Grossesse et expatriation

bonjour

nous aimerions partir nous installer au Canada, a montreal d'ici une bonne année et aimerions aussi un bébé à cette période.

J'aimerai avoir vos avis. Est-il préférable que j'accouche en france et qu'on parte avec bébé ensuite (là je ne pense pas travailler de suite histoire de me remettre et de profiter)? Ou bien est-il préférable d'accoucher au canada (où je n'aurai pas encore d'emploi, mais mon conjoint si) et dans ce cas quelle est la marche a suivre pour la Sécu ??

j'attends vos remarques et commentaires!

merci beaucouuuuuuuuuuup!!

Je viens de voir ta demande.Je suis a Montreal depuis peu, j'ai preparé ce voyage pendant 1 an et ca n est pas toujours facile d arriver dans 1 pays etranger. je ne sais pas quel age tu as mais je crois qu il faut que tu choisisses. Soit pars a Montreal travailles 1  an puis fais ton bebe ou alors fais ton bebe en France et pars un peu plus tard. Mon avis est que tu es trop presse et  la precipitation napporte pas toujours que des bonnes choses. 1 bebe a besoin de sentir ces parents confiants sereins et peut etre que tu sera decu ppae la vie la bas, cela peut tres bien se passer mais faire un enfant ca se fait dans de bonnes conditions. La vie au canada n a rien a voir avec la vie en france et la vie de jeune maman n est pas toujours simple au debut ce qui n empeche pas d etre une bonne maman. Prends peut etre un peu plus le temps de reflechir a tes priorites. tu veux un enfant alors pense juste a ce qui est bon pour lui et pour vous. Si tu es sur de gerer c est que tu sais ou tu vas si tu ne sais pas ne prends ps le risque. 1 conseil parles en autour de toi et surtout avec ton conjoint a vous deux vous devriez avoir la reponse.Pour la secu tout depend u cadre dans lequel vous partez et de votre statut de couple. renseigne toi. Mais au canada les soins ne sont pas aussi simples d acces qu en france. Bonne continuation

coucou

merci de ta reponse bien que de l'eau soit passée sous le pont depuis :)
le projet bébé debutera en fevrier, jai un contrat qui se termine avant fin 2010 et je souhaite travailler le plus possible et honorer ce contrat. Pendant ce temps nous faisons ls papiers pour le quebec, comme ca prend du temps, ca me laisse le temps de faire un bebe accoucher en france je me suis renseignée et cetait en effet la chose la plus simple a faire. Quand bebe aura quelques mois nous pourrons prendre la route et je trouverai un emploi en arrivant.
reste donc qua mettre tout ca en place ! et tu le sais comme moi, ca prend du temps!

merci en tout cas pour ta reponse et peut etre nous croiserons nous a montreal !

byebye