Je comptes m'installer à Istanbul mais...

Bonjour!

Je me présente, je m'appelle Sezer, 23 ans, d'origne Turc. Je vis actuellement à Paris, et je compte aller m'installer à Istanbul cet été.

Je vais reprendre les études une fois sur place sur un métier bien précis, CEVIRMEN = Traducteur mais le seul hic, c'est que je n'ai pas terminé le lycée en france donc je pense pouvoir étudier en "ACIK OGRETIM" et pouvoir intégrer par la suite une université française sur une matière bien définit, voilà pour me résumé.

Cependant, j'ai entendus parler du DELF B2, est-ce que parmi vous ont des connaissances là dessus ou bien même, avez vous ce diplôme ? il parait qu'avec ce diplôme, nous pouvons intégrer n'importe quelle université française ? est-il apprécier par les employeurs ? je me pose des questions car je n'ai pas terminé mes études et je sens que réadaptation sera un facteur très important sachant que je n'ai jamais étudié les matières turc mais mes proches me disent que c'est hyper simple si on s'y met.

Merci d'avance, Sezer

Salut Sezer
Je suis d'origine turc aussi et j'aimerais faire la même chose que toi mais je ne sais pas comment faire les démarches..

Derya.

coucou
il faut contacter le CIEP (sur internet) ils vont te donner une liste des établissements qui te préparent à ce diplôme et une fois prêt ils te donneront une date de session. et un évaluateur agréé viendra t'évaluer dans l'établissement le plus proche.

tape sur google "certification Ciep"

slt , jai eu le DALF C1 , je lai passé au centre culturel francais

Je suis dorigine turc et atcuellement etudiant en turquie depuis 3ans dans le departement de la traduction et linterpretation francais et le turc donc sa fait 3ans que je suis ici je suis venu de la france je sais les demarches que tu dois faire si tu veux avoir plus de rensignement tu peux me contacter sa sera avec un grand plaisir que je torienterai [email protected]