Déménagement

bonsoir, je suis nouveau membre.
Très heureuse de partir à Mayotte.
concernant les déménageurs j'en suis au 3ème, vu le tarif du premier j'ai paniqué. Par conséquent j'ai vu plusieurs,je pars des Antilles et je souhaite emmener mon véhicule de 96 et des effets personnels (vêtements, livres meubles) on m'a donc proposé un 20 pied pour un peu plus de 6OOO euros  je précise que j'ai demandé sans le véhicule un devis et il n'y avait que 1000 euros de différence.personne ne m'a proposé de groupage...
concernant le trajet je ne suis pas encore sur s'il s'agit d'un direct Mayotte ou s'il y a changement de navire au Havre?
les déménageurs que j'ai vu donne une moyenne de 50 jours, avec une semaine de dédouanement.
Je table sur 3 mois donc déménager en début mai on ne sait jamais, je n'ai pas très envie de rester dans un appartement vide.
j'ai déja des amies sur place et apparemment TOUT est cher.
D'après mes amies les contenairs sont très humide donc je compte bien demander lors du chargement de mon véhicule de débrancher la batterie sous  peine de ne pas démarrer à Mayotte. ou de prévoir une batterie neuve pour l'arriver, attention donc à tout ce qui n'aime pas l'humidité ordi...
A bientot
les intra c'est le 22 mars;

Bonsoir gladys972

Bienvenue sur ce Forum.
Cela fait plaisir de voir des antillais arriver sur Mayotte.Je me sens moins seule du coup. Il ya aussi papaye971 qui vient de st martin je crois.
Moi je suis toujours en attente de ma réponse de "mut". Ce sera Mayotte ou la Réunion. réponse le 27 mars mais je ne suis pas de l'EN. C'est bien partie pour Mayotte.
Bon courage pour le déménagement. Je me suis déjà renseignée également et je suis sur un devis de 6900 pour un contenair avec voiture. J'ai un véhicule  de 2005 avec que de l'électronique. Je sais qu'il faut éviter mais pas les moyens de faire autrement dans l'immédiat.

Bonne idée pour la batterie.

@ bientot sans doute

merci, 97nanou. Apparemment les évènements de 2011 ont un peu rebuté les demandes pour Mayotte. on a fait fév 2009... bon je me suis décidé pour AGS, il y avait une possibilité de diviser le prix par 2 avec Set Cargo ala CGM, mais ce n'était pas clair.
A bientot

oui moi aussi suis aux Antilles! à Saint Martin! J'ai opté pour tout vendre et ne rien emmener à part quelques effets personnels livrés par la poste. Je pense que j'économie 6000 euros de container, j'ai déjà revendu une de nos voitures, à un bon prix d'ailleurs! presque tout est vendu chez moi, il me reste une voiture et du mobilier de salon. J'ai encore du temps, je ne m'affole pas.
J'enverrai 2 ou 3 cartons chez la famille en Gwada. Mais avec mes mutations successives, j'ai appris à ne pas m'alourdir de matériel, et j'en suis très détachée: le plus important pour moi, mes souvenirs en photos argentiques, mes bouquins de SVT... en gros c'est tout.
Et pis avec l'IFCR, et la revente de tout ici, je pense pas me ruiner en rachetant là-bas d'occasion!
Je pense partir assez tôt de Saint Martin, de faire une halte en France, puis de rejoindre Mayotte début aout mais je ne sais pas si on a le droit de choisir nos dates!
Allez, bon courage pour toutes ces décisions!
Et surtout pas de regret! Vous ferez le bon choix!
Bisous