Nouveau départ au Canada !

Bonjour à tous,

Je m'appel Mickaël, je suis un Boulanger de 23 ans venant de Nantes en France, je pars travailler au Canada, à Cowansville plus exactement, petite ville qui à l'air très charmante à environ 80 km de Montréal.

Ce projet est avant tout un défi pour moi! Découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures, de nouvelles personnes...

C'est aussi pour ce dernier point que je me suis inscrit sur Expat.com.

Si quelqu'un est assez proche de mon futur lieu de résidence(à partir du 8 Mai 2012), et bien qu'il ou elle se manifeste, découvrir un pays à plusieurs est tellement plus facile et passionnant ;)

Et merci à tous de continuer à partager vos aventures =) cela donne un bon avant gout !!!!

As-tu un visa ?

non mais un passeport et un permis de travail, j'y vais avec le programme CIC.. et visiblement au depart de la France le visa n'est pas obligatoire pour allez au canada si j'ai ces documents ...

Par abus de langage, on parle souvent de visa pour dire Permis de travail. Tu as obtenu une autorisation de travailler sur le territoire canadien, c'est l'essentiel :)

Oui et c'est vrai qu'on peut lâcher un gros "OUFFF" de soulagement quand on l'a car l'immigration au Canada est loin d'être évidente !!!

Mais bon je l'ai et ça c'est énorme pour moi !!!

Bonne chance Mickaël ! Si toutefois tu as envie de déménager au Canada on adorerait un boulanger français sur l'ïle du Prince Edouard !!!! On rêve de baguettes fraîches et de croissants !

charlesipe a écrit:

Bonne chance Mickaël ! Si toutefois tu as envie de déménager au Canada on adorerait un boulanger français sur l'ïle du Prince Edouard !!!! On rêve de baguettes fraîches et de croissants !


On ne sais jamais effectivement, mais le poste que j'ai trouver est dans une boulangerie française et j'espère bien y rester un bon petit bout de temps, mais si tu passes dans le coin, n'hésite surtout pas à t'arrêter!!! En tant que membre de "Expat.com" l'accueil sera très chaleureux ! ;)