée..
tes conseils me seraient précieux...
j'ai pleins d'autre questions...
bisous et merci
fanny

bonjour
je pense m'expatrier aussi a rabat en avril pour développer un travail de capoeira et m'installe j'espère qu'il y a une cinéma :s !???

bonjour, pour repondre a vos questions je vous invite a lire le commentaire de Designer nouveau membre de ce forum qui repond parfaitement a vos questions ou plustot a vos attentes,je vis actuellement et momentanement entre paris et  johannesburg et je peux vous dire que Rabat me manque enormement,les odeurs les couleurs et aussi son bruit,sa paisibilite et sa tranquilite font de rabat une ville aimante vous etes au meme moment loin et proche de tout et croyez moi vous ne trouverey pas un pays au monde aussu tolerant que le maroc de point de vue pratiques religieuses ou autres je vous souhaite un bon depart au maroc et n hesitez pas a me contacter pour plus de renseignements.(sorry pour les accents j ai un clavier "sud africaun" ha ha ha et j arrive pas a trouver les accents

Bonjour Chic
il y a plus d'une salle de ciné à rabat, la meilleure est 7éme art au centre ville.

chiclete a écrit:

bonjour
je pense m'expatrier aussi a rabat en avril pour développer un travail de capoeira et m'installe j'espère qu'il y a une cinéma :s !???

Je suis marocaine, et j'ai vécu enfance pendant près de 10 ans pendant mes études. C'est pourquoi je sais combien c'est sympa de trouver des renseignements pratiques quand on est expatrié !
Pour le surf : il serait dommage de ne pas prendre des cours aux oudayas chez le meilleur surfeur du Maroc plutôt qu'au club ! voici le GSM de Abdel : 06 64 85 02 32. Vous m'en direz des nouvelles !
Pour la danse : je vais essayer de trouver les coordonnées de Salima, elle est géniale !
Bon courage aux nouveaux arrivants.

bonjour à tous
alors visiblement pour les courses, y a des adresses
sinon le marché d akkari nest pas tout à fait à coté de lambassa de de france, il faut decendre jusqua lavenue hassan 2 et à la station service à droite
y a un ciné, mais ce nest pas les dernières sorties internationales, pour ça il faut aller à casa
eh moi aussi jétais stressée avant darriver ici car le maroc est un pays facile pour sadapter, mais on a forcement une perte de repère. il faut juste un peu de temps
à bientot
bon courage à vous les filles

Salut, je connais des endroits mais il ne faut pas s'attendre aux galeries d'anjou ou de la cathedrale a Montreal. :) il faudrait se rencontrer pour vous montrer ces petits coins de Rabat ou vous pourriez aller faire vos achats. vous pourrez me joindre a cet email si vous le voulez : [email protected] et me laisser vos coordonnées pour vous joindre.