étudiant voulant travailler pour juillet-août 2012

Bonjour ou bonsoir à vous tous,
j'ai 19ans, je suis étudiant en à Lyon 3 en 2ème année de droit et Langues étrangères appliquées et je désire travailler en Suisse pour les vacances d'été surtout juillet août.
Je suis ouvert à tout type de postes, dans quelque domaine que ce soit.
J'ai commencé  me renseigner sur des entreprises avec lesquelles je pourrais avoir des entretiens, mais je ne veux pas aller en Suisse à l'aveuglette, je parle anglais et allemand alors la mobilité géographique ne me dérange pas.
c'est pourquoi, n'en appelle à votre solidarité et votre sollicitude afin de me donner un petit coup de pouce pour travailler pendant ces 2 mois.
Cordialement

Bonjour et bienvenue sur le forum Baydir69!

Peut-être devriez vous poster une annonce dans la rubrique emploi des petites annonces Genève.
Cela pourrait aider ;)

Bonne chance
Armand

Bonjour Baydir,

votre demande est incomplète pour pouvoir y donner suite. Si vous voulez avoir une chance d'obtenir un travail, je vous conseille vivement de mentionner vos expériences professionnelles y inclus la durées de ces dernières. Normalement les coordonnées de l'employeur sont données également.

En Suisse, vous devez donner un Curriculum Vitae pour que l'employeur puisse se faire une idée de vos parcours professionnel et scolaire.

Comprenez aussi qu'en Suisse nous avons plus de 70'000 étudiants qui recherchent des activités professionnelles lors des vacances. Et les étudiants suisses, connaissent déjà les us et coutumes professionnels. Il vous faudra vraiment être perspicace pour vous présenter sous un meilleur angle.

bonne chance

PS: n'y a-t'il pas de travail en France, dans le Sud ou dans les régions touristiques? Je suis conscient que le salaire est moins élevé en France, mais cela ne vous empêche pas de chercher aussi dans votre pays :)

merci pour vos renseignements armand et oiseaubleu.
PS à l'attention de oiseau bleu. cette annonce n'était aucunement une demande explicite d'emploi car j'y aurais fourni une lettre de motivation ainsi qu'un cv.
En outre, il y a du travail en France, mais je préférerais une expérience à l'étranger qui serait pour moi plus enrichissante.