Problème securité sociale/Maroc

Bonsoir à tous et merci pour ce blog car j'apprends des tas de choses très utiles.....
Donc voici mon problème/question????

Avec mon mari et nos trois filles, je pense m'installer à Marrakech en aout prochain.... Mon mari, travaille pour une société Française et se déplace au Congo un mois sur deux. Il n'est pas question qu'il change d'emploi et continuera à nous rejoindre là-bas. Puisque nous sommes mariés et avec mes enfants, nous sommes rattachés sur lui à la sécurité sociale. Je ne souhaite pas trouver un emploi à Marrakech. Hors la sécu me dit qu'elle ne pourra pas nous couvrir sur le sol Marocain.... Puisque nous souhaitons résider là-bas. En revanche, mon mari continuera à payer ses cotisations, notamment SS en France!?!?!? Quelqu'un a t-il eu ce genre de problème?

Virginie

Bonjour,

Les français qui sont expatriés cotisent à la CFE : Caisse des français de l'étranger.
Ce sont les mêmes prestatations mais c'est une branche différente de la secu.
Vous devez payer vos consultations et médicaments et vous faire ensuite rembourser. pas de carte vitale et vous n'êtes plus obligé d'avoir un médecin référent.

Allez voir leur site internet: cfe.fr . Vous aurez tous les renseignements et le modalités pour vous inscrire.

Bonne chance

Fred

Merci Fred pour votre réponse... Cela ne me gêne pas de prendre la CFE, en revanche ce que je ne comprends pas c'est que mon époux cotisera toujours à la Sécurité Sociale et cela ne me semble pas logique.... C'est comme si l'on payé deux fois, non?

Bonsoir, votre mari travaille au Congo un mois sur deux, mais occupe t-il un poste  en France quand il revient?
ces A/R me font penser à un travail sur une plateforme et donc à un repos d'un mois en France, si tel est le cas, il peut toujours voir avec son employeur si celui-ci accepte de prendre sa nouvelle résidence en compte et  accepte de l'affilier à la CFE plutôt qu'à la SS France, (en gardant bien sur les retraites complémentaires, mutuelles et assédic).

Bonsoir Fred,

Oui c'est exactement ça... Et je n'avais pas du tout pensé à cette solution!!!! Merci beaucoup, je lui en parle dès que possible... Quoi qu'il arrive, nous nous installerons pour la rentrée prochaine et nous avons hâte de découvrir votre merveilleux pays!

Oup's mille excuses Zantou, j'ai pensé que c'était Fred qui me répondait.... Un grand merci donc!