La scolarité des enfants à l'ile Maurice ?

Bonjour, Voilà mon mari a eut une proposition de travil à l ile maurice mais nous avon deux enfants 1 de 7ans et 1 de 13 ans j aimerais savoir comment se deroule la scolarité là bas ?

Bonjour,

Nous avons inscrit notre grand de 10 ans à l'école du nord.
La scolarité est la même qu'en France avec des dates de vacances sensiblement identiques.
Cela a un coût certain voire un certain coût...
L'inscription environ 1 500 € puis 100 €/mois
Plus l'uniforme, la cantine et le bus.
:D

Bonjour et bienvenue,

Quelques infos & adresses au passage: étudier à l'île Maurice ;)

Merci pour ces renseignements la nouvelle est toute fraiche et les questions se bousculent (on ne s'y attendait pas du tout)

j'arrive à Maurice début septembre donc je serais plus à même de te renseigner après...n'hésites pas ;)

Les écoles ''françaises'' (Ecole du Nord ou Collêge Pierre Poivre à Moka) ou ''amnglaises'' (Clavis et Bocage) coutent très cher.
En plus des frais de scolarité, il faut acheter tous les livres ( pas de PEEP ici!!!), prévoir le repas du midi (sandwiches parce qu'ici pas de cantine au sens où on l'entend en France)et le transport, dépendant d'où vous habiterez, il te faudra compter environ 100 euro de plus par mois!!!

valerie64 a écrit:

Les écoles ''françaises'' (Ecole du Nord ou Collêge Pierre Poivre à Moka) ou ''amnglaises'' (Clavis et Bocage) coutent très cher.
En plus des frais de scolarité, il faut acheter tous les livres ( pas de PEEP ici!!!), prévoir le repas du midi (sandwiches parce qu'ici pas de cantine au sens où on l'entend en France)et le transport, dépendant d'où vous habiterez, il te faudra compter environ 100 euro de plus par mois!!!


Pourtant on m'a parlé de cantine....:( certes pas comme en France !!
Mais un plat et il faut rajouter l'entrée et/ou le dessert...
:/

Merci pour ces infos mes enfants sont déjà en école privé en France donc la peep (je ne sais meme pas ce que ça veut dire ! lol)pour le reste la cantine et le transport ça ne m'a pas l air simple ! :/

sandrav8 a écrit:

Merci pour ces infos mes enfants sont déjà en école privé en France donc la peep (je ne sais meme pas ce que ça veut dire ! lol)pour le reste la cantine et le transport ça ne m'a pas l air simple ! :/


si ! c'est très simple au contraire !
ne te fais pas de soucis pour la cantine et le système de vans pour les emmener à l'école, tu règleras ça en 1h de temps sur place !

En fait du moment que tu peux payer tout est très simple!!!!

valerie64 a écrit:

En fait du moment que tu peux payer tout est très simple!!!!


Tes enfants vont à l'école où ?

Mes enfants vont à l'école RCA Louis Dorbec à Bel air Rivière Sèche.
Le matin ils prennent le bus gratuit mis en place par le gouvernement et l'après midi je vais les chercher à 16.45, quand les leçons sont terminées.