Partir à Toronto

Bonjour à tous, je suis français, vivant à Paris, j'aimerais en fin d'année ou en début d'année prochaine m'expatrier au Canada et plus particulièrement à Toronto..
Etant fan du mode de vie et de la culture nord américaine, je serais vraiment heureux de pouvoir aboutir ce rêve qui est de pouvoir travailler et m'installer au Canada.
J'aimerais savoir si pour un Français il est possible de pouvoir apprendre un métier ou reprendre ces études là-bas ? Je vais sur mes 21 ans et je n'ai qu'un niveau bac (l'ayant rater et pas repasser) et depuis un peu plus d'un an je vais de petit boulot en petit boulot..
Comme ce projet me tien vraiment à coeur, j'aimerais donc savoir comment se passe la vie sur place pour un expatrier Français qui aimerais construire quelque chose là-bas ..

Je vous remercie de vos réponse :)

Salut Micou et bienvenue!

Pour travailler avec à Toronto (et au Canada en général), ça te prend un visa: soit court terme comme un PVT, soit long terme comme le RP. Tu peux aussi avoir un visa étudiant, c'est à toi de choisir l'université qui t'intéresse... et de payer les frais de scolarité (c'est plutôt cher).
Pour ce qui est de travailler/étudier à Toronto, tu trouveras tous les détails ici.

La vie sur place se passe très bien, il y a plein de groupes francophones qui existent sur Toronto avec des sorties régulières histoire de rencontrer des gens. Fouille un peu le forum Toronto d'ExpatBlog ;)