Meilleure ville ou il fait bon de vivre au Canada Édition 2012

Encore une fois le magazine MoneySense a reconduit son étude sur les meilleures villes où il fait bon de vivre vivre au Canada et cette année la concurrence était féroce.

Cette étude, comme il est de coutume, attire beaucoup d’attention et aussi son lots de critiques, et comme chaque année il est lieu de rappeler que chacun est libre d’interpréter comme il veut les résultat de l’étude.

Nous le savons tous : certain facteurs d'actifs incorporels ne se calculent tout simplement pas, tel le meilleur couché de soleil, les plus beaux parcs, le sentiment d’appartenance à la ville, le meilleur accueil chaleureux etc…. mais d'autres facteurs importants touchant la qualité de vie globale d'une ville de la vie peuvent être mesurés.

Les experts du magazine ont utilisés des données, de villes, difficiles à évaluer dans 22 catégories dont les conditions météorologiques, le revenu, l'abordabilité du logement, le taux de crime et la pollution.

La liste de cette année a été élargie par rapport aux années précédentes pour inclure les villes et villages avec 190 populations de plus de 10.000.

Il ya un certain nombre de surprises dans la liste de cette année. La plus remarquable peut-être est le nombre de villes de l'Ouest qui ont catapulté le classement grâce en grande partie à l'essor de la région des ressources naturelles qui a généré de nouveaux emplois bien rémunérés et ont attiré les jeunes familles.

Bon je vous laisse découvrir les résultats de cette édition 2012 et il est nullement nécessaire de vous rappeler qu’elle est la meilleure ville ou il fait bon de vivre au Canada )

http://www.moneysense.ca/2012/03/20/can … live-2012/

Nouvelle discussion