Udon Thani - Koh Samui, commemt faire ?

Bonjour,
Je dois me rendre fin de semaine a Udon Thani. Je pars comme d habitude de Bangkok bus terminal Mo Chit, jusque la aucun probleme.
Esnuite j aimerais me rendre a Koh Samui directement depuis Udon, quelle est la meilleure solution ?
Apparemment pas de bus qui effectue ce trajet (ni Udon - Surrathani), ou alors il faut repasser par Bangkok. Je pensais a l avion mais seul je n ai trouve que la Thai Airways qui effectue cette liaison, tarif 9900 baht !!
Peut etre quelqu un a deja effectue ce trajet ? Je pensais peut etre au train jusqu a Surrathani, s il y en a un bien sur, mais je ne trouve pas d infos...
J aimerais eviter le passage par Bangkok si possible.
Si vous connaissez la solution n hesitez pas
merci
Jimmy

pour le bus je suis conscient que Bangkok se trouve sur la route entre Udon et Suratthani, mais je souhaite eviter le passage a Bangkok pour ne pas attendre des heures un autre bus pour Samui, qui apparemment ne partent que le soir
si vous connaissez une compagnie aerienne pas trop cher qui effectue ce trajet, ou si vous savez si on peut le faire en train...

Avec Nok Air et en faisant une escale à Bangkok tu devrais t'en sortir pour moins de 5000 bahts :
nokair.com/nokconnext/aspx/Availability.aspx

A l'aéroport de Surat tu peux être pris en charge par Lomprayah (bus+hightspeed catamaran). A vérifier...

ok merci Illick. J ai verifie sur Nok Air effectivement je devrais m en sortir pour moins de 5000 baht