Demenager en guadeloupe

bonsoir a tous je me presente j'ai 38 ans fraichement séparé et je souhaiterais m'installer en guadeloupe je voudrai savoir comment se passe la vie de tout les jours ,j'ai deja tenté l'experience en guyane qui ma vachement emballer .merci pour votre accueil et vos lumieres :lol:

Bonjour David et bienvenue sur Expat.com!

Parcourir le forum vous sera peut-être utile.

J'espère aussi que les autres membres vont vous éclairer prochainement.;)

Harmonie.

bonjour harmonie merci pour votre accueil ,justement j'ai parcouru les forums et les avis sont assés  mitigés ,j'hesite entre la guadeloupe et la reunion ,si quelqu'un peut m'aider je suis preneur merci bonne journée

salut David, moi aussi fraichement séparé (comme tu dis) lol j'ai 39 ans et pars m'installer en Guadeloupe très prochainement.
Je ne connais pas la réunion, donc ne peux trop t'aider sur ton choix, mais connait très bien la Guadeloupe pour y avoir été plusieurs fois, j'adore cette ile et donc jme lance pour une nouvelle vie !!!
Mag971

david68350 a écrit:

bonjour harmonie merci pour votre accueil ,justement j'ai parcouru les forums et les avis sont assés  mitigés ,j'hesite entre la guadeloupe et la reunion ,si quelqu'un peut m'aider je suis preneur merci bonne journée

Bonjour David,
Pour t'aider à faire un choix, ce serait intéressant d'ouvrir une discussion sur les avantages et les inconvénients pour la Guadeloupe et pour la Réunion.
Comme celle-ci, par exemple : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=145169

bonsoir je me presente je m'appel Jonathan j ai 23 ans je compte venir m instaler en guadeloupe pour le mois de juin avec ma femme et mon fils.
j aurai voulu savoir si les logements sont assez facile a trouver du coter de st francois et si le travail je touche a tous se qui touche la construction et metrise bien les animaux vue mon experience dans les fermes en begique je voudrai avoir quelque avis la dessus

ou cela ne me derrange pas d apprendre d autre chose je suis quelqun qui aime aprendre de nouvelle chose donc si il y a des personne on ces jamais qui pourait deja me proposer quelque chose je suis preneur car j apprend vite je serai sur la guadeloupe le 20 juin merci a tous