Présentation

Bonjour à tous,

Je m'appelle Ornella, j'ai 28 ans, je suis mariée et maman d'un petit garçon de 17 mois. Mon mari est militaire et nous sommes prochainement muté en Nouvelle-Calédonie.

Ce départ évoque pour moi beaucoup d'enthousiasme à l'idée partir pour cette magnifique destination, mais aussi de l'appréhension...

En effet, j'ai peur de ne pas retrouver d'emploi à Nouméa, plus je m'informe et moins je suis rassurée!
je suis infirmière en Hospitalisation à domicile, notre activité est très tournée vers la cancéro. Je quitte un poste que j'apprécie... alors le changement à ce niveau est difficile pour moi!

J'appréhende donc de ne pas retrouver d'emploi et donc de tourner en rond! Je sais que j'ai un merveilleux petit garçon a qui je pourrais me consacrer... mais ayant toujours travailler, je conçois pas de rester à la maison (au risque de finir en psy!) :D Certains penseront peut être que j'exagère mais c'est vrai que c'est quelques choses d'important pour moi!

En ce qui concerne l'adaptation de mon mari et de mon fils, je ne me fais pas de soucis... le décalage horaire sera peut être difficile au départ mais comme pour tous!

Voilà, peut être pourrez-vous me rassurer un peu, ou pas! ;)
à bientôt et merci!:)

Tiens, regarde cette discussion ouverte par ton homme, le dernier message devrait te rassurer un peu!

http://www.expat-blog.com/forum/viewtopic.php?id=151246

GSL

ça me rassure pas tellement justement! lol...
En plus mon parcours n'est pas tout à fait celui qu'il a décrit! J'ai pas de une grande expérience en gériatrie mais en cancéro et en pédiatrie...

Coucou,
Nous sommes beaucoup de Desperate :P (toutes  hyperactives en métropole) à avoir suivi notre mari et se retrouver sans travail. Mais ne t'inquiète pas on ne fini pas en psy au contraire on rencontre un tas d'autres Desperates super sympas avec lesquelles on fait un tas de truc de Desperates (après midi plage, rdv parc, etc...) on ne s'ennuie rarement.
A ton arrivée vient boire un café les vendredis matin, ça te permettra de rencontrer du monde et de voir que tu n'es pas la seule dans ce cas.
Bienvenue à la futur Desperate.

C'est ce petit bout du message que je trouvais rassurant pour toi:
J'ai encore rencontré ces deux derniers mois 2 ou 3 infirmiers métropolitains récemment embauchés et arrivés sur le territoire! souvent pour des remplacement mais ça met toujours un pied dedans et ca permet surtout d'acquérir une première expérience sur le territoire (toujours un plus si tu veux postuler ailleurs!)

Ne t'en fais pas, une fois sur place, ce sera probablement plus facile de trouver.
En attendant, bon courage pour les préparatifs.

GSL

Salut,

je m'appelle Geoffrey, j'ai 27 ans et je suis arrivé fin février sur le territoire. J'ai trouvé du travail en temps qu'infirmier assez rapidement mais pour le moment c'est un peu chaud parce que les sorties DE sont fin avril et qu'ils privilégient l'emploi local (normal). Par contre pose des CV partout, au début tu vas surement signé des CDD d'1 mois environ ou faire des remplacements dans différents services. En tout stress pas, le travail dans ce domaine finit par arrivé et si tu as des spécificités au niveau de ta profession, à mon avis c'est bon pour les services spécialisés.

En espérant t'avoir rassurer...

P.S. Surtout pense à amener 2 extraits d'acte judiciaires (bulletin N°3) parce que c'est super long à arriver ici (crois en mon expérience....)

Bises

Coucou,
merci a tous pour vos messages... ça me rassure un peu plus! ;)

Pour les Desperates je prends note! ça peut être sympas de faire quelques connaissance autour d'un café!

Merci également à Geoffrey pour tes conseils je vais faire des demandes d'extrait avant de partir et mettre à jours mon CV...
J'ai surtout de l'expérience en oncologie et en gynéco-obstétrique et maternité! Quelques remplacement en pédiatre, pédopsy et gériatrie, mais j'avoue que le gériatrie j'en peux plus! Ma mère bosse en gériatrie et je l'ai si souvent accompagnée quand j'étais gamin et pendant mes études que... je fais une overdose! ;)

Merci encore à tous et à très bientôt!

Nouvelle discussion