Arrivée en Grèce

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de ma retraite en juillet 2014, je compte venir m'installer en grèce et à Athènes en particulier.
Je suis fonctionnaire territorial (je bosse dans une mairie). Je voudrais savoir comment ca se passe au niveau de la sécurité sociale (possibilité de rester à celle française?) et comment ca pourrait se passer pour les frais de santé complémentaires, donc trouver une mutuelle ?
D'autre part, est-il préférable d'ouvrir un compte bancaire en grèce ou garder celui français  ?  Si en grèce, ca fonctionne comment ?
Voilà déjà bien des questions pour vos neurones.
Je vous remercie de vos réponses.
Cordialement
Serge.

Pour la sécurité sociale il faut demander à votre caisse en cas de déménagement.
Regardez aussi sur www.cfe.fr

Pour le compte bancaire c'est bien d'en avoir un en Grèce pour faire les transferts. Il suffit d'aller dans une banque avec son passeport, son numéro AFM le numéro des impots et on ouvre le compte. Certaines banques demandent un dépot lors de l'ouverture.